Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Ligne activée mais pas de synchro adsl

Bonjour,
Sur mon espace client je vois que ma ligne est activée.
Je démarre la bbox, et au bout de quelques secondes le voyant @ passe au rouge.
Le wifi s'initialise un peu plus tard et me permet d'accéder al'onterface d'admin depuis mon mobile et la je vous synchronisation adsl impossible.
J'ai branché la bbox sur les 3 prises téléphoniques de la maison mais rien n'y fait.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Nicolas,

Pouvez-vous m'indiquer si une prise téléphonique DTI est présente dans votre logement? La DTI permet d'effectuer un test sur la ligne afin de déterminer d’où vient le problème (Desserte interne, donc chez vous, ou ligne France Telecom). La prise DTI se trouve généralement située à proximité du tableau électrique / placard à fusible et une indication ""DTI"" ou ""DTI TEST"" est généralement inscrite dessus.

Si vous disposez d'une telle prise, pouvez-vous y brancher votre bbox et me dire si le service fonctionne? Pour information, cette prise représente le dernier point de branchement sur le réseau France Telecom.

Si le service fonctionne sur cette prise, c'est que le souci vient de votre réseau téléphonique chez vous et s'il ne fonctionne pas c'est que le souci vient du réseau qui arrive chez vous.

Dans l'attente de votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Un technicien bouygues est passé ce mardi et a conclu que le problème venait de l'extérieur.
Ce matin un technicien orange est passé et, ayant pris soin d'activer une tonalité sur ma ligne avant de venir, l'a retrouvée sur la prise test ainsi que l'une des prises de la maison. Pour lui le problème vient de l'intérieur.
Le modem est neuf, le risque de panne est limité le concernant; je suis un peu perplexe face à ce renvoi entre technicien ...
Dans tous les cas, la box ne se synchronise toujours pas.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
C'est pourquoi on a repris un rendez-vous avec un technicien orange car nous leur avons confirmé que tout est fonctionnel de notre coté et que les tests montre bien un problème à l’extérieur.
je vois d'ailleurs que le rendez-vous est pris pour le 02/07. N'hésitez pas à nous faire une retour.

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous ne leur avez pas confirmé cela avant qu'ils viennent. Parce que honnêtement, leur venue ce marine servait à rien et j'ai perdu une journée de travail pour ca.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Nous n'avons pas mandaté de technicien Orange ce matin.

Votre ligne étant en dégroupage total, aucune tonalité (dégroupage partiel) ne doit exister sur votre ligne. Dans le cas contraire, ceci détruirait tout simplement votre raccordement ADSL.

Nous avons pour notre part, seulement émis une signalisation de défaut de ligne auprès de FT qui nous confirme son intervention pour le 2/7, suite au retour du mainteneur local que vous avez reçu le 28/6.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Vous plaisantez ?
Suite au passage du technicien le 28/06, un signalement chez Orange a été fait et une intervention d'Orange a été programmée ce matin. Elle a eu lieu et cest suite à son rapport que vous avez missionné une autre intervention d'Orange pour le 02/07.
Vérifiez le dossier et son historique s'il vous plaît.

Pour info, le technicien orange avait activé la tonalité sur la ligne avant de venir et l'a constaté lorsqu'il a "écouté" la ligne chez moi. Sa conclusion a donc été que la ligne extérieure fonctionnait. Il a ensuite coupé cette tonalité et m'a demandé de refaire un test. Test NON concluant.