Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

débit ne correspond pas à ce qui m'a été vendu, mensonge?

Bonjour,
Un conseiller Bouygues télécom persuasif m'a vendu un débit de 90 mbps en download et 60 en upload. C'est principalement pour améliorer l'upload que j'ai accepté l'offre miami box. Or, mes premières mesures m'indiquent 40 mbps en dowload et...4 mbps en upload!!! C'est moins que ce que j'avais avant, et très loin de ce que m'avait vendu Bouygues, je ne peux rien faire avec un upload aussi faible. Est-ce normal ou dois-je malheureusement conclure à un mensonge et activer mon droit de rétractation?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
314 / 750
Bonsoir,

Vous pouvez vérifier votre éligibilité ainsi que votre débit en inscrivant votre numéro de téléphone en cliquant sur ce lien : http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,

Votre ligne VDSL est donnée pour un débit maximal théorique 29,2M en descendant, 3M en montant.

Actuellement, la ligne synchronise à 39,7M en descendant, 4,1M en montant.

Nous regrettons sincèrement les informations contraires qui vous auraient été communiquées.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Idem pour moi mais encore plus vicieux
Je quitte free avec 22 Mbps pour aller chez bouygues où la conseillère m a promis le même débit avec certitude .
Je souscris et constate 13Mbps donc loin du compte
Je contacte plusieurs fois le service client et technique sui me demandent d'attendre la fin 'd'optimisation de ma ligne
"
Une semaine se passe et rien donc je rappelle et là on me tient le même discours : attendre la fin d'optimisation
Ce manège dure 25 jours !!!
Je rappelle ce jour, et on m'annonce que mon débit ne dépassera jamais 13Mbps !!!
Du coup je demande la résilation de mon abonnement et là commence le programme machiavélique de Bouygues
On me dit que je devrait payer les frais de résiliasition de 59 euros (chose normale jusque là ) mais aussi des frais de pénalité contractuelle de 150 euros (11 mois d'abonnement restant dû sur un contrat d'un an au départ ) car j'ai dépassé les 14 jours de délai de rétractation !!!
D'après les caractéristiques de ma ligne , j'ai bien droit à 22 Mbps en VDSL2
Donc pour résumer, Bouygues vous fait miroiter un débit qu'ils ne peuvent fournir en vous demandant d'attendre , afin d'avoir un nouveau client, et dés que le délai de rétractation de 14 jours est dépassé, ils vous annonce la nouvelle et vous demande de payer 150 euros si vous voulez partir.
Du coup, j'ai une ligne pouvant fournir 22Mbps (26 Mbps !! d'après un des conseillers que j'ai eu ) mais seulement 13 Mbps donné par Bouygues et impossibilité de résilier sans payer 150 euros
Je compte bien déposer plainte pour abus de confiance et saisir les différentes associations si cela ne se règle pas

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fréderic,

Je manque de visibilité pour vous répondre, communiquez-moi SVP, les 15 chiffres du no de série de votre Bbox (élément qui apparaît dessous).

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Thibault
Voici les 15 chiffres de mon numéro de série de ma bbox miami
LK12269DP120955
Je pense que vous serez à même de constater le débit théorique de ma ligne qui est bien loin des 13Mbps que me fourni Bouygues
Dans l attente ....

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Oups, le numéro communiqué n'est pas le bon. Comme indiqué, il comporte 15 chiffres.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
oups désolé mais je me suis trompé de numéro de série
le voici
122212239209558
Cordialement

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Merci pour le retour d'infos.

Je vois que ma collègue Sabine à pris en charge votre demande.

Je lui laisse donc le soin de poursuivre le traitement de celle-ci avec vous.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Parfait
Comme un forum ne sert pas seulement à mettre en relief les problèmes ou disfonctionnements , je vais informer les reste de la communauté du déroulement de la prise en charge de mon soucis qui est commun a bien d'autres clients malheureusement .
Sabine, une conseillère fort aimable , a pris contact avec moi par téléphone et après vérification des bandes d'enregistrements de mes appels en a conclus que la responsabilité incombait à Bouygues à savoir l'impossibilité de pouvoir me fourni plus de 13Mbps et la vente mensongère d'un accés à 22Mbps .
Par conséquent, elle valide mon droit de rétractation de mon abonnement sans frais de contrat .
Donc on peut dire que pour mon cas Bouygues a respecté sa place de numéro 1 du service après vente