Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

comment fait-on pour bloquer l'option de paiement d'abonnement ou de facturation de service sur facture opérateur ?

Bonjour, j'ai reçu un hors forfait de 4,99 euros il y a quelques jours pour un abonnement à un site de jeux en ligne (apparemment ) , payable sur facture opérateur de téléphonie mobile , cette option de paiement étant autorisée depuis peu en France.

Or, je n'ai jamais souscrit aucun abonnement de ce type chez quelque commerçant que ce soit. Donc j'aimerais bien savoir par quel moyen cet abonnement a été souscrit, ne l'ayant pas souscrit moi-même. Ou alors par quel moyen l'ordre de paiement vous est parvenu, parce que ça m'étonnerai que ça se soit fait avec mon téléphone.

Au téléphone avec votre service client , on m'a expliqué que j'aurais probablement fait une fausse manip' en cliquant sur un lien dans un SMS frauduleux patati patata.... Mon téléphone étant un bon vieux GSM , un samsung SOLID B2100 , un GSM dépourvu de la 3G (alors la 4G hein bon ) , et n'ayant pour seul accès internet que le bon vieux WAP qui avait cours aux alentours de l'an 2000 , on va être gentil on va dire 2005 , je voudrais bien savoir comment j'aurais PU cliquer sur un tel lien ( je ne clique jamais ou presque sur les liens contenus dans un sms ).
Certes sur mon téléphone il existe une procédure pour suivre un lien HTML contenu dans un SMS, mais mes SMS étant en mode texte uniquement, cette procédure est un peu longue et nécéssite de vraiment vouloir suivre le lien internet contenu dans le SMS.

Je rappellerai à toute fin utile que mon téléphone portable GSM est totalement dépourvu d'écran tactile, et que ledit écran non-tactile, certes en couleur, ne mesure que 3 CM* 3,5 CM, et que sa mémoire SMS est limitée à 300 messages ( oui, je suis obligé de vider régulièrement ma boite à messages pour pouvoir en recevoir de nouveaux, comme il était d'usage sur les portables d'il y a 10 ans, fabriqués avec les technologies ayant cours à l'époque ).

Notez-bien également que pour pouvoir écrire lesdits SMS, je suis obligé de pianoter sur un clavier muni de touches numérotées de 0 à 9, plus une touche étoile * et une touche dièse # .

Bon, je comprends que vous soyez incrédules devant une telle débauche de technologie, mais sachez bien que ça fait longtemps qu'on ne compose plus les numeros de téléphone sur un cadran rotatif ( puis de toute façon celà ne rentrerait pas sur un téléphone portable ) .

Ensuite je trouve totalement anormal de ne pas pouvoir bloquer cette option de paiement sur facture opérateur depuis mon espace client, un opérateur téléphonique n'étant pas à la base une banque, car si il suffit qu'un commerçant se présente auprès de vous et dise que tel abonné Bouygues Télécom a souscrit chez lui un abonnement ou service payable sur facture opérateur, pour que sans plus de vérifications de votre part vous facturiez celà à votre abonné , c'est que vraiment votre fiabilité en tant qu'opérateur de paiements et facturations pour le compte de tierces personnes ou entreprises laisse à désirer.

Vous seriez donc bien aimable de faire une recherche pour savoir QUI est ce fameux commerçant chez qui j'aurais soucrit un abonnement (et que comme par hasard on n'arrive à retrouver nulle part sur internet, même en faisant des recherches Google assez poussées ).
Et sachez également que même si la somme est petite ( 4,99 euros, et encore parce que j'ai eu le réflexe de vite résilier ) , je n'ai AUCUNE envie de payer pour un service que je n'ai JAMAIS ni demandé ni souscrit.

Cordialement.

CLOVIS T.
CLOVIS T.

CLOVIS T.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Clovis,

Après lecture de votre message, je vous conseille tout de suite de contacter notre service fraude dont voici les coordonnées :
Bouygues Telecom

Service Fraude
13-15 avenue du Maréchal Juin
92366 Meudon la Forêt

09 81 660 400
Inclus dans l'offre de téléphonie fixe illimitée depuis une Bbox.
Compris dans le forfait.
Coût d'une communication métropolitaine depuis un fixe.
Car il faut savoir s'il s'agit oui ou non d'une usurpation d'identité.

Bonne journée

Guy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................