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Bbox

Ma BBox ne fait que redémarrer toute seule plusieurs fois par jour, que dois je faire ?

Ma box Internet ne fait que s'éteindre et se rallumer toute seule plusieurs fois dans la journée, ce qui bien entendu coupe ma wifi pendant quelques minutes. Des fois c'est seulement le voyant Internet qui s'éteint et se rallume ! Cela devient vraiment gênant j'ai que des problèmes avec Internet depuis que je suis chez Bouygues

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Réponses

Bonjour, Désolé de la situation,pour traiter votre demande j'ai besoin de votre N°de série de Bbox Bonne journée

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je n'arrive pas à joindre votre bbox à distance. Est-elle allumée en ce moment ?
Quels voyants sont allumés ?

Si c'est le cas, il n'y a pas de signal envoyé entre notre serveur et votre bbox.

Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).

• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.

• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.

• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.

• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Merci de nous indiquer les informations suivantes :

  • Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour, oui la BBox est bien allumée mais le voyant Internet et ADSL ne fait que couper et se rallumer.
J'ai bien vérifier et tout est installé comme il faut endroit dégagé etc..
Je ne peux pas effectuer d'autres testes car je n'ai qu'une seule prise téléphonique chez moi ..

Je vais maintenant répondre répondre vos questions :
Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ? NON

Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ? UNE SEULE

Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ? NON

Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ? NON JE N'EN DISPOSE PAS

Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45? PRISES EN BON ÉTAT DE TYPE STANDARD EN T
Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ? OUi MAIS AUCUN CHANGEMENT
Bonne journée

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Bonjour,

Merci de votre retour.

Votre ligne est stable depuis plus de 3 jours avec un débit ATM de 9693 kbps.

Avez-vous le problème en ce moment ?

Bon week end,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Actuellement cela fonctionne plutôt bien or des fois la box peut ne pas coupé pendant quelques jours puis du jour au lendemain couper 10 fois en 15 min par exemple, il y a des jours ou c'est une catastrophe ...

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Le voyant wifi a déjà coupé 2 fois aujourd'hui ..

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Bonjour,

C'est vraiment étrange, car la bbox m'indique être connectée depuis plus de 6 jours, sans coupures.

De plus, 3 équipements sont connectés en wifi actuellement.

Perdez-vous le voyant wifi lors des coupures ?

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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