Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Sensation plafonnée à 10 Mbps

Bonjour,

Nous avons une Bbox Sensation fibre depuis notre emménagement en septembre 2014.
Malheureusement, le débit n'a jamais été à la hauteur des promesses.
Encore aujourd'hui, nous plafonnons à 10 M descendants et 0,65 montants.

Or je passe en télétravail en août et je dois donc m'équiper de la meilleure solution possible.
Pensez-vous qu'on puisse améliorer la situation ?

Sinon, peut-être qu'il faut que je remplace la box par une borne 4G ? J'ai la 4G Free et elle donne de bons résultats en descendants (33,5) mais beaucoup moins en montant (0,2).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Réponses

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Sur une offre THD, le débit descendant attendu est de minimum 9M. Les résultats que vous nous communiquez sont conformes à votre offre. Dans quelles conditions ont été effectués les tests de débit? En wifi ou ethernet? En effet, vous pouvez avoir une différence selon le mode de liaison utilisé.

Pour la 4G, le débit descendant attendu maximum est de 75M: il est fort probable que vous obteniez de meilleurs résultats de débit quasi systématiquement.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour Céline,

Merci pour votre réponse.
Nous sommes fréquemment à 8M ou en-dessous.
Comme je l'ai écrit, nous *plafonnons* à 10M : c'est le max que nous mesurons alors que nous sommes en fibre.

A quoi bon avoir la fibre dans ces conditions ?
N'y a-t-il rien que vous puissiez faire comme vérifications ou optimisations de la ligne ?

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Comme vous l'a indiqué Céline, les valeurs de votre débit sont dans la la limite de la conformité de votre offre.
Pour tenter de lancer des investigations, j'ai besoin que vous refassiez des tests de débit svp.

• 1 test en Ethernet uniquement (fonction wifi de la box désactivée) sur le site http://www.speedtest.net
  • 1 deuxième test sur le même site en Ethernet également mais avec le PC démarré en mode sans échec.

Merci de vos actions et retours
Bonne fin de journée
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour Adeline,

Merci pour votre message.

Comme je l'ai indiqué, nous sommes souvent en-dessous des 8M.
Je vais faire les tests que vous proposez.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir,

Voici les résultats des tests :

• Wifi : 20 à 22M en DL (vous n'avez rien fait ?! Dimanche j'étais entre 6 et 8M), 0,9 à 0,98M en UL (là, c'est toujours la misère).
  • Ethernet : 29M en DL et 0,9 en UL.

Connexion notée C : 51% de la population française et 55% de la population mondiale sont mieux équipés alors que je suis à Lille.

Je vais refaire des tests dans les prochains pour voir si le DL se maintient.
Pouvez-vous faire quelque chose pour l'upload ? J'ai l'impression d'être en 2005.

Merci encore pour votre aide précieuse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Olivier,

Le débit Dl est meilleur en effet ! :)

Pour l'upload, nous sommes malheureusement sur les limites de ce que propose votre offre. Vous êtes dans une zone 30/1 (dl/ul).

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Merci Nathan.
Très frustrant pour l'UL, surtout qu'on a de plus en plus d'usages partagés (visio, photos, vidéos, etc.).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,

Il y a peut-être eu un changement d'infrastructure ou de paramétrage car aujourd'hui, j'obtiens 95 M en download (3 fois plus qu'avant) et 4,5 en upload (5 fois plus qu'avant).

Ça fait du bien !
Et je tenais donc à mettre cette discussion à jour pour remercier Bouygues (bien que l'action vienne peut-être de Numericable, d'ailleurs).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Olivier,

Très bonne nouvelle ça ! Toujours agréable de voir que le réseau se développe :)

Mais comme vous dites, on doit bien ça à SFR/Numéricable..

(mais bon, on leur loue le réseau aussi et donc finance une partie d'une certaine façon donc un peu merci nous aussi... :) )

Merci pour ce retour en tout cas, et profitez bien de cette évolution, ça va changer votre façon de surfer ;)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,

J'ai une très importante baisse de débit depuis plusieurs semaines.

Les mesures de décembre 2017 donnaient environ 175 Mbps en download et 18 en upload.
Aujourd'hui, je suis respectivement à 9,5 et 6,7 : j'ai besoin que vous rectifiez les débits SVP.
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous aider ?

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier le branchement du câble coaxial, celui-ci doit être correctement vissé et vérifier que la tige qui se trouve à l'intérieur ne soit pas dégradée.
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

Une fois ces vérifications terminées, si l'incident persiste merci d'effectuer les actions suivantes :

• Effectuer un test croisé en branchant votre box sur la deuxième sortie qui se trouve sur la prise coaxiale.
  • Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
    http://po.st/ECBytel
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,

Le débit s'est nettement amélioré pour la première fois depuis des semaines avant même que je suive vos recommandations : 195 mbps en DL et 16 en UL !

Je suis tout de même vos conseils : tout est déjà OK, je vais simplement dévisser le câble coaxial et l'examiner.

Un grand merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,

C'est incompréhensible. Alors que j'ai vérifié les l'installation il y a 2 jours et qu'il n'y a aucun équipement électronique à proximité, le débit est de nouveau quasi-inexistant. Impossible de charger cette page-ci : j'ai dû me connecter à travers mon smartphone pour ouvrir cette page et poster ce message.

Que peut-on faire pour retrouver la connexion ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,
Le débit est redevenu au top.
J'espère que ça va durer. Je reposterai ici si besoin.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

N4hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................