Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte débit ? s'il vous plait

Bonjour,

Un technicien est passé me voir jeudi, seulement quand il est passé tout était redevenu normal, ma connexion était bien et n'avais aucune erreur, il a fait tous les tests et tout fonctionner parfaitement. Plus tard en soirée j'ai de nouveau eu des désynchronisation, 3 en une heure. Je suis revenu aujourd'hui et je constate qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'erreur sur ma ligne cependant mon débit est très bas comme vous pouvez le constater ci dessous :
Débit descendant 5.00 Mbps
Débit montant 502.00 kbps
Durée de synchronisation 25 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 31.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 21.8 dB
FEC (local) 8
FEC (distant) 12 707
CRC (local) 0
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Le technicien m'a conseillé de changer de Box parce que celle la était fragile, et m'a conseillé de passer au vdsl + à la place d'adsl.
Est ce possible ? et au même prix que ce que je paie déjà ?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Gilles,

Votre ligne est actuellement synchronisée dans ses marges normales à 14M.

Votre Bbox (utilisée par des centaines de milliers de nos clients) n'est pas particulièrement fragile :)

Concernant le VDSL, votre ligne ne parvenant pas à atteindre les performances max de l'ADSL, il ne vaut mieux pas passer en VDSL qui n'est qu'une extension de l'ADSL. Les fréquences que votre ligne ne peut traiter actuellement, ne seront pas plus traitées, et seront en plus surchargées par d'autres fréquences encore plus hautes, et vous synchroniserez, au mieux au même débit, au pire, à un débit inférieur.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Mon débit est censé être a 22Méga, le technicien me l'a confirmé jeudi dernier et c'est ce que j'ai depuis septembre 2015.
Voici ma ligne et n'a vraiment pas l'air normal.

Débit descendant 14.00 Mbps
Débit montant 341.00 kbps
Durée de synchronisation 8 heures 43 minutes
Nombre de synchronisation 3
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 30.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.1 dB
FEC (local) 2 126
FEC (distant) 708
CRC (local) 0
CRC (distant) 1
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 3
Retransmission G.INP
Le technicien m'a confirmé que je pouvais avoir 50Mega en VDSL, une personne que je connais les a et habite a 100 mètres de chez moi, et on m'avait proposé de l'avoir lorsque je me suis engagé parce que je pouvais avoir plus

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le débit théorique maximal de votre ligne est de 23.8M. Mais il ne s'agit pas d'un débit minimal, mais d'un débit maximal théorique.

Le seuil minimal nominal de votre ligne est de 12M.

L'éligibilité théorique maximale (encore une fois THEORIQUE et MAXIMALE sont les mots clés) de votre ligne en VDSL est de 86M.

Comme je vous l'indiquais, pour pouvoir profiter du VDSL il faut déjà que votre ligne puisse exprimer son plein potentiel en ADSL avant de pouvoir prétendre au VDSL. Le VDSL n'augmente pas les performances de votre ligne (capacité à traiter les fréquences hautes), il étend seulement sa bande passante (ajout de fréquences encore plus hautes).

La ligne de la personne que vous connaissez n'est pas votre ligne. Il n'y a donc aucune comparaison possible, l'éligibilité n'étant pas établie en fonction de la commune, mais de la ligne et de ses caractéristiques physiques.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Très bien je comprend mais les chiffres de ma ligne montre clairement des problèmes, 3 désynchronisation aujourd'hui déjà et la connexion descendante est très basse comparer à la montante.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

En effet, suite à des dégradations plus importantes, un cycle d'optimisation s'est lancé.
Suite à celui-ci, si vous ne rencontrez pas d'amélioration sous 48h, n'hésitez pas revenir vers nous, afin de relancer l'incident si nécessaire.

Merci de votre compréhension,
Cdt,
Mickael, Woobees Bouygues Telecom
..................
..................