Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Décodeur toujours en panne après 3 semaines: que fait Bouygues?

Contrairement à ce que dit un courriel reçu de chez Bouygues vendredi 24, l'incident de mon décodeur n'est PAS terminé. Je n'ai toujours pas de service. Comme le courriel reçu n'autorise pas de réponse, je n'ai pas d'autre choix que de revenir sur le Forum.
Je vois que Thomas V a signalé la même panne que moi le 24 juin. On lui conseille de réinitialiser ses CPL. Je suis étonnée de voir qu'il a eu droit à une réponse aussi détaillée alors que Bouygues ne s'est pas dérangé pour me répondre. J'ai changé les CPL au moment de la panne il y a 3 semaines. J'ai des CPL neuves, achetées chez Bouygues et théoriquement compatibles avec la Box. J'ai réinitialisé les CPL mais cela n'a pas amélioré le problème.
La seule réponse que j'ai eue à mes précédentes questions sur le Forum me conseille de changer de Box. Rien ne me dit qu'un tel changement résoudrait le problème.
Est-ce que Bouygues va finir par m'aider? Mon décodeur est en panne depuis plus de 3 semaines.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Bonjour Marie,

Toutes excuses pour ces désagréments.

Afin d'étudier ensemble votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox SVP ?

Quel message d'erreur rencontrez-vous ?

Remy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Merci à Rémy pour sa réponse. Après plus de deux heures au téléphone hier et encore de multiples vérifications, Bouygues a de nouveau promis de faire intervenir un technicien sur place dans les prochains jours. Ce n'est pas la première fois. J'espère que celle ci sera la bonne.
Le message d'erreur sur toutes les chaines est F3411.

Bonjour Marie France, si vous avez eu un technicien qui doit se déplacer, c'est qu'une déclaration d'incident à surement été ouverte.

Afin d'étudier ensemble votre dossier, pouvez-vous quand même nous communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox SVP ?

Pour information le code erreur F3411 est quasiment en permanence lié à soit des mauvais branchements soit à une perturbation des Box.

N'hésitez pas à isoler vos 2 Box (sans aucune multiprise électrique) et si vous utilisez des boitiers CPL (Prise de Courant Porteur Linéaire), redémarrez le décodeur après l'avoir raccordé par une liaison en câble Ethernet svp.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Re-bonjour
Je n'ai toujours pas eu de technicien qui soit se déplacer. On m'a simplement promis au téléphone hier de me recontacter pour m'en envoyer un. Ce n'est pas la première fois que mes heures passées au téléphone avec différents conseillers aboutissent à cette conclusion. Jusqu'à présent, aucun technicien n'a proposé de venir chez moi vérifier le fonctionnement de mon décodeur.
J'attends donc que Bouygues me recontacte pour finaliser l'intervention.
En attendant, sachez que mes CPL ont été changées pour des neuves depuis le début de l'incident: pas d'amélioration. Elles ont été ré-initialisées de même que le décodeur: pas d'amélioration. On a testé le branchement du décodeur sur cable ethernet: il fonctionne de la même manière.
Dans la vraie vie, mon décodeur ne peut pas être connecté par cable éthernet car il se trouve dans une autre pièce éloignée de ma box. Je peux faire un test ponctuel, et je l'ai déjà fait, mais après je dois ramener le décodeur près de la télé dans une autre pièce. Donc les CPL sont nécessaires.
Numéro de la box: 161026538100389
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question;

Bonjour Marie-France,

Afin de vous en dire plus, nous avons besoin des 15 chiffres du n° de série de votre BBox qui se trouve sous celle-ci. Ainsi que votre code postal.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Mon décodeur est toujours en panne après plus d'un mois. J'ai indiqué le numéro de ma box dans mon message du 28 juin. Mon code postal est 75013.
Toujours pas de technicien qui se déplace chez moi. Seulement des SMS de Bouygues me demandant de recomposer le 1064. Le dernier technicien que j'ai eu au téléphone, après avoir perdu encore une fois des heures à débrancher, rebrancher, etc. a eu le toupet de me dire que je pouvais regarder la télévision sur l'écran de mon téléphone.
Bon, je crois que c'est terminé pour moi avec Bouygues. Après un mois de panne sans solution, après des heures perdues au téléphone, après des factures abusives de mobile à mon retour de l'étranger, après que les boutiques Bouygues ont refusé de me rembourser pour des achats mal conseillés, j'arrête. Je fais le nécessaire pour trouver un autre fournisseur.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Est-ce que je peux vous joindre vers 16h à coté des équipements ?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................