Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque bouquet TV grand angle ?

Bonjour,

Je me suis rendu compte début juin que je disposais, depuis le mois de février 2016, du bouquet Grand Angle (avec remise 100% pour le premier mois), qui m'a été souscrit sans que j'en sois informé et sans que j'en donne mon accord.

Ce qui signifie que depuis le mois de mars, j'ai été facturé d'un montant de 13,99 € soit un montant de 55,96 €

J'ai immédiatement appeler le service clients pour demander la résiliation et un remboursement car je trouve cette pratique scandaleuse et honteuse. C'est de la vente forcée ni plus ni moins.
La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a résilié immédiatement cette offre non souhaitée et m'a conseillé de faire une réclamation par courrier.

Seulement, je vous pose une première question :
Comment je peux être en mesure de résilier une offre dont j'ignore l'existence et si personne ne m'en informe préalablement ?

En effet d'après les articles L111-1 et L121-17 du code de la consommation, le professionnel a une obligation d'information au consommateur.

Article L111-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Article L121-17 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

Si jamais vous avez respecté cette obligation d'information concernant cette offre Bouquet TV Bbox Grand Angle, merci de me le prouver.

Ensuite ma seconde question :
Comment avez-vous pu me souscrire cette offre sans que j'en donne mon consentement ?

En effet d'après l'article L121-19-2 du code de la consommation, le professionnel a l'obligation de fournir la confirmation du contrat (donc de l'offre) par le consommateur.

Article L121-19-2 du code de la consommation :

Si jamais vous avez la moindre trace de mon accord concernant cette offre gratuite le premier mois et payante par la suite, merci de me la transmettre pour me le prouver.

Sans ces preuves, je demande le remboursement total et immédiat de la somme de 55,96 €

En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre retour positif.
Cordialement.
Mme CADIEU

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucille,

Je comprends que vous soyez insatisfaite, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.
A tout de suite.

Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Pour info aux lecteurs, la conseillère m'a adressé un e-mail disant "Ce bouquet et sans engagement et résiliable à tout moment, en aucun cas Bouygues Telecom met une option payante sans votre consentement et en vous obligeant à la garder." Bouygues Telecom ment ! Ceci est une arnaque! Je n'ai jamais donné mon consentement pour cette option qui m'est facturée depuis 4 mois maintenant. Je réclame donc le remboursement des 4 mois c'est à dire 55,96 euros.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
j'ai demander ma résiliation bein sport ce 03 07 2016 et total ça mes facturé pour un moi entier belle excrocrit je vais me battre pour ettre rembourssé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Je vous rejoint concernant le bouquet grand angle, moi une conseillère me l'avait offert pendant 6 mois en me confirmant que celui-ci serait couper automatiquement courant juillet, or en regardant ma facture ce mois ci ( donc 6 mois après ) il est maintenant facturé pour le mois d'aout.
Il n'à pas été coupé comme confirmer par la conseillère.

Je trouve ça très scandaleux car nous leurs faisons confiance et au final il faut tout vérifier par nous mêmes.

Merci bouygues

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Depuis 2 mois j'ai sur mes factures des bouquets tv alors que je ne dispose pas de tv chez moi....!! Il est donc impossible que j'ai souscris à cette offre, mëme gratuitement puisque je n'ai pas de tv chez moi...

Je pose la même question que Lucile :
Comment avez-vous pu me souscrire cette offre sans que j'en donne mon consentement ?
En effet d'après l'article L121-19-2 du code de la consommation, le professionnel a l'obligation de fournir la confirmation du contrat (donc de l'offre) par le consommateur.

Article L121-19-2 du code de la consommation :

Si jamais vous avez la moindre trace de mon accord concernant cette offre gratuite le premier mois et payante par la suite, merci de me la transmettre pour me le prouver.
Sans ces preuves, je demande le remboursement total et immédiat de la somme de 38 + 32 euros dont j'ai été prélevée.

merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
Bonjour.
Je suis également dans la même situation ! On me facture des bouquets non demandés !!! Comment pouvons-nous faire pour être remboursé ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Pour ma part ils me l'ont souscrit suite à une offre commerciale suite à un problème technique de leur part de problème d'accès au compte client.
Le compte client à fonctionner un jour et hop il ne fonctionne plus et c'est le seul moyen que je dispose pour résilier et vérifier que celui-ci est résilié, j'ai donc appelé le service client pour qu'il me le résilie, chose qu'ils m'ont dit avoir fait et je reçois hier un sms me disant que j'ai 2 options payante active, je vais encore passé une heure au téléphone pour pouvoir résilier ses options. Je vais leur demander la confirmation de la résiliation comme le compte client n'est pas accessible. votre compte client est-il accessible?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Cette entreprise arnaque et vol ses clients.. honte sur vous