Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Héberger son propre serveur de mail ?

Bonjour,
Je souhaite héberger mon propre serveur de messagerie en utilisant ma BBox.
J'ai configuré une DMZ sur la bbox en y mettant mon server mail ; c'est une machine linux avec postfix et dovecot.

Je peux envoyer mais pas recevoir d'e-mail : il y a un proxy entre internet et ma box qui s'appelle smtp-proxy-2y.bouyguesbox.fr et qui retarde la réception de mes messages ; je reçois plus tard des demandes de login de cette machine via pop3, en mode SSL et la connexion échoue.

Je ne sais pas trop quoi faire ; l'aide d'un technicien serait bienvenue !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Ce type de paramétrage n'est pas de notre ressort, vous pouvez le voir avec éventuellement avec la communauté Postfix et Dovecot.

Bonne semaine.

Thibault, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Thibault et merci pour votre message.
Je considère que ce paramètre dépend de Bouygues et non de Postfix ou Dovecot.
Ce proxy apparaît en amont de ma connexion internet ; lorsque je me connecte, de l'extérieur, sur le port 25 avec telnet sur l'adresse ip statique (attribuée par Bouygues) de ma bbox, je me retrouve sur le proxy cité plus haut dans mon message précédent...
je veux bien paramétrer Dovecot pour qu'il accepte la connexion de ce proxy mais il faudrait me donner plus d'infos sur la façon dont il fonctionne : il semble vouloir initier une authentification mais je ne sais pas comment la gérer...

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le même soucis, avez-vous trouvé une solution ?
Le soucis ne vient ni de postfix ni de dovecot puisque le service fonctionnait avant mon changement d'opérateur.

D'avance merci

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thibault,

Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................