Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Diminution du débit descendant

Bonjour. J'ai déménagé dans ma nouvelle maison en juillet 2015, avec depuis ce déménagement une vitesse de débit descendant d'environ 4,3 Mbps. Pendant cette année je n'ai eu aucun problème, le débit était très stable. Je viens de remarquer que le débit était descendu à 2,37 Mbps sans raison. J'ai redémarré plusieurs fois la box mais le débit reste à 2,37 Mbps. Pourquoi ce changement alors que, comme je l'ai dis plus haut, la ligne était très stable ? Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
127 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Chantal,

Votre ligne a fait l'objet d'une optimisation car elle était instable (+60 désynchronisations sur la journée du 23 par exemple).

Afin de vous assurer la meilleure qualité de signal, il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), branchez la Bbox dessus.
  • Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
127 / 750
Bonjour.

La box est branchée sur la prise principale, sans rallonge, dans un endroit dégagé, avec un câble sans problèmes. Comme je le disais la ligne était stable, ce n'est pas à cause d'un unique problème le 23/06 que la ligne ne l'est plus, j'étais d'ailleurs chez moi ce jour, sur internet toute la journée et je n'ai constaté aucun problème. Avez-vous d'ailleurs vérifier l'origine de ces désynchronisations avant de dire que le problème venez de chez moi ? Je souhaite récupérer mon débit d'origine sinon je n'hésiterai pas à résilier, vu que vous m'aviez déjà menti sur les tarifs au moment de mon déménagement.

Bonjour Chantal, je comprends votre surprise suite à cette baisse de débit, mais votre ligne à simplement fait l'objet d'une optimisation au vu des instabilités (ce qui peut arriver selon la vétusté de la ligne).

Le principe pour nous permettre de vous fournir un service stable et conforme passe forcément par cette optimisation (ce qui est le cas actuellement).

A défaut de pouvoir augmenter votre débit, je vous propose quelques conseils d'usages :

• privilégiez l'usage d'un appareil à la fois
  • privilégiez l'usage du web par un câble Ethernet et selon vos besoins en désactivant le wifi.

N'oubliez pas d'utiliser notre réseau 4G quand votre smartphone vous le permet.

Merci pour votre compréhension et je reste à votre disposition, si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
127 / 750
Bonjour.

Donc pour une seule instabilité en un an (qui n'a d'ailleurs pas eu lieu car j'ai utilisé internet toute la journée du 23/06 sans aucun problème), on réduit mon débit en parlant d'optimisation... Une optimisation avec une perte de qualité, c'est une première pour moi !

Comme vous ne voulez pas régler ce problème, mon courrier de résiliation sera donc envoyé dans la semaine !

Je comprends votre déception, voulez vous que l'on fasse un point avec vous concernant votre demande de résiliation ?

Je peux vous rappeler ce soir ou demain si vous voulez ?

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................