Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

L'option WE internet illimité me permet-elle de mettre ma carte sim chez moi dans un modem4G ?

En effet je comprend bien que l'offre ne comprend pas le mode modem du téléphone mais n'ayant pas la possibilité de capter la 4G (en effet le signal de bouygues est bien trop faible ) je dois utiliser un modem de type Dlink avec antenne dans lequel j'insert ma carte sim.
Malheureusement il me semble que je sois débiter sur mon forfait courant .
Est-ce normal et Y-a-t-il une solution ?

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Bonjour,

C'est normal , le partage de connexion est décompté , même lors des we illimités
Cela ne change rien pour vous , il serait décompté même si la sim était dans le mobile

Cdlt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
J'ai du mal m'exprimer, je ne partage pas ma connexion, j'utilise juste un router avec antenne puisque le signal que m'envoie Bouygues est trop faible pour la 4G du téléphone .

Bonjour,

J'ai bien compris que le D-link avait une meilleure réception que votre mobile

Mais l'usage de la sim dans un routeur est le même que le partage de connexion
à partir d'un smartphone
La data est donc décomptée , on ne peut prendre en compte les cas particuliers ;-)

Bon we

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Dommage, je passe de EDGE sur mon téléphone a 4G sur mon Modem.
Maintenant Bouygues me propose la 4G sur le papier mais ma réception sur le smartphone est limité a Edge (alors que le téléphone fait très bien la 3G)
Est-ce que Bouygues peut me proposer un moyen pour recevoir la 4G annoncé sur le site ?

Re,

Il existe aujourd'hui des mobiles 4G à des prix abordables
sous WP ou Android ..
La 3G ne sera plus développée , il parait plus judicieux de faire évoluer votre mobile .
L'offre est pléthorique ..
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_feature_browse-b_5?...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
J'ai effectivement regardé vers les téléphones 4G, des amis testant la réception avec leur téléphone et ma carte sim.
C'est malheureusement très peu concluant.
(c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheter un modem avec une antenne)
Est-ce que Bouygues peut me proposer un moyen pour recevoir la 4G annoncé sur le site ?

La réception en cellulaire dépend de votre position par rapport à l'antenne et du matériel utilisé .
Il n' y a donc pas moyen de modifier cela sauf à déménager..

Bon we

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Merci Marc pour ce florilège de lapalissade, j'aurai toutefois aimé une réponse plus professionnelle que "il faut déménager' J'imagine que c'est sur le ton de l'humour et c'est donc ainsi que je le prends.

J'ai regardé avec attention la liste de smartphones 4G que vous m'avez gentiment linké, Il se trouve que dans mon foyer un de ces téléphones m'est actuellement disponible et point de 4G malgré un déplacement à l'extérieur de la maison.
J'en suis pantois.

Bien évidemment il faut le prendre au second degré .
Toutefois il faut que vous compreniez bien que , comme avec les CB 27 MHZ autrefois ,
c'est l'antenne qui fait la réception , ce qui explique la meilleure perf du D-link ..
Plus elle est physiquement grande , meilleure elle reçoit
L'antenne interne d'un smartphone est donc limitée , quoique vous fassiez .
https://www.antennesmobiles.fr/

Bon we

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Quelle est la valeur a privilégier sur un smartphone pour garantir une meilleur réception du signal?
Les comparatifs font la part belle a l'autonomie, l'écran et la photo, mais en aucun cas ils ne parlent de la qualité de réception du signal 4G.
D'après ce que j'ai réussi a glaner jusqu'à présent l'option 4G/LTE semble un must à avoir.
Par contre je ne sais pas quelle info rechercher sur le smartphone pour connaitre sa qualité de réception.

Je pense que le prix du modèle n'a aucun rapport avec sa capacité à bien capter .
C'est très variable ..
Cela dépend de sa conception interne et de la version du logiciel radio de l'OS
Il faut s'en remettre aux expériences des uns et des autres sur les forums
Android / Windows Phone / Apple
En étudiant attentivement les commentaires sur Amazon , vu le nombre , on arrive en général à se faire une idée .

Bon we

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler