Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupures internet.

Bonjour,

j'ai depuis cette nuit des coupures internet intempestives qui surviennent assez souvent, aujourd'hui, au moins 15 fois. Les voyants de ma BBox passent au rouge, elle a du mal à faire la synchronisation, puis à trouver une IP. J'ai parfois droit à 3 coupures d'affilé, parfois une heure sans, mais ça reste gênant quand on utilise la connexion, surtout au niveau des jeux en ligne. J'ai bien tenter d'éteindre, rallumer, débrancher, mais toujours rien.

De plus, mon débit est assez variable, parfois normal comme actuellement juste après une coupure, parfois très bas. Les coupures durent parfois quelques secondes, parfois quelques minutes, tard cette nuit, pratiquement 15 minutes ...

Serait-ce du à mon matériel ou à des soucis de connexion ?
Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Typhaine,

Il y a en effet beaucoup de déconnexions sur votre ligne. Avez-vous eu des orages, travaux chez vous ou dans votre rue?

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................