Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Y-a-t-il des incidents de reseau aux alentours de Fosseuse-Bornel dans l'Oise (60540) ?

Bonjour,
depuis deux trois jours, le réseau est perturbé, voire inexistant. J'habite un petit village dans l'Oise : Fosseuse (60540). Y a-t-il des travaux dans le secteur actuellement après les intempéries ? Si oui, combien de temps cela peut_il encore durer ? Si vous n'en n'avez cure, doit-on songer à changer d'opérateur ?
Merci par avance pour votre réponse, cordialement
Jean-Marc.
P.S. : ne cherchez pas à me joindre sur mon portable... ça ne marche pas ;)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour votre retour. Après vérification, je vois que vous vous trouvez dans une commune sur laquelle des opérations d'amélioration du réseau sont en cours.

Sur une période de 2 mois, il est possible que vous rencontriez des dégradations ponctuelles sur vos usages (maximum 24 heures consécutives).

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
N'hésitez pas à compléter l'enquête de satisfaction que vous allez recevoir (quelques clics), elle concerne directement et uniquement notre échange.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Salut Marc , meme probleme sur Bornel !!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
94 / 100
Même problème sur Anserville, Bornel et Puiseux... Communes limitrophes 60540 )
Cela fait au moins 4 jours que ça dure. Depuis les derniers orages je pense. Cela provient du relais sur le château d'eau entre Bornel et Anserville (cell ID 6367 LAC 22067) et sur l'antenne de Fosseuse. (Cell ID 6369 LAC 22067). L'antenne sur l'A16 près de Fosseuse fonctionne mais on tombe rarement dessus. (Cell ID 49851 LAC 309)
Téléchargez l'application NetMonster sur votre Smartphone pour voir sur quelle antenne vous êtes connectés (Cellule ID et LAC) Et refaite un message sur le forum pour signaler l'antenne concernée et que Bouygues s'active un peu plus rapidement à la réparation.
J'ai signalé le problème sur Twitter mais je n'ai pas été recontacté depuis vendredi soir. Je les relance demain.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Salut,
merci Christophe.
En effet je suis sur l'antenne relais du château d'eau (cell ID 6367 LAC 22067). Et bien je vais relancer un message pour essayer d'activer Bouygues...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
Pareil, et j'ai appelée la mairie de Bornel et depuis 15 jours bouygues son sur l'antenne du chateau d'eau ils font des travaux (il passe un 4 ou 5 g) voir avec eux combien de temps cela va durer

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
je suis avec bouygues et travaux jusqu'au 26 juin mdrr, je demande un geste commerciale

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
bonjour je suis de Puiseux et moi aussi j'ai des pb d'émission et de réception
Je ne peux pas appeler car fin d'appel a chaque fois et je ne reçois pas non plus des que je reçois l'appel mon tel s'allume et puis il raccroche par contre les sms passent
Je précise que ce n'est pas mon tel qui ne marche pas car ailleurs que chez moi ça passe
je suis sur l’antenne id :1917 et lac:23018 par contre je ne sais pas ou elle est peut être sur la N1 avant la sortie Bornel / Puiseux

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
ça vient de bouygues !! ils sont en travaux sur ce relais jusqu'au 26 juin 16

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
c'est dans toute le france pareil ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
94 / 100
Plus on sera nombreux à se plaindre, plus ils vont bouger. Je pense que la réparation est "planifiée" mais que personne n'est encore intervenu car aucun changement depuis le début de l'incident. Je vais allez voir au château d'eau si je vois quelqu'un mais je doute.
Conseil : passez votre téléphone en mode avion plusieurs fois et essayez d'accrocher une autre cellule. La Cell ID 49851 fonctionne.
Je suis malade et je dois avoir un téléphone mobile opérationnel 24/24 sur moi. N'hésitez pas à leur dire que ça ne marche toujours pas sur leur compte Twitter @bouyguestelecom (c'est public) et mettez le code Postal et n'hésitez pas à republier des messages sur le forum. Sur Twitter, Ils sont assez réactifs et n'aiment pas trop la mauvaise publicité. Demain je vais en remettre une couche.
Ils m'ont proposé en attendant que ça aille mieux de basculer mon fixe sur mon portable. Sans blague !
Je regrette déjà Sosh, 3 ans sans incident et un meilleur réseau. S'ils ne réparent pas sous peu, je vais être contraint de résilier.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
En tout cas c'est dans le secteur Bornel, car j'ai plein de personne qui se plaigne..... et les travaux c'est jusqu'au 26 juin et c'et sûr après j’appelle pour avoir un geste commerciale car cela ne peux pas durer....

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Francis,

Afin de vérifier l'état du réseau, pouvez-vous me communiquer le nom de rue ainsi que le code postal ?

Très bonne journée,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
Bonjour Véronique,

Au lieu de répondre à une seul personne, répondez à tous le monde !!!! quand cela va re-fonctionner ? Car ça commence à être long !!!!!!!!!!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
bonjour Véronique
voici le nom de rue
rue de fresnoy en thelle 60540

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie.
Depuis quand exactement rencontrez-vous ce problème?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
depuis 8 à 10 jours

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour votre retour. Après vérification, je vois que vous vous trouvez dans une commune sur laquelle des opérations d'amélioration du réseau sont en cours.

Sur une période de 2 mois, il est possible que vous rencontriez des dégradations ponctuelles sur vos usages (maximum 24 heures consécutives).

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Très bonne journée,
..................
N'hésitez pas à compléter l'enquête de satisfaction que vous allez recevoir (quelques clics), elle concerne directement et uniquement notre échange.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
et vous croyez que je vais me contenter de cela ???j'attends des appels important et j'ai quoi comme réponse???

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre mécontentement mais malheureusement, je ne serai en mesure de vous apporter une solution immédiate. Nous sommes dans l'obligation d'attendre la fin des travaux d'amélioration. J'en suis désolée.

..................
..................

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,
Une réponse vient de vous être apportée sur un autre fil.
Je vous invite à la consulter.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Véronique, conseillère Bouygues,
il y a un petit malaise, vous nous affirmez : "Sur une période de 2 mois, il est possible que vous rencontriez des dégradations ponctuelles sur vos usages (maximum 24 heures consécutives).", seulement, voilà maintenant une semaine qu'il est impossible d'émettre ou recevoir des appels téléphoniques... les 24 heures ponctuels sont de très loin dépassés. Peut-on espérer au moins avoir un "ponctuel" d'un maximum de 24 heures sur trois jours ?
Parce que le "ponctuel" de 24 heures, 24h/24, 7j/7, c'est plus qu'abuser de notre patience.
Enfin, il nous reste une solution radicale qui nous donnera un résultat tout aussi contraignant que ce gros désagrément : la résiliation. J'y songe de plus en plus. Je laisse encore traîner quelques jours car je me mets à la place de vos techniciens qui je pense travaillent d'arrache-pied pour parfaire le réseau, seulement... la fonction principale d'un téléphone, c'est de pouvoir appeler et être appelé, les sms, mails et autres fonctions ludiques ne sont pas indispensables. remettre ne serait-ce que le réseau téléphonique basique et couper les 2,3,4 et je ne sais combien de G serait d'un grand apaisement pour tous je pense.
Merci d'avance, bonne soirée.
Jean-Marc

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
94 / 100
Pour votre information : je suis passé près du château d'eau où se trouve une des antennes défectueuses, et je n'ai pas vu de "travaux en cours".
Je vous invite à enregistrer avec l'application NetMonster, les traces de connexion (log en anglais) de votre téléphone sur les différentes antennes quand vous êtes à votre domicile, pour conserver une trace et prouver que ça ne marche pratiquement JAMAIS, sur une période de 24h ou plus, et vous constaterez que votre téléphone se connecte toujours sur ces cellules défectueuses (CID 6369 LAC 22017 et CID 6367 22017)
Garder des copies d'écran aussi, de vos appels échoués, non aboutis ...
D'autant que BOUYGUES persiste a dire aux gens qui se plaignent sur Twitter qu'il n'y a aucun incident de signalé dans le coin.
Il y a 3 heures sur Twitter, un conseiller a répondu ça :
https://twitter.com/DJ_IdrogN/status/742714976020877314
(regardez le fil de la discussion)

FOUTAGE DE GUEULE, et en attendant, un téléphone qui ne marche pas. Je propose que l'on lance une action collective pour qu'ils se remuent vraiment et arrêtent de nous ballader.

Au moins, qu'ils désactivent ces cellules HS ou qu'ils les réparent mais qu'ils agissent.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Bonsoir,
en effet, sur twitter les conseillers ont un discours totalement ahurissant. pas de problème pour eux dans le secteur... Aura-t-on un jour une vraie réponse de Bouygues télécom?
pour l'instant tout nous pousse vers la sortie, nous sommes apparemment devenus indésirables chez notre FAI.
Alors, quel dernier conseil pouvez-vous nous donner chers... conseillers ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
il faut poluer sur µFACEBOOK aussi ! la ça commence a être fatiguant on paye un forfait et toujours pas resolue !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
bonjour,
nette amélioration depuis 10 h 30 ce matin pour moi, je peux enfin émettre des appels et, aussi, en recevoir. ce n'est pas du 2G ni du 3 ou 4, mais au moins la fonction principale du tel. remarche. C'est tout ce dont j'avais besoin dans l'immédiat...
Pourvu que ça dur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
ha bonne nouvelle moi je verrai bien soir ! mais en tout cas ils vont me faire un geste commerciale c'est sûr !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Finalement, la connexion n'a duré qu'une quinzaine de minutes.
mais de tous les portables bouygues de la maison, seulement le mien est impacté comme si le réseau rejetait mon numéro. bizarre. peut-être que j'accroche la mauvaise antenne. A suivre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Apparemment j'accroche : Bouygtel (EDGE) cell ID 6651 LAC 22017. Les deux autres portables de la famille sont sur : F-Bouygues Telecom (LTE) CI 153773838 CID 600679:14 TAC 59203.
je n'arrive pas à changer mon état de réception. Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
Même un conseiller ;)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
bonjour Christophe
je suis a 100 % avec toi car ça commence a bien faire .La première des choses que l'on doit pouvoir faire avec un tel c'est bien d'appeler ou recevoir et là toujours rien et leur 24h max ça me fait sourire et non plus rire car il n'ont pas la notion de temps ou bien je ne suis pas au courant s'il y a eu changement!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
bon... le récepteur de mon téléphone à changé, je suis maintenant sur Bouygtel (UMTS) CI 180226181 CID 2181 LAC 23018.
Ça marche. Je n'ai rien fait de spécial depuis tout à l'heure, mais il a changé d'antenne apparemment. Sûrement une sélection automatique. Dans l'idéal, pour éviter d'accrocher l'antenne qui ne marche pas, il faudrait que le relais soit inactif côté techniciens. Enfin, cet une suggestion.
à voir la suite.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
moi aussi j'habite à Esches, et rien depuis une semaine
in ne peut recevoir que les SMS
pensez-vous à faire un geste commercial? et surtout savoir quand le réseau sera réparé?