Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami détectée pour le cast, mais le cast ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai reçu la mise à jour Android 5.1.1 de la bbox Miami et je voulais tester la fonction cast. Tout à l'air de bien fonctionner, mon téléphone détecte bien la bbox miami comme récépteur de cast. Par contre lorsque j'essaye effectivement de caster un contenu sur la bbox, le téléphone essaye de se connecter mais n'arrive pas à caster le contenu.

Que puis-je faire ?

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Vous essayez de caster quel type de contenu ?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
47 / 100
Désolé je n'ai pas eu le temps de répondre avant.

J'ai essayer de caster mon téléphone, l'application youtube et l'application TED. J'ai également une google cast à a maison et je n'ai jamais eu de problème pour caster ces différents contenus.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Pas de souci :)
Pourtant la fonction de cast est bien fonctionnel vous utiliser l'application chromecast sur votre téléphone ?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
47 / 100
Mon téléphone est sur Android, j'ai essayé d'installer l'application google cast, mais à part afficher la bbox comme récepteur de cast et les applications qui peuvent caster, cela ne m'a pas servi à grand chose.

J'ai également testé avec ma tablette android et j'ai exactement le même résultat: je peux choisir la bbox comme destination pour le cast mais à peine l'application se connecte qu'elle se fait déconnecter de la bbox.

JEREMY A.
JEREMY A.

JEREMY A.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sur mon smartphone (samsung galaxy s6) il détecte la bbox mais dès que je veux caster un contenu (youtube) il me met "un problème est survenu lors de la connexion à l'écran de la bbox miami".
Pouvez-vous m'aider?

Merci

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour pouvez vous tester la solution cidesous :
Diag Tv/ Systeme/ applications/ GoogleCastReceiver/ et effacer les données et vider le cash
Merci d avance de votre retour sur le sujet
Bonne journée et bon weekend

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir,

En essayant la solution de Stéphane (qui ne fonctionne pas) je me suis rendu compte qu'il y avait une mise à jour de l'application disponible sur la play store. Après avoir fait la mise à jour cela a fonctionné tout seul.

Donc il suffisait de mettre à jour l'application gooogle cast receiver.

DAVID F.
DAVID F.

DAVID F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
je suis dans le même cas que vous Nicolas.
Depuis la version 5.1.1 de la miami box, le cast youtube ne fonctionne plus depuis mon smartphone et tablette Android.
Vous dites avoir résolu le pbarlaud@hotmail.com en mettant à jour votre Google cast receiver via le plan store. Pourriez vous être plus précis? En effet je ne trouve pas cette application...
Merci pour votre aide
Eve

JOSSELIN T.
JOSSELIN T.

JOSSELIN T.

Niveau
0
11 / 100
Même problème ici depuis une semaine, tout fonctionnait parfaitement, à présent je n'ai qu'un écran noir. Serait-ce à cause de la dernière mise à jour ?

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
53 / 100
Meme probleme quelque soit appli (youtube mobdro canal+ gallerie photo etc )et quelque soit l emetteur smartphone ,tablette version d android differentes le probleme vient bien de la box qui semble accepter la connexion cast mais pas le flux diffusé
l

SAIFEDDINE S.
SAIFEDDINE S.

SAIFEDDINE S.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je rencontre le même souci depuis l'installation d'une mise à jour android. le téléphone détecte la bbox . J'ai essayé votre solution (vider le cache supprimer les données) mais ça ne marche toujours pas. que dois-je faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance.

GUILLAUME G.
GUILLAUME G.

GUILLAUME G.

Niveau
0
11 / 100
bonjour le cast ne fonctionne pas avec OCS. Comment faire ? il fonctionne avec les autres apli comme Youtube

BENOIT F.
BENOIT F.

BENOIT F.

Niveau
1
200 / 750
JE suis désolé mais j'en ai un petit marre de tenter de faire fonctionner le cast de nouveau. Mise a part les bug répéter de la miamibox auxquels je me suis habitué je comptais bien pouvoir continuer à caster depuis mon pc des film mais cela ne fonctionne plus!!! ras le b..

BENOIT F.
BENOIT F.

BENOIT F.

Niveau
1
200 / 750
Bonjour, y a 'il quelqu'un qui a trouvé une solution? toujours impossible de caster depuis un pc ou même l'ipad. Ceci fonctionnait très bien il y a 3 semaines. Et autres choses la miami bug très régulièrement, y a t'il donc un problème connu? une mise à jour à venir?

ROMUALD D.
ROMUALD D.

ROMUALD D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'arrive à caster "sur l'onglet" mais je n'ai jamais réussi à caster "sur le bureau" avec mon macbook pro. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance.

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
1
140 / 750
bonjour voila comment j ai resolu (pour combien de temps) mon probleme de cats avec la bboxmiami
j ai desintallé les mises a jours de google cast receiver puis j ai reinstallé
tout simplement
a voir dans la durée

BENOIT F.
BENOIT F.

BENOIT F.

Niveau
1
200 / 750
Bonjour, je reviens vers vous toujours pour le même soucis et puis un nouveau. A propos du cast cela ne fonctionne toujours pas . meme avec une désinstallation de cast reciever ou bien de chrome cast. Cela fonctionne une fois ou deux puis s'arrete de fonctionner. Nouveau soucis venant se rajouter : la commande vocale ne fonctionne plus du tout. .. 1 mois que nous attendons une solution pour le cast....épuisant.

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,
Nous sommes navrés de ces multiples désagrément. Une anomalie logicielle a été constatée sur le décodeur Miami concernant la fonctionnalité Chromecast. Des mises à jours sont actuellement testées en interne avant déploiement afin de corriger ces défauts. Nous ne disposons actuellement pas de date précise concernant ce déploiement.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE F.
MARIE F.

MARIE F.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, j'ai le même problème qui dure depuis début nocvembre. J'ai ouvert un sujet sur ce forum. Je n'ai pas eu cette dernière réponse de Mark A disant que je n'étais pas la seule impactée, ni que cela était en cours de résolution, mon sujet c'est simplement terminé par une réponse de ma part à laquelle je n'ai eu aucun retour!!

Aussi, en demandant un geste co au service client (je paye un abonnement Plex, mais je ne peux du coup pas m'en servir..) on m'a gracement fait cadeau de 2.09€ sur ma facture.

Enfin mon dernier appel au service technique s'est soldé par un raccrochage de ma part n'en pouvant plus de tomber sur des gens qui ne comprennent pas mon problème. Le dernier me dit étonné: "Ah bon elle fait ça la bbox? mais c'est genial je ne savais pas"

J'ai quitté orange pour bouyges pour des questions de budget mais j'ai perdu en qualité de service c'est certain.

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
1
140 / 750
bonsoir MARIE F.
as tu essayé ce que je proposais le mois dernier?
j ai desintallé les mises a jours de google cast receiver de la bbox miami puis j ai reinstallé
tout simplement

ROMUALD D.
ROMUALD D.

ROMUALD D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Comment fais-t-on pour désinstaller les mise à jour de google cast receiver sur la bbox ?
Merci d'avance

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
1
140 / 750
romuald .d
appui sur la maison (sur la telecommande de la bbox)
et selectionne le play store
puis recherce google cast receiver
une fois sur cette appli tu pourra desinstaller les mise a jours( il y a juste a selectionner le bouton adequate)
et tu reinstalle par le suite
pense a redemarrer par la suite tt tes appareils

BENOIT F.
BENOIT F.

BENOIT F.

Niveau
1
200 / 750
Desintaller et reinstaller les mises a jour de cheomz cast ne fonctionne pas mieux. Deja quelque mois se sont ecoules depuis l evocation de ce soucis sur la bbox miami..

SABRINA B.
SABRINA B.

SABRINA B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Mon Google cast ne fonctionne plus également.
Impossible de caster mon appli mycanal sur la TV.
Je n'ai que le son et pas l'image, c'est rageant!!!
A quand une mise à jour?
Surtout que cette appli fait tout l’intérêt de l'abonnement BBOX Miami.
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
33 / 100
J'ai desinstaller la mise à jour chromecast reciever puis reboot de la box puis reinstall de chromecast reciever encore un reboot de la box et ça fonctionne avec tous les flux

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous sommes conscients de la gêne que peut occasionner ce dysfonctionnement.
Bruno vous a proposé une solution. Vous pouvez la tenter si ce n'est pas déjà fait.

Cependant sachez qu'un incident est ouvert sur l'absence d'image lorsque vous chromecastez l'appli Canal. Nous y travaillons avec Canal+.

Merci de votre patience.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BENOIT F.
BENOIT F.

BENOIT F.

Niveau
1
200 / 750
bonjour, la solution de bruno ne fonctionne pas non plus chez moi. Hier soir vers minuit j'ai pu cependant caster un film en entier!! et oui. Ravi, j'ai ensuite décider d'en visionner un second. Ba non au bout de 2 min le cast s'arrete. Alors j'ai essayé un autre film...idem. le cast ne fonctionne pas. ...Par conséquent j'ai du suspendre tous les abonnements que j'avais en dehors de bouygues puisque je ne peux rien caster de ces sites.

BENOIT F.
BENOIT F.

BENOIT F.

Niveau
1
200 / 750
bonjour, hier soir minuit nouvelle tentative, vers minuit un film visionné en entier sans soucis ou a peine. Des micros coupures mais cela n'est pas très genant. Puis aujourdhui dimanche, visionnage actuel d'un autre film casté, déja 30 minutes du film visionné et aucun soucis. Y aurait il eu une mise a jour dans la nuit?

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
33 / 100
Pour faire suite aux deux posts de Benoit j'ai oublié de préciser que j'avais aussi éteint et rallumé les appareils émetteurs de cast ( smartphone , tablette 'et ordi) au cas ou il resterait des configs temporaires en memoire ou en cache

BENOIT F.
BENOIT F.

BENOIT F.

Niveau
1
200 / 750
ok bruno c'est peut etre la raison pour laquelle cela a fonctionné pour un film mais pas pour deux. En tout cas pour un film cette après midi oui avec seulement une coupure nette en plein milieu du film. Puis , essai d'un second film et la ça plante de nouveau. Peut être faut il éteindre puis rallumer tous les appareils entre deux visionnage? si oui....