Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Demande desactivation DLM

Bonjour,

Le DLM bride fortement mon débit ADSL. Il était autour de 5 Mb/s chez mon précédent opérateur (sans DLM). Il oscille avec ma Bbox entre 2Mb/s et 2,5Mb/s (mesure speedtest, cablé en ethernet).
Je n'ai pas constaté de désynchronisation chez mon précédent opérateur.
Pourriez-vous le désactiver sur ma ligne SVP ?
D'avance merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Antonin,

Concrètement, dans notre base d'éligibilité, vous étiez bien dans un débit conforme.

Cependant, j'ai appliqué le profil de base à votre ligne + supprimé le DLM.

Actuellement, vous synchronisez à 3 mégas, il faudra suivre maintenant la stabilité de la ligne, vu que le DLM ne le fera pas.

A suivre donc,

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
1,5 Mbit/s en dowload et 0,5 Mbit/s en upload depuis hier. La synchro est trois fois plus lente qu'avec mon opération précédent. Internet est inutilisable avec un tel débit :-(

A noter que mon cablage télécom est optimal dans ma maison (connexion au DTI, pas de condensateur, pas de multiprise).

Bonjour Antonin,

Nous allons faire le point ensemble.
Afin de pouvoir vous aider, il me faudrait le n° de série à 15 chiffres de votre box et votre code postal svp.

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Voici le numéro de série de la bbox que j'ai reçu (Sagem fast 3504b) 121243028201622 - code postal 63110

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antonin,

Votre ligne est éligible à 1,9 Mbps ce qui explique votre débit à ce jour et celui ci est conforme.

Vous utilisez une liaison en Ethernet, cpl ou wifi ? Peut être un switch, hub ou routeur ?

Vous rencontrez le problème sur tout vos équipements ?

Je vous invite à procéder à un test de débit et pour cela :

• Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Mon débit est conforme? J'entends votre réponse comme un fin de non recevoir plus qu'une réponse technique.

Je suis ingénieur réseau, parlons des faits : ma ligne est d'expérience stable avec 10db de marge de bruit sur le flux descendant. Si bien que le débit chez moi était d'environ 5,5Mbit/s ATM avec mes deux opérateurs précédents.

La synchronisation de ma nouvelle Bbox, installée de la même manière que la précédente box, s'est effectuée à 2,5Mbit/s, puis 2, puis 1,5... Avec une marge de bruit réglée dégressivement à 16db par votre DLM.

Comment parler de débit conforme quand celui ci est divisé par 2,5 d'un opérateur à l'autre, dans la meme configuration? Comme je l'ai indiqué plus haut, mon installation chez moi est optimale (branchement sur DTI, pas de condensateur, pas de perturbation électrique).

Avec un débit de 1,5mbit/s Internet est inutilisable. A choisir, je préférence avec une synchro à 10db avec quelques erreurs FEC et HEC (dont je n'ai que faire car je n'ai pas la télé IP) plutot que 0 FEC et 0 HEC avec un debit si faible que je ne peux rien en faire.

N'est il pas possible de désactiver le DLM pour avoir une marge de bruit par défaut à 10db? Eventuellement, procéder à un échange de la BOX 3504b pour un modele Thomson TG787 ou Sagem 5330b, plus performantes sur les lignes longues grace à leur chip broadcom?

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous remercie d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Antonin,

Concrètement, dans notre base d'éligibilité, vous étiez bien dans un débit conforme.

Cependant, j'ai appliqué le profil de base à votre ligne + supprimé le DLM.

Actuellement, vous synchronisez à 3 mégas, il faudra suivre maintenant la stabilité de la ligne, vu que le DLM ne le fera pas.

A suivre donc,

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Nathan,

Merci pour votre action!

3mbit/s ce n'est pas Byzance mais c'est deux fois mieux que précédemment. Je vais surveiller la stabilité de la ligne, pas de soucis.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Pour information, suite à la suppresion du DLM avec un marge descendante réglée à 10db, j'ai effectivement un debit de 2,5Mbit/s - 3 Mbit/s. Beaucoup d'erreur HEC / FEC mais la synchronisation est stable.

Chose intéressante, j'ai fait un essai avec un Bbox Sensation 5330b NG+ que l'on m'a prêté. A la première synchronisation mon débit est passé à 4,9mbit/s ATM, avec un marge de buit montante à 6,5db contre 8,5 avec la Sagem Fast 3504b...

Cela confirme le bon fonctionnement des chipsets broadcom des Bbox 5330b sur les lignes longues (avec DSLAM broadcom).

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
46 / 100
J'ai ce problème mais mon débit est reduite a 0,8Mo/s de 1,6 grace a mes débranchements de mon router. Le tech Bouygues dis que la ligne est «conforme». Comment démander la suppression du DLM?

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
46 / 100
Pas de reponse! Quelle surprise...