Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Latence régulière

J'habite Nantes et depuis que j'ai changé pour Bouygues j'ai des problèmes réguliers de latence et de débit lent alors que je n'ai rien changé à mon matériel.
par exemple ce soir il est impossible de jouer à des jeux video en ligne, c'est quelque chose qui arrive souvent pourtant je passe en cpl, je n'ai rien touché ça fonctionnait très bien avant.
Je risque de reu-changer de fai si ça ne s'améliore pas rapidement.

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
1
142 / 750
points

Réponses

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
1
142 / 750
points

Bonsoir ca peut monter jusqu'a 4000.
le matériel : W7 avec i5, CPL on networks, Miami box, etc.... le problème est récurrent depuis 1 mois, depuis que je suis sur le réseau Bouygues...
merci

Bonjour,

Ok pour la description.
Faites un copier-coller des infos de la box internet (marge au bruit, débit,etc) depuis l'interface de la box. .
Essayer aussi de faire un "Diagnostic" ("Internet / Test de connectivité" => ping notamment) depuis l'interface de la box (bandeau en haut).

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
1
142 / 750
points

Le problème se manifeste surtout après minuit...
[URL=http://beta.speedtest.net/result/5396860228][IMG]http://beta.speedtest.net/result/5396860228.png[/IMG][/URL]

Test de débit
Testez le débit de votre connexion Internet.
Occupation descendante 4.4%
Occupation montante 16%

Débit descendant
12.00 Mbps
Débit montant
872.00 kbps
Durée de synchronisation
16 heures 6 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
33.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
9.3 dB
Marge signal/bruit (descendant)
9.5 dB
FEC (descendant)
77
FEC (montant)
359
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP

mais là en faisant le test bizarrement ça refonctionne ?? (pour l'instant)

Bonjour,

Avant d'être chez BT, étiez-vous en vdsl2 ou @dsl2+ ?
Effectuez et copier-coller les résultats (temps de réponse) , depuis l'interface de la box (bandeau en haut), un "Diagnostic" ("Internet / Test de connectivité" => ping): sans lancer le
JV et en lançant le JV et connecté sur le serveur du jeu.

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
1
142 / 750
points

Bonsoir merci
Voici le test sans JV

PING
Nombre d'hôtes
11
Paquets
Emis
1035
Reçus
1035
Perdus
0
Temps de réponse
Minimum
20.66 ms
Maximum
51.921 ms
Moyen
28.547 ms
DNS
Nombre d'hôtes
11
Paquets
Emis
210
Reçus
210
Perdus
0
Temps de réponse
Minimum
20.976 ms
Maximum
3033.333 ms
Moyen
35.387 ms
HTTP
Nombre d'hôtes
11
Paquets
Emis
207
Reçus
207
Perdus
0
Temps de réponse
Minimum
50.975 ms
Maximum
729.965 ms
Moyen

et avec

PING
Nombre d'hôtes
11
Paquets
Emis
1085
Reçus
1085
Perdus
0
Temps de réponse
Minimum
20.66 ms
Maximum
51.921 ms
Moyen
28.944 ms
DNS
Nombre d'hôtes
11
Paquets
Emis
221
Reçus
221
Perdus
0
Temps de réponse
Minimum
20.976 ms
Maximum
3033.333 ms
Moyen
35.358 ms
HTTP
Nombre d'hôtes
11
Paquets
Emis
217
Reçus
217
Perdus
0
Temps de réponse
Minimum
50.975 ms
Maximum
729.965 ms
Moyen

C'est donc pareil...

Ce qui est étonnant c'est que ça se produit chaque jour à partir de 23h30 / minuit, ca peut durer 15 mn comme hier et parfois plusieurs heures, pourquoi ca ?

Là par ex je ne peux pas relancer GW2 il me dit connexion impossible et en effet internet rame vraiment.

Si j'appelle un technicien on va me poser 36 questions inutiles et ça ne marchera toujours pas, comme pour le retard de la portabilité de mon n° on m'a compté 23mn de com alors que la faute venait de bouygues, et ça n'a pas résolu le problème j'ai attendu 7 jours de + pour la portabilité.

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
1
142 / 750
points

En jeu j'ai un ping de 820.
Vu que c'est à heure régulière et que le reste du temps ça fonctionne je ne vois que le FAI comme responsable ?

Bonsoir,

La box n'a pas mesurée de différence sur les ping )=> à priori le réseau n'est pas en cause .
La montée en Ping peut être due au réseau BT (refaire des mesures de ping sans JV), au serveur de jeux Gear of war ou au PC, ou à une combinaison des 3.
Il faut procéder par élimination: testez sur un autre JV (autre serveur), sur un autre PC, sur une autre carte réseaux. Ensuite il ne restera que BT comme possibilité.

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
1
142 / 750
points

Merci pour votre réponse mais après renseignement ça le fait sur tous les postes de la famille.
J'ai d'ailleurs du mal à répondre à ce post, meme sans JV.

Le point commun à tous les postes c'est la box et le réseau.
Vous pouvez alors demandez une mise sous surveillance de la ligne afin que l'assistance BT observe ce qui se passe et corrige le pb. Sans doute une surcharge en soirée au niveau du NRA ou du répartiteur ou d'une carte électronique.
Avant, vous pouvez faire une RAZ usine de la box à tout hasard.

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
1
142 / 750
points

merci bien