Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit descendant beaucoup trop bas

je me suis abonné chez vous depuis 10 jours a peu prés et j'ai un débit descendant beaucoup trop bas vus le test que je viens de faire avec speedtest : débit descendant a 1.35 mbps
débit montant a : 0.45 mbps
j'ai suivis tout les conseils possibles que ce soit sur votre site ou ailleurs et rien n'y fait , j'ai appeller le service client déja pour d'autres raison , a la fin je vais vraiment regretter d'étre venus chez vous ça devient lassant !!!!!
cordialement

JEAN JACQUES P.
JEAN JACQUES P.

JEAN JACQUES P.

Niveau
0
66 / 100
Le pb est identifié ici: "Marge signal/bruit (descendant) 21.2 dB"; celle-ci devrait être idéalement entre 5 à 8 dB.
Je suppose que l"optimisation automatique de votre ligne @dsl (durée 10 jours) s'est mal déroulée, et de ce fait n'a pas réussi à abaisser les marges au bruit.
Solution: soit patientez qu'un conseiller BT relance une optimisation, soit contacter le service clients BT pour relancer un optimisation (durée de 10 jours). Dans les 2 cas votre débit sera corrigé immédiatement.
Et ne pas débrancher la box durant les 10 jours.
:)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir,

Quelle est la marge au bruit descendante ?
Depuis quand votre box est-elle synchronisée: + de 10 jours ?
Faites un copier-coller des infos de connexion de la box.

JEAN JACQUES P.
JEAN JACQUES P.

JEAN JACQUES P.

Niveau
0
66 / 100
la marge en signal bruit descendante : 21.2 DB
ça fait exactement 17 jours
merci de votre réponse

JEAN JACQUES P.
JEAN JACQUES P.

JEAN JACQUES P.

Niveau
0
66 / 100
Débit descendant 4.51 Mbps Débit montant 511.00 kbps
Durée de synchronisation 8 heures 45 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 20.5 dB Atténuation de ligne (descendant) 34.0 dB Marge signal/bruit (montant) 23.8 dB Marge signal/bruit (descendant) 21.2 dB
FEC (local) 1 341 FEC (distant) 108 CRC (local) 0 CRC (distant) 1 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro

Le pb est identifié ici: "Marge signal/bruit (descendant) 21.2 dB"; celle-ci devrait être idéalement entre 5 à 8 dB.
Je suppose que l"optimisation automatique de votre ligne @dsl (durée 10 jours) s'est mal déroulée, et de ce fait n'a pas réussi à abaisser les marges au bruit.
Solution: soit patientez qu'un conseiller BT relance une optimisation, soit contacter le service clients BT pour relancer un optimisation (durée de 10 jours). Dans les 2 cas votre débit sera corrigé immédiatement.
Et ne pas débrancher la box durant les 10 jours.
:)

JEAN JACQUES P.
JEAN JACQUES P.

JEAN JACQUES P.

Niveau
0
66 / 100
Bon je vais suivre vos conseils et contacter le service client demain en tout cas grand merci de vos reponses rapides j espere que ça fonctionnera
Bonne soiree , cordialement

JEAN JACQUES P.
JEAN JACQUES P.

JEAN JACQUES P.

Niveau
0
66 / 100
bonjour , j ai appeller le service client ce matin je n'y croyais pas vraiment et ben ça a changer quand méme , de 1.35 mbps je suis monter a 10.12 mbps oufff et ma marge signal bruit descendante est a 10.2

Débit descendant 11.78 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 12 minutes
Nombre de synchronisation 3
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 20.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 30.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB

ET MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
217 / 750
Bon et bien moi de mon côté
J'ai demandé à repasser en adsl 2+ car on m'a vendu de la vdsl alors que je suis à plus d'1klm 300 du dslam
Sauf que je viens d'apprendre après un énième coup de fil au service bouygues que ma ligne allait être coupe pendant 24 à 48h
C'est scandaleux !!!!
Étant à mon compte en informatique je suis bien dans la merde!!!!!!!!!
Bien sûr personne ne m'avait prévenu de cette coupure internet!!!!!!
Cela fait un mois et une semaine que je suis arrivé chez Bouygues et je n'ai que des problèmes!!!!
J'en ai même plus qu'avec mon ancien opérateur free!!!
Plus de problème en 1 mois chez Bouygues qu en 2 an chez free!!!!!
Un conseil, surtout ne leur faite pas confiance !!!!!!
je vous le garantie

Bonjour,

Vous auriez pu rester en vdsl, car vu la distance vous retombiez sur un débit @dsl2+, ce n'étant pas gênant.
Le fait de demander a repasser en @dsl2+ entraîne de fait une coupure de service internet, le mieux dans ce cas aurez été de vous avertir (mission de BT) de cette coupure, donc de vous conseiller afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
217 / 750
Bla bla bla
Dernier résumé pour ma part
(Ça alors vous pouvez avoir le vdsl.*ah bon!!!,génial, j'avais 18mega avec free,je vais donc gagner un peu *super!!!!!!)
Résultat des courses je me suis fait avoir!!!!
je tourne à 14mega!!!!!!
Quel arnaque
Pas d'inquiétude on repasse en adsl2+
Résultat coupure de 2 jours
Pour normalement retourner sur un débit adéquat à ce que j'avais chez free
Et j'espère avoir au moins un ping digne de ce nom
Au delà d'un kilomètre la vdsl ne fait pas mieux que de l adsl2+
Même pire dans mon cas (et certainement pour beaucoup d'autres !!)
Avant 18mega en adsl avec free
Aujourd'hui 14mega en vdsl avec bouygues
Cherchez l'erreur

LAURENT V.
LAURENT V.

LAURENT V.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,

je connais le même problème après le test voici le résultat

http://www.speedtest.net/my-result/5464038879

cdt

Bonjour Laurent, après analyse de votre ligne, je vous confirme qu'elle est stable et le débit conforme.

Votre Bbox reçoit d'ailleurs actuellement 7360 kbps.

Pouvez vous faire un test avec le wifi désactivé et TV éteinte svp ?

Si le soucis de débit IP persiste, je vous invite à désactiver tous les services cloud et logiciels qui tournent sur votre ordinateur qui impactent fréquemment la bande passante descendante.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................