Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit bloqué à 1,53 Mbps ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon débit (sur le panel) est bloqué à 1,53 Mbps et n'évolue absolument pas malgré les différentes manipulations recommandées par le site. J'ai déjà contacté un conseiller qui m'a dit que, selon ce que la ligne pouvait envoyer, mon débit était satisfaisant: sauf que ce débit n'a jamais été aussi bas et j'étais habitué à tourner autour de 2,5 Mbps

J'ai vu que quelqu'un avait EXACTEMENT le même problème que moi, sauf que pour ma part le reset (avec le bouton) n'a pas fonctionné: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1120399-debit-descendant-tres-faible-1-53mbps

Voici mes caractéristiques :

Débit descendant
1.53 Mbps
Débit montant
639.00 kbps
Durée de synchronisation
4 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
35.5 dB
Atténuation de ligne (descendant)
64.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
12.2 dB
Marge signal/bruit (descendant)
6.8 dB
FEC (local)
242
FEC (distant)
0
CRC (local)
0
CRC (distant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Activé

J'aimerai donc savoir si il était possible de faire quelque chose ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
48 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le débit dépend de la distance entre le répartiteur et votre domicile et également la qualité de la paire de cuivre.

Avec le temps, vous pouvez rencontrer des problèmes d' usures ou de qualité de câblage.
Sans travaux de la part de France Télécom sur la ligne, nous ne pouvons pas augmenter votre débit.
A moins de faire appel à votre mairie, rien ne sera fait pour un seul client :-(

De plus, en vérifiant votre historique, votre débit est monté jusqu'à 2808 kbps, mais cela a provoqué une instabilité de votre ligne, un profil de 1,5 M a donc été mis en place pour stabiliser votre ligne au maximum.

J'espère que les réponses on pu vous éclairer.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
48 / 100
Personne pour aider ?

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Tout d'abord permettez-moi de vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré, et pour le délai de réponse.

Je viens d’analyser votre ligne et le débit que reçoit votre box (1534Kpbs) est conforme et même supérieur à l'éligibilité technique que votre ligne (1000Kbps).

Pour le moment vous n'êtes éligible à aucune autre technologie que l'ADSL.
Il nous sera impossible de vous fournir mieux.
Je vous conseille d'éviter d'avoir plusieurs périphériques connectés en même temps sur la box, et de privilégier les liaisons Ethernet.

Merci de votre compréhension
Bonne fin de journée.

Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
48 / 100
Mais comment ça se fait alors que le mois dernier, ainsi que depuis mon abonnement chez Bouygues, je recevais jusqu'à 2,5 Mbps ? Je suis bien consciente que l'utilisation de multiples périphériques restreignent la connexion mais ça ne justifie pas une telle perte de débit. D'ailleurs même en n'ayant qu'un ordinateur connecté le débit reste toujours aussi.

J'ai fait un degrouptest et il se trouve que, bien que Bouygues était numéro 1 dans ma rue lorsque j'ai souscrit, maintenant le débit est effectivement estimé à moins d'1 méga. Mais comment cela se fait ? Et pourquoi Orange propose 2 Mbps, je ne comprends pas cette chute de débit d'un mois à l'autre

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le débit dépend de la distance entre le répartiteur et votre domicile et également la qualité de la paire de cuivre.

Avec le temps, vous pouvez rencontrer des problèmes d' usures ou de qualité de câblage.
Sans travaux de la part de France Télécom sur la ligne, nous ne pouvons pas augmenter votre débit.
A moins de faire appel à votre mairie, rien ne sera fait pour un seul client :-(

De plus, en vérifiant votre historique, votre débit est monté jusqu'à 2808 kbps, mais cela a provoqué une instabilité de votre ligne, un profil de 1,5 M a donc été mis en place pour stabiliser votre ligne au maximum.

J'espère que les réponses on pu vous éclairer.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
48 / 100
Merci beaucoup pour cette réponse claire Céline !