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Bbox Miami

Antenne TNT non reconnue

Bonjour,

Depuis la mise a jour de la bbox miami de ce matin, mon antenne TNT n'est pas reconnue par le boitier TV. Jusqu'à hier soir tout fonctionnait bien mais ce matin je fais scan sur scan et rien ne se passe. Pensant à un problème d'antenne, j'ai passer le cable TNT sur ma TV et tout fonctionne bien j'ai toute les chaines. En parcourant le forum je me rends compte que je ne suis pas le seul. Merci de prendre en charge ma demande.

Cordialement,

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Réponses

Bonjour Mickael,

Pouvez-vous me préciser ce qu'il s'affiche après le scan des chaines TNT svp?

Que trouvez-vous à partir du canal 451?

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Après le scan affiche 76 chaines trouvée. Il voit 76 chaines mais toutes en adsl. Avant lorsque l'antenne tnt etait vu par le boîtier j'avais la liste des chaînes trouvée lors du scan qui s'affichaient. La n'ai rien.
J'ai essayé une reinitialisation mais cela n'a rien changé. Dans les paramètres TV pour la partie TNT l'antenne est affichée comme débranchée alors qu'elle est connectée.
Je n'ai plus les chaines TNT régionales apres la 451.

Cordialement,

Bonjour Mickael,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
Une panne est identifiée sur la Miami pour la Miami. Je remonte votre dossier.

L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Remy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Cependant cela ne me rassure pas vraiment. Le problème est connu depuis plusieurs mois sans solution. J'attends avec impatience la mise a jour qui va arranger ça.

MICKAEL
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Boujour, je ne vois pas cette incident ouvert dans mon compte perso. Est-ce normal ?

Bonjour Mickael,

C'est surprenant, car aucun incident est ouvert sur votre ligne.

Remy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Au temps pour moi j'avais compris dans votre précédente réponse que vous faisiez remontez mon dossier. Je pensais que cela voulais dire que vous ouvriez un incident sur ma ligne.

Non, j'ai bien remonté votre dossier client aux clients déjà impactés par la même anomalie.

En espérant pouvoir vous apporter une correction rapidement.

Remy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Avez vous trouvé une solution a ce problème ?

Cdt,

Arnaud
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Bonjour Mickael,

L'incident global qui vous impacté a été résolu le 04/07.

Etant client sur la base test Miami, je vous invite à composer le 614 depuis votre mobile Bouygues Telecom ou 1064, vous aurez un conseiller qui pourra vous aider à ce niveau là.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je vous confirme apres essai que le problème n'est pas résolu pour mon cas. Le boitier miami ne detecte pas mon antenne TNT alors qu'elle est bien branchée.

Gwenael
Gwenael

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Bonjour Mickael,

Comme vous l'a dit mon collègue précédemment, vous êtes client sur la base de test miami, je vous invite donc à contacter le 614 afin qu'ils prennent en charge votre problématique.

Bonne journée

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Comme vous me l'avez conseillé j'ai appelé un conseillé. Je n'ai pas de nouvelle et aucun incident n'est ouvert dans mon compte. Est-ce normal ?

Cordialement,

Arnaud
Arnaud

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Bonjour Mickael,

Désolé pour le désagrément qui persiste, on va regarder ça ensemble ^^

Lorsque vous sélectionnez la chaine TNT, vous un message ou un code erreur ? un écran noir ? La chaîne est absente ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Comme je l'ai vu avec la personne au téléphone visiblement il y a un problème avec le décodeur Miami. Il ne détecte pas l'antenne TV. Il devait y avoir soit une maj du firmware soit un échange. Mais je n'ai pas de nouvelle.

Pour répondre à votre question il ne voit aucune chaîne en TNT. J'ai juste les chaines issue de l'ADSL.

Cordialement,

Arnaud
Arnaud

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Suite à notre conversation, je vous invite à aller échanger votre décodeur en club Bouygues Telecom, celui ci peut mettre jusqu'à 24h pour s'activer.

Bonne journée ^

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai bien récupéré ma bbox miami hier mais le problème reste le même. Il ne détecte pas l'antenne TNT qui est pourtant bien branchée derrière. Je ne sais plus quoi faire... Je vais essayé un nouveau câble pour voir mais j'en ai déjà passé 3, je suis pas sur que cela va changé.

Thibault
Thibault

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Bonjour Mickaël

Bizarre que l'anomalie se reproduise également sur un autre décodeur.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Bon comme prévu j'ai acheté un nouveau câble d'antenne et rien...

Par contre j'ai trouvé ça :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1139336-chaines...

Ça ressemble a mon problème. Ce serais bien un problème logiciel connus par un certains nombre d'utilisateurs d'après ce que je vois sur le net. Pouvez vous me dire ce qu'il en es ?

Thibault
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Mickaël,

Pourriez vous aller dans le Menu général / Réglages / Diag TV / TV / TV par internet (validez à chaque fois sur OK)

Indiquez moi le profil courant sur lequel vous êtes positionné ainsi que la Sélection du profil.

Puis flèche retour, avez-vous un message d'erreur qui remonte sous un point d'exclamation en rouge ?

Puis toujours dans Diag TV / TV / TNT / Antenne connectée (validez à chaque fois sur OK).
Etes-vous sur On ou sur OFF ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Le profil courant est ADSL\TNT en automatique.
L'antenne connecté est sur OFF

Il n'a pas de point d’exclamation qui indique une erreur. Puis lorsque je fais un scan, il y en a un au niveau de antenne connectée.

Thibault
Thibault

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OK et quel est le no du code erreur ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Je suis pas sûr de regarder au bon endroit... 745 ça peut être ça ?

Anonyme
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Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique et après avoir vu avec un support, je viens de lancer une intervention pour votre problème d'accès partiel aux chaînes TNT auprès du service réseau.

Vous serez informé du suivi par sms et sur votre espace client.

Nous faisons au plus vite.

Merci encore pour votre accueil.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je reviens vers vous pour le suivi de l'incident SAV-xDSL0000255651. J'ai reçu ce jour un sms demandant d'appeler le service client pour donner des informations complémentaire. J'ai donc appelé le 1063 et le conseiller m'a dit que c'était une erreur. 5 min après je reçois un autre sms me demandant de rappeler. Le conseiller que j'ai en ligne m'a fait patienter 15 min pour ensuite me dire qu'il faut attendre et que je recevrais un sms pour le suvi. 5 minutes après ce dernier appel je reçois de nouveau un sms me damandant d'appeler le service client...

Je veux bien vous donner les renseignement dont vous avez besoin mais visiblement personne ne sait quoi faire.

Je remarque dans mon compte que le suivi de l'incident il faut que je donne des renseignement complémentaire pour résoudre le problème. A partir de là je fait quoi ? Sachant qu'il est hors de question de rappeler encore une fois le 1063 qui ne sait pas quoi faire de mon appel.

MICKAEL
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Bonsoir,
J'ai partiellement résolu le problème. Je m'explique : j'ai refait les branchement mais en mettant l'antenne tnt sur une autre prise tv. Et là la miami voit l'antenne.
Je rebranche l'antenne sur la prise du salon et pas de détection. Donc ça vient en partie de la prise. Après pourquoi la tv vois un flux tnt quand le fil est sur l'écran tv et pas quand il est branché a la box

Si vous avez des idées ?

THOMAS
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Est-ce que ce problème a été résolu? Ou est-ce en stand-by? (Depuis 2015!...) J'ai remarqué avoir le même chez moi et j'avoue que je préférerai passer par l'antenne TNT qui lag beaucoup moins que par l'adsl !

THOMAS
THOMAS

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Bonjour
Veuillez excuser mon impolitesse

MICKAEL
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Bonjour oui pb résolu. Le décodeur tnt de la bbox est dz très mauvaise qualité. Il faut compensé par une prise tv de très bonne marque (Legran, Schneider...) afin de réduire au maximum les pertes de signal.

Bonjour !
Nous allons voir ça ensemble :)
Pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de la Bbox ?
Bonnefin de journée,

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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