Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Micro-coupures son Bbox Miami

Comme pour beaucoup d'utilisateurs, j'ai des micro-coupures de son avec ma Bbox Miami. Après plusieurs contacts avec le service Clientèle, changement de la Box, changement de câbles, le problème n'est toujours pas résolu. Je déménage dans quelques semaines et pense résilier l'abonnement Bouygues car personne n'est capable d'apporter une réponse au problème ! Très déçu par cette Box qui était pourtant prometteuse et à un tarif très attractif.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
245 / 750
Réponses

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
245 / 750
Bjr, non aucun message d'erreur. Pas de problème particulier non plus avec internet. Seulement des micro-coupures de son parfois très fréquentes, d'autres fois plus espacées selon les horaires ou les chaînes regardées. C'est parfois insupportable de regarder une émission donc je passe le plus souvent par mon antenne TV branchée en direct sur la TV. Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 14M et ne présente pas d'erreurs de transport.

Vous utilisez des CPL. Je vous invite dans un premier temps à tester la liaison en ETH direct.

Par ailleurs, votre ligne fait état d’une forte consommation de données en envoi. Ceci est typique de logiciels de partage, cloud, serveur de données, jeux réseau, live streaming, attaques DDOS ou « troyen », dégradant les services.

Le ratio UP/DOWN de votre ligne qui devrait être au max de 1/14 est actuellement de 2/1.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
245 / 750
Mirko,

J'utilise des CPL certes, mais pas pour la TV. Mes CPL servent pour l'Internet sur mon I-Mac. Je suis en Ethernet direct entre la Miami et la Bbox. D'autre part, je n'utilise ni logiciel de partage, ni le cloud, ni serveur de données, je ne joue pas en réseau et je ne regarde pas de vidéos en streaming. Je ne sais pas ce que vous appelez attaques DDOS et Troyen mais si le rapport débit descendant / débit montant n'est pas normal, ce n'est certainement pas dû à toutes les causes que vous énumérez. Merci de me trouver une raison plus convaincante...!

Cordialement
Pierre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pierre,

Comme indiqué par Mirko, votre ratio Données envoyées/reçues est complètement hors normes car sur la même période pour avez envoyé presque 3Go et reçu moins de 1Go. Les données qui transitent par votre bbox ont forcément une origine locale.

Une utilisation trop importante de la bande passante montante peut effectivement dégrader la qualité de vos services. Vous indiquez également que le souci persiste malgré le changement de votre décodeur, ce qui indique que le problème n'est pas matériel.

Afin d'actualiser les données et pour essayer de trouver une explication au souci que vous rencontrez, pouvez-vous réaliser les manipulations suivantes :

Pouvez-vous réinitialiser votre bbox? Pour ce faire, suivez le guide :

/!\ Attention, la réinitialisation efface les réglages que vous auriez pu personnaliser, comme le mot de passe wifi ou les éventuelles redirections de ports. Pensez à les sauvegarder, le cas échéant. Si vous n'avez rien personnalisé, vous pouvez lancer la procédure /!\

Repérez le bouton Reset à l'arrière de votre Bbox (il se situe parfois sur le coté en fonction du modèle),
Munissez vous d'un objet pointu, type trombone,
Appuyez sur le bouton Reset et maintenez la pression pendant 10 secondes puis relâchez,
La Bbox redémarre, cela peut prendre quelques minutes.

Une fois le reset effectué, pouvez-vous faire un test de débit plus précis, en respectant le protocole suivant :

Connecter un ordinateur en câble ethernet directement à l'arrière de la bbox,
Déconnecter tous les autres câbles ethernet,
Couper le wifi de la bbox en appuyant 2 secondes sur le bouton wifi qui se trouve au dessus du voyant wifi. Le voyant wifi doit s'éteindre.
Couper tous les usages gourmands en bande passante qui peuvent éventuellement tourner sur l'ordinateur (téléchargement, partage, P2P, Torrents, synchro, cloud, autres)

Une fois ces pré-requis réunis, rendez-vous sur http://www.speedtest.net/fr et faite un test de débit. Pouvez-vous m'indiquer le résultat en me transmettant le lien speedtest?

Comment sont connectés votre décodeur Miami et votre TV? Passez-vous par un Ampli home cinéma? Utilisez-vous la sortie optique?

Enfin, rencontrez-vous également des coupures lorsque tous les autres appareils sont déconnectés de votre Bbox et que le décodeur Miami est seul sur le réseau?

Dans l'attente de votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
D'après ce que je constate après quelques recherches, votre ampli ne disposa pas de port HDMI. Je comprends mieux l'utilisation du câble optique.

Rencontrez-vous toujours le problème sans passer par le câble optique et en utilisant donc uniquement le son de la TV via le câble HDMI?

Si ce n'est pas le cas et que votre TV dispose d'une sortie optique, pouvez-vous plutôt faire vos branchements comme suit :

Décodeur Miami -> HDMI -> TV -> Optique -> Home Cinema

Ce branchement est-il possible? Si oui, est-ce le problème persiste?

..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
245 / 750
Le branchement est déjà celui que vous mentionnez, décodeur->HDMI->TV->Câble optique->Home Cinema.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Dans ce cas, est-ce que le problème persiste lorsque vous branchez directement le câble optique du décodeur Miami vers l'ampli?

Décodeur > Optique > Home Cinema pour le son et Décodeur > HDMI > TV pour l'image

..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
245 / 750
J'ai déjà fait la manipulation de brancher le câble optique directement entre décodeur et ampli et les coupures étaient les mêmes. Je doute qu'il y ait un quelconque problème de câblage car je n'ai aucun souci lorsque je passe par l'antenne TV (et je n'ai jamais eu ce type de désagrément chez mon ancien FAI SFR). J'ai actuellement des coupures alors que le wifi est déconnecté. Il n'y a que l'ordinateur qui est connecté et je ne fais rien de particulier avec si ce n'est de vous répondre...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
C'est noté. Y a-t-il des coupures lorsque l'ordinateur est déconnecté?
Avez-vous des coupures lorsque vous passez le son par la TV via le câble HDMI sans utiliser l'optique?

..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
245 / 750
Donc après tous les essais, on en vient toujours au même constat (sans ordinateur connecté, sans wifi, sans autre câble Ethernet, sans câble optique), toujours des coupures de son...!!! Je crois qu'il serait plus honnête pour Bouygues d'admettre qu'il y a un problème avec la Miami... Je n'encourage personne à aller chez Bouygues ! Cordialement

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Le problème de son sur le décodeur Bouygues Miami (freezes ou bien coupures) est en fait d'une ampleur plus importante qu'on pourrait le penser ,si l'on en juge par tous les témoignages sur ce forum qui abondent de plus en plus. Ca devient vraiment très sérieux. Et Bouygues ne semble pas réagir en conséquence. Pour preuve un conseiller téléphonique Bouygues qui osait m'affirmer que j'étais le premier à me plaindre de ce problème ! On croit rêver!

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Avez-vous pu également tester en changeant le port sur lequel est branché votre câble Ethernet sur votre Bbox (qui part vers le décodeur miami) ? Voir même en changeant le câble Ethernet complètement ?

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
245 / 750
Oui, cet essai a déjà été effectué et n'a pas été plus concluant...

Cordialement
Pierre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour finir, avez-vous testé en débranchant complètement le home cinéma ?

Si vous constatez des dégradations uniquement quand le home cinéma est raccordé, tester en mode PCM ( stereo) et faites nous un retour ?

Cette dégradation de sons est sur toutes les chaînes ?

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
245 / 750
Bonjour Céline,

C'est curieux que vous n'ayez pas lu les différentes réponses (j'hésite à rester poli...). J'ai déjà tout déconnecté (le wifi, le home cinema, l'ordinateur...) pour n'avoir que la Bbox en connexion directe avec la Miami (Ethernet). Peut-être qu'en débranchant tout (Bbox et Miami), vous allez me dire que je n'aurai plus de problème. Bien vu... A votre question, est-ce que le phénomène a lieu avec toutes les chaînes, la réponse est oui. A la question, est-ce que vous avez testé le mode PCM et le mode Passthrough, la réponse est oui. Et vous chez Bouygues Telecom, avez-vous testé votre Miami avant sa mise sur le marché ? Car au vu des nombreux témoignages, il semblerait que beaucoup d'utilisateurs aient des soucis de "connexions" avec leurs différents appareils de toutes marques. Il est curieux aussi de parcourir les forums et de découvrir que certains conseillers Woobee comme vous avouent que ce problème a bien été identifié au sein même des ateliers techniques de Bouygues. Je préfèrerais un peu plus d'honnêteté de la part de Bouygues, je vivrais mieux ce "désagrément". Cela fait un an que ça dure mais pour ma part, ça ne va plus durer très longtemps. Quelques semaines tout au plus et je résilierai l'abonnement face à un problème que vous n'êtes pas capables de résoudre. Merci quand même... STATUT : désabusé !! Bonne soirée. Pierre

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Si je comprends bien la dernière réponse de Pierre Q. , cela fait un an pour certains abonnés que le problème dure. Bravo Bouygues! moi qui pensais naïvement que ce n'était dû qu'à la mise à jour android , en fait c'est bien pire que cela. Soit c'est le décodeur lui-même ,soit c'est le réseau, bref c'est un désastre qui va perdurer indéfiniment. Il y a de la résiliation massive dans l'air d'ici peu.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Vraiment navré de cette situation.

Je ne parviens pas à vous joindre par téléphone.

Je viens d'ouvrir un ticket d'incident afin que nos équipes réseaux investiguent sur ce qu'il se passe et puissent rapidement prendre contact avec vous.

Je vous invite en revanche, et c'est CAPITAL, à redémarrer électriquement votre Bbox blanche et votre décodeur Miami dès que vous rentrez chez vous ce soir.

J'ai pu constater comme vous effectivement de nombreux messages concernant un souci de coupures de son, ce qui confirme le fait qu'il touche bien certains de nos abonnés Miami.

En revanche, il n'y a actuellement pas "d'incident global" déclaré, dans la mesure où cela reste malgré tout un nombre infime et qui doit être traité au cas par cas, la cause n'étant pas toujours la même.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Puisque apparemment. Bouygues croit que le problème est mineur, je viens me rajouter à la liste.
Pas la peine de me demander des manipulations, j'ai déjà tout fait.
Pour résumé, le mode passthrough à toujours des coupures, déclaré depuis plus d'un an, on attend toujours de pouvoir profiter du dolby.
Par contre, depuis quelques semaines, il y a même des coupures sur certaines chaînes, même en pcm. Résultat : on a des coupures de son dans les 2 modes, insupportable. Ca fait un moment que je le dit mais là, la box de Free m'appelle, au moins le son marche bien et on peut l'avoir en Dolby.
Donc Mr Bouygues, stp, arrête de fermer les yeux et trouve une solution rapide sinon, tu verras à quel point ce problème touche du monde.
Peace

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
C'est évident, ce problème touche une bonne partie des abonnés fibre et non pas une minorité comme on voudrait nous le faire croire. Foutage de gueule monstrueux !

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
245 / 750
Oui il est bien évident vu le nombre d'abonnés qui se plaignent que le défaut est réellement MAJEUR !

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
11 / 100
Idem, problème en passthrough depuis de nombreux mois. Désormais également en PCM. Certaines émissions sont inintelligibles.
Pas la peine de faire mille manipulations, il y a un problème récurrent avec la bbox miami, qui n'a pas été résolu avec la mise à jour Android TV.
Seule consolation: pas de problème de son en DTS avec Kodi.
Changeons de FAI !!!

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
173 / 750
A priori, le problème de coupure du son peut être contourné en effectuant un "time shifting" de la TV. Mettre la TV en pause pendant quelques secondes avant de reprendre l'émission. Il faut pour cela un disque dur connecté en USB sur la BBox Miami.

Pour info, voir le thread suivant sur le forum :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1134381-micro-coupures-bbox-miami

Ce n'est qu'une solution temporaire : en attendant, Bouygues pourrait se sortir les d... du c... pour résoudre définitivement ce problème qui semble être lié à un buffer insuffisant !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Bonjour Eric,
Si l'on fait ta manip' pendant quelques secondes avec une sd card sur le décodeur, par exemple, on est vraiment peinard pour tout le reste de la soirée ou bien il faut recommencer régulièrement l'opération?

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
33 / 100
Mettre en pause la télé quelques secondes avec un disque dur branché sur le décodeur Miami fonctionne plutôt bien. J'imagine que cela doit aussi bien fonctionner avec une carte SD.

Est-ce que cela permet de résoudre temporairement le problème "toute la soirée" ? Je ne sais pas vraiment, mais au moins pendant 1h on est tranquille. C'est pour ça, quelques secondes de pause et pas plus, car s'il faut revenir au direct et remettre en pause... et bien on ne loupe que ces quelques secondes.

En attendant, cela fonctionne seulement si on peut enregistrer les chaînes : c'est le cas dans l'univers Bouygues, mais pas dans l'univers Canal+/CanalSat où je dois payer une option pour pouvoir enregistrer !

Bref, j'attends toujours une résolution totale de la part de Bouygues, car avec Canal+/CanalSat, je ne peux pas utiliser cette solution temporaire !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Merci Eric.
Aux toutes dernières nouvelles, il semblerait que Bouygues se penche réellement sur le problème et "promet" un correctif dans "pas longtemps". Hum, hum.....on verra bien

Hello Eric,

Oui, j'ai vu cette solution de contournement :)

Mais en effet, nous faisons le maximum pour résoudre la problématique définitivement, ce qui est mieux ! ;)

Merci encore pour votre patience à tous !

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Effectivement on travail dessus.
On vous tiens au courant dès qu'on a des infos

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
34 / 100
Je constate le même problème depuis que j'ai cette bbmox (environ 10 mois). La mise à jour android tv 5.1 n'a rien changé.
C'est insupportable. La seule compensation est le débit offert par bouygues... Je suis quand même à deux doigts de changer de FAI.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
je sais que c'est déjà dit mais nos équipes techniques travaillent dessus.
On fait le plus rapidement possible.
Évidement on vous tiens au courant dès qu'on a des informations.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................