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Bonjour, on m'a souscrit sans que je le demande une offre à 4.99€ "Avail Line Abo". Qu'est ce que c'est svp?

Bonjour, on m'a souscrit sans que je le demande une offre à 4.99€ "Avail Line Abo". Qu'est ce que c'est svp?
J'ai demandé la résiliation dans la foulée; je ne dois pas etre debité n'est-ce pas (puisque je n'ai rien fait demandé de mon coté...)

Merci d'avance

LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

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Bonjour Vicenzo,

Je suis sincèrement désolée de la mésaventure !

Sachez que ces "pratiques" ne sont pas propres à Bouygues Telecom. Ce sont des éditeurs de contenu qui sont connus de l'ARCEP et ce, pour tous les FAI.

Je vous invite donc à vous rendre sur ce site commun à tous les opérateurs et régit par l'AFMM (http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche). Vous pourrez en faisant la recherche avec le nom de l'éditeur de contenu, demander le remboursement de ces abonnements.

N'hésitez pas à suivre ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/securite-sur-internet/telecharger-logiciel-controle-parental-gratuit, afin d'activer le « blocage d’achat Internet+ (ou contrôle parental) »
Celui-ci empêchera tout "abonnement" non désirés sans accord de votre part via identifiant et mot de passe.

Merci de votre confiance. Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Modifié le 17/05/2017 10:10:19

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VINCENZO F.
VINCENZO F.

VINCENZO F.

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Bonjour je viens d avoir 'a meme chose.. J ai résilier direct mais je veux etre rembourser car j ai rien souscrit

ROMAIN K.
ROMAIN K.

ROMAIN K.

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Bonjour,

Je suis dans le même cas. J ai recu il y a une heure un sms m informant d un debit de 4.99€ par semaine.
En appelant le 614 la conseillère a de suite résilié.
Cependant ce prélèvement ne dépend pas de bouygues... donc si vous avez la reponse pour obtenir le remboursement je la veux bien!!

CHRISTOPHER E.
CHRISTOPHER E.

CHRISTOPHER E.

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Bonjour.
Je suis exactement dans le même cas que vous tous. Subitement, j'ai un SMS du 22340 me disant que j'ai un abonnement qui démarre. J'ai pu immédiatement me connecter et arrêter l'abonnement dans l'interface Bouygues Telecom mais je souhaite être remboursé.
Dans une semaine je serais chez SOSH, y'a t'il un lien ?

FABIEN G.
FABIEN G.

FABIEN G.

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Bonjour, même chose que vous tous pour moi aussi

MARC T.
MARC T.

MARC T.

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Bonjour, idem pour moi. Hors de question de régler quoi que soit. Cordialement,

Bonjour Vicenzo,

Je suis sincèrement désolée de la mésaventure !

Sachez que ces "pratiques" ne sont pas propres à Bouygues Telecom. Ce sont des éditeurs de contenu qui sont connus de l'ARCEP et ce, pour tous les FAI.

Je vous invite donc à vous rendre sur ce site commun à tous les opérateurs et régit par l'AFMM (http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche). Vous pourrez en faisant la recherche avec le nom de l'éditeur de contenu, demander le remboursement de ces abonnements.

N'hésitez pas à suivre ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/securite-sur-internet/telecharger-logiciel-controle-parental-gratuit, afin d'activer le « blocage d’achat Internet+ (ou contrôle parental) »
Celui-ci empêchera tout "abonnement" non désirés sans accord de votre part via identifiant et mot de passe.

Merci de votre confiance. Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Modifié le 17/05/2017 10:10:19

Bonjour Marc,

le nécessaire a été fait en date d'hier.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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LAURINE V.
LAURINE V.

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ll m'est arrivée ma même chose...
Avail Line Abo (23/06-29/06) 23/06/2016 12h18 4,99 €
C'est inadmissible! J'ai envoyé un courriel à la société qui est censée être derrière (en attente).
Maintenant, le lien que notre fournisseur nous donne n'est pas valide (http://woobees.net/92/16)... Or, le seul à qui est la possibilité de payer cet abonnement fantôme, cet scroc est bien BOUYGUES!!!
JE DEMANDE A MON FOURNISSEUR, : BOUYGUES DE PRENDRE SES DISPOSITIONS POUR PROTEGER SES CLIENTS.

Me tenant à votre disposition

Elodie B.
Elodie B.

Elodie B.

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Bonjour
Pareil pour moi à l'instant !!! Pas très normal ce type de pratique
Je ne veux aucune facturation supplémentaire ... merci de faire le nécessaire

Leila F.
Leila F.

Leila F.

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Equipe

Bonjour Laetitia,

Je vous confirme que vous (ou l’un de vos proches) avez souscrit, intentionnellement ou non, à un service payant totalement extérieur à Bouygues Telecom. Un sms est envoyé sur la ligne mobile concernée à chaque souscription à ce type de service.

Il s’agit du service Avail Line Abo et je constate une facturation de 4.99€ en cours.

Pour le résilier, cliquez sur ce lien : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/microPaiement/

Ce type de service est proposé par des éditeurs indépendants. Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de le reporter directement sur votre facture téléphonique Bouygues Telecom.

Retrouvez toutes les réponses à vos interrogations sur la gestion de ce type d’abonnement ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Je vous invite à consulter le site http://www.infoconso-multimedia.fr afin de contester directement auprès de l’éditeur de cet abonnement.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée

Leila, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Michael C.
Michael C.

Michael C.

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Equipe

Bonjour Fabien,

Je vous confirme que vous (ou l’un de vos proches) avez souscrit, intentionnellement ou non, à un service payant totalement extérieur à Bouygues Telecom. Un sms est envoyé sur la ligne mobile concernée à chaque souscription à ce type de service.

Il s’agit du service Avail Line Abo et je constate une facturation de 4.99€ en cours.

Pour le résilier, cliquez sur ce lien : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/microPaiement/

Ce type de service est proposé par des éditeurs indépendants. Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de le reporter directement sur votre facture téléphonique Bouygues Telecom.

Retrouvez toutes les réponses à vos interrogations sur la gestion de ce type d’abonnement ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Je vous invite à consulter le site http://www.infoconso-multimedia.fr afin de contester directement auprès de l’éditeur de cet abonnement.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée
Michael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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EL MEHDI E.
EL MEHDI E.

EL MEHDI E.

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Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS me confirmant un abonnement, le même que vous, et ça m'énerve d'être pris pour un novide d'internet par le service client Bouygues. C'est quoi ce délire? Je suis de nature très méfiant à toute les conneries d'internet, je ne vais pas sur n'importe quel site, donc non je n'ai rien demandé. Et le fait que je sois pas le seul dans cette situation montre qu'il y a un gros problème dans votre système de paiement. Arrêtez d'envoyer la faute sur nous et prenez des mesures sérieuses, sinon votre prélèvement sur mon compte ne passera jamais.
J'ai résilié l'espèce d'abonnement mais vous n'avez pas intérêt à le présenter sur la prochaine facture.

MAZIGH A.
MAZIGH A.

MAZIGH A.

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Bonjour,

Je suis dans la même situation, j'ai résilié l'abonnement "Avail Line Abo" et je ne souhaite pas être prélevé de 4.99€.

J'espère que Bouygues trouvera une solution satisfaisante pour tout le monde au risque de perdre de nombreux clients.

Bien à vous

GENEVIEVE C.
GENEVIEVE C.

GENEVIEVE C.

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moi aussi, je reçu le SMS ce matin et abandonnée dans le journée. je veux pas être facturé pour un achat que je n'ai pas souhaité. C'est de la vente forcée.

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

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Même SMS, même punition ... même réponse de Bouygues. "C'est pas notre faute"

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

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Idem pour moi

CORALINE F.
CORALINE F.

CORALINE F.

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Même mésaventure ce matin ! Abonnement souscrit sans mon autorisation et sans demande de ma part.
Résiliation immédiate faite auprès de Bouygues mais toujours les 4.99 euros sur ma facture mobile.
Mail envoyé à Avail Line Abo pour exiger un remboursement.
Comment bloquer ce genre d'abonnement intempestif à l'avenir ? Le lien proposé pour (http://woobees.net/92/16) n'est pas valide.

Bonjour Coraline

Vous pouvez activer gratuitement le contrôle parental depuis la rubrique "Options" de votre Espace Client.
Les achats, abonnements, renouvellements et SMS+ liés au service Internet+ mobile seront bloqués.

Les infos ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée
Delphine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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DAVID V.
DAVID V.

DAVID V.

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Bonjour, idem pour moi!
Avail Line Abo 4,99€
J'ai écrit à B&You qui se moque de moi en me renvoyant vers le "fournisseur" en question (01 70 99 36 66- contact.support@highconnexion.com) ou de "souscrire au contrôle parental qui bloque automatiquement les achats d’abonnement multimédia internet+.".
Je trouve cela scandaleux qu'un opérateur se rende complice d'une telle arnaque. Je n'ai jamais autorisé Bouygues à me prélever autre chose que le montant de mon forfait ou les éventuels dépassements.
C'est bien simple, si ils ne reglent pas ça sous 48h, je saisi l'ARCEP, résilie et préviens la terre entière qu'ils volent leurs abonnés.
Je vous invite tous à en faire autant

CLEMENT B.
CLEMENT B.

CLEMENT B.

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Meme chose pour moi, inadmissible, j'ai consulté un site internet tout à fait normale, et je me retrouve sur un lien automatique d'abonnement d'un site de charme. J'ai fermé la fenetre et je me retrouve avec un sms pour me confirmer mon abonnement,

Comment peut on faire pour se faire rembourser, un vrai scandale de la part de BOUYGUES Telecom!

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

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Bonjour

Je suis également victime de cette pratique inqualifiable de racket.
Ce qui est curieux c'est que nous sommes tous impactés en cette fin du mois de Juin !

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre sur votre espace client, dans le détail de votre hors forfait, puis dans "gérer mes abonnements internet +" où vous pourrez porter votre réclamation auprès de la société éditrice de contenus et résilier.
http://by-tel.fr/d/16

Pensez à activer le contrôle parental pour éviter les mauvaises surprises. ;à

Bonne journée.

Amélie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

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bonjour meme cas ce matin alors que j ai meme pas utilisé internet et meme les autres jours sur que j ai été que sur des sites habituels et pas de sites qui auraient pu induire ca je recois un sms de ces bandits qui m ont pris 4euros 99 avail line abo ces bandits dommage que bouygues puisse pas les bloquer en amont je le redis faut creer comme les achats en ligne un code de securité pour valider les abonnements bouygues telecom essayer de faire au mieux pour que ceci ne se reproduise pas et que des bandits nous volent pas notre argent à notre insu merci

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

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apres on m a proposé le controle parentale pour pas que ca se reproduise, j etais content mais en fait non ca ne fonctionne pas ce controle parentale bloque quasi la plupart des sites donc aucune utilité si au moins il bloquait juste les achats; et tjs pareil avec un code on pourrait quand meme en faire çà sert à ca un controle normalement.

SANA M.
SANA M.

SANA M.

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Le contrôle parentale est ridicule, il bloque tout presque, et des fois j'ai un message d'erreur bouygues au lieu de la page que je veux acceder! C'est vraiment épuisant! C'est quoi cette entreprise????

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

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Sana m je suis d accord moi c est pareil si au moins le controle parental bloqué juste les achats mais qu on puisse en faire vis une code de securité quand meme ca aurait été le top dommage enfin pour m a part bouygues m a aidé dans le vol que m a commis ces voyous de avail line abo.
Je signale juste a bouygues de mettre en place juste un autre systeme soit un controle parentale intelligent soit juste une securité pour les achats en ligne j espere etre entendu
Cordialement

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

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Sana m je suis d accord moi c est pareil si au moins le controle parental bloqué juste les achats mais qu on puisse en faire via un code de securité ca aurait été le top dommage, enfin pour m a part bouygues m a aidé dans le vol que m a commis ces voyous de avail line abo.
Je signale juste a bouygues de mettre en place juste un autre systeme soit un controle parentale intelligent soit juste une securité pour les achats en ligne j espere etre entendu
Cordialement

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

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Bonjour,

Même problème, Bouygues c'est de la grosse merde, je vais tranquillement sur le site de la RATP pour consulter les horaires de mon train quand tout d'un coup une page s'ouvre et je la referme immédiatement ! Je reçois bizarrement un SMS du 22340 me disant que mon abonnement de 4.99 euros à bien été pris en compte.

Si Bouygues ne se démerde pas pour nous rembourser et installer plus de mesure de sécurité lié aux abonnements (n'est-ce qu'un mot de passe par exemple ou une option de blocage d'abonnement), j'invite tous le monde à aller chez un autre opérateur.

MAZIGH A.
MAZIGH A.

MAZIGH A.

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Bouygues est responsable de la sécurisation des moyens de payement mis à disposition. Vu le nombre de réclamations il s'agit là clairement d'une arnaque et non pas d'une négligence comme on veut nous le faire croire. Bouygues ne veut tout simplement pas assumer sa responsabilité, ce qui n'est pas acceptable quand on sait qu'un partie du montant débité sert à rémunérer ce service d'achat en ligne mis en place par Bouygues.

Si je suis débité de ce montant de 4.99€, je résilierai mon abonnement et encouragerai mes proches à en faire de même qui encourageront à leur tour leur proches à suivre. Vu le nombre de réclamations et le prix moyen d'un abonné (~20€), Bouygues risque de perdre beaucoup d'argent suite à cette affaire.

La balle est dans votre camp.

Bien à vous,

JACQUES O.
JACQUES O.

JACQUES O.

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Bonjour,

J'ai était victime de la même arnaque le 29 juin 2016 chez Avail Line abo j'ai reçu un SMS du 22340 comme quoi j'avais souscrit à cette offre alors que je n'ai rien validé je souhaite être remboursé sinon je migre toute les lignes de mon entreprise vers un autre opérateur. Pour ma part je trouve ça scandaleux de ne pas pouvoir juste bloquer l'option de paiement comme cela peut être le cas chez d'autres opérateurs. Je ne souhaite pas mettre en place le filtre parentale qui pour ma part est beaucoup trop contraignant. Bouygues télécom doit prendre ces responsabilités sur les moyens de paiement qu'il met à la disposition de ces clients.