Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Décodeur TV affiche "Bbox" et écran noir

Bonjour, suite au changement standard des 2 box, la box tv ne semble pas reconnue.
Le décodeur TV affiche "Bbox" et écran noir.
La partie Internet (et téléphone) est ok.
D'avance merci

Je passe par le forum car mon numéro de tél n'est plus étrangement reconnu par le serveur hotline (le semaine dernière c'était pourtant ok)

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
1
160 / 750
Réponses

PATRICIA H.
PATRICIA H.

PATRICIA H.

Niveau
0
21 / 100
Jai le même probleme je vois que vous n'avez pas eu de réponse...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Dans un premier temps, il faut vérifier vos raccordements entre vos deux box.

Si vous passez par des CPL (2 boitiés CPL), tester avec un câble Ethernet jaune voir tester sur un autre port.

Redémarrer ensuite votre bbox blanche puis le décodeur noir.

Si ces actions ne donnent rien, tester une réinitialisation de votre décodeur.
Pour cela, allez sur une chaîne et appuyer rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement. Composer ensuite 050908.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionné " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyer sur le bouton OK.
Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.
Vous ne perdez pas les enregistrements.

Revenez vers nous, si besoin.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
0
43 / 100
Idem Ecran noir, nouveau client bouygues, 35mn attente au 611, toujours pas de reponse, si probleme pas resolu avant lundi, je resilie et retourne chez free sans souci. Merci de me contacter rapidement...

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Pourriez-vous dans un premier temps vérifier la liaison entre votre décodeur et la Bbox (si liaison par câble Ethernet, assurez-vous du branchement sur votre Bbox sur l'un des ports Ethernet jaune).

Si c'est le cas, pourriez-vous débrancher et rebrancher électriquement votre décodeur ?

Assurez-vous d'être sur la bonne source tv (si liaison par câble HDMI, d'être sur votre TV sur la source HDMI 1 ou 2) ?

Si malgré ces éléments, le problème persiste, essayez de passer par une réinitialisation de votre décodeur en suivant les étapes ci-dessous :

Pour cela, appuyer rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement. Composer ensuite 050908.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionné " Réinitialiser" puis appuyer sur le bouton OK.
Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur.

En attente de votre retour.

Cordialement,
Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
0
43 / 100
Oui, débrancher, rebrancher, éteindre et rallumer, merci de votre précieuse aide!
quand a la manipe de la telecomande il faudrait déjà quelle soit associée au décodeur, ce qui n'est pas le cas, d'autant plus que je n'ai pas accès a l'interface du décodeur = écran noir....
On retrouve de post datant de 2013 évoquant le mème problème, rien de nouveau sous le soleil de Bouygues...

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
0
43 / 100
Les diagnostic Television sont ok sur l'interface d'administration de la Bbox, le probleme viens donc bien du player lui meme et de son interface qui ne s'affiche pas. pas d'acces telecomande non plus.

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
0
43 / 100
Après avoir eu un technicien hier qui m'a recommande d’attendre 48h... J'ai eu un technicien aujourd’hui qui m'a gentiment réglé le problème. Il a réinitialise le décodeur a distance et ça fonctionne maintenant.
Par contre pas de HD... il me recommande d'attendre 10 jours le temps que Bouygues optimise ma ligne... on verra.

Un conseil: Ne pas brancher et allumer le décodeur avant d'avoir la connexion internet active car il va tenter de se mettre a jour, et sans connexion il risque de planter la maj (ecran noir) et vous ne pourrez plus relancer le décodeur sans l'intervention de Bouygues...

Sinon, internet 8 Mbps en Adsl, tarif imbatable :)

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
1
160 / 750
Toujours le même souci. pas de menu .. rien.
J'ai tout changé: câbles, prise hdmi de la TV et toujours "aucun signal"
J'ai rebranché l'ancien décodeur et là j'ai erreur technique qui s'affiche sur ma TV. Le souci est bien au niveau du nouveau décodeur.
Pour info, les bases de données n'avaient pas le bon numéro.
Normalement c'est corrigé via un appel au crc mais toujours même souci.
:'(

Bonjour Alexandre,

Afin de faire le point avec vous j'aurais besoin du n° de série à 15 chiffres de votre box et votre code postal svp?

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
1
160 / 750
Bonjour, voici les informations :
N° de série : 223068051101176
Code postal : 59110

D'avance merci

Bonjour Alexandre,

Le décodeur ne semble pas connecté au réseau.
Pouvez-vous vérifier que le câble coaxial est correctement vissé à la prise murale d'une part et à l'arrière du décodeur d'autre part.
La carte sim est-elle bien insérée à l'arrière?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
1
160 / 750
Bonjour, oui en effet le décodeur été débranché électriquement.
Je viens de le rebrancher

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alexandre,

Actuellement votre décodeur apparaît bien connecté. Votre souci est-il résolu?

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

FANNY M.
FANNY M.

FANNY M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,j'ai le même soucis avec mon décodeur écris bbox dessus et écran noir.
Pouvez vous m'aider?
Numéro de serie 22206061 821 0161.
Merci

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
1
160 / 750
toujours le même souci :'(

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Le décodeur est actuellement déconnecté, l'avez vous éteint ? Si oui, je vous invite à le laisser sous tension en permanence afin que nous puissions investiguer le plus rapidement possible.

Qu'affiche la façade du décodeur ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,

Le décodeur est en marche sur une chaine, votre problème est résolu ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
1
160 / 750
Bonjour, oui en effet le décodeur été débranché électriquement.
Je viens de le rebrancher et je le laisse alimenté.
Le décodeur affiche l'heure quand il est en veille et "Bienvenue" puis "Bbox" quand je l'allume.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alexandre,

Avez-vous bien sélectionné le bon canal HDMI?
Est-ce que l'écran réagit lorsque vous débranchez et rebranchez le câble HDMI?
Pouvez-vous tester un autre matériel avec le câble HDMI et sur e port HDMI de la bbox (lecteur bluray, console de jeu, PC portable, autre)?

Aurélien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
1
160 / 750
J'ai déjà tout changé: câbles, prise hdmi de la TV et toujours "aucun signal"
J'ai rebranché l'ancien décodeur et là j'ai erreur technique qui s'affiche sur ma TV.
Le souci, pour moi, est bien au niveau du nouveau décodeur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alexandre,

Pouvez-vous être plus précis : obtenez-vous actuellement un écran noir comme dans vos précédents messages, ou bien un message "aucun signal" comme dans votre dernier message? (ce ne sont pas du tout les mêmes choses).

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
1
160 / 750
Ecran noir est une simplification malheureuse, le vrai état sur la TV est "aucun signal"

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je viens de remettre à zéro votre décodeur, pouvez-vous me dire si la problématique persiste ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
1
160 / 750
Rien a changé de mon coté.
Toujours le même souci :'(

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème:

Nouvelle cliente Bouygues, internet fonctionne depuis un peu mois d'un mois.
J'ai fait l'acquisition d'une TV et j'ai voulu la brancher sur le décodeur Bbox.
Je suis bien sur le canal HDMI. Le câble de l'antenne est bien relié de la prise vers la box (j'ai aussi essayé sans brancher l'antenne).

Lorsque j'allume la box, je vois le logo Bouygues et un message me disant de patienter pendant l'initialisation de la box. Ensuite, écran noir et ma box affiche "Bbox". La télécomande n'a aucun effet. J'ai tout branché, débranché, rebranché, changé de port ethernet et HDMI, ma TV est toujours silencieuse.

Par contre internet fonctionne sans soucis.
J'en suis à me demander si j'ai un signal dans la prise murale de l'antenne. Avez-vous un moyen de vérifier cela?

Après, normalement, le décodeur devrait passer par la box et ne doit pas avoir besoin de l'antenne TV pour fonctionner. Dîtes-moi si je me trompe?

Merci

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Malgré un échange déjà effectué et suite aux manipulations effectuées également de notre côté, notre alerte se porte plus sur votre décodeur (de nouveau, malheureusement).

Du coup, nous allons vous faire parvenir un nouveau code afin d'effectuer cet échange en boutique Bouygues Télécom (mais uniquement votre décodeur).

Conservez bien la petite sim qui se trouve à l'intérieur tout de même.

Nous vous faisons parvenir ce code par sms sur votre mobile dès à présent.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Estelle,

Je vous confirme que vous n'avez absolument pas besoin de brancher votre antenne TNT pour avoir accès aux chaines via le décodeur Bbox.

Je constate que votre décodeur n'est pas à jour, je viens donc d'ouvrir un incident sur votre ligne. je vous invite à laisser vos équipements branchés et allumés.

Vous serez tenu informée dès le retour de nos équipes réseau.

Je vous souhaite pour ma part une très bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour et merci Camille pour ces précisions.

Pour mon information, savez-vous quand vos équipes réseau seront de retour (savoir dans quels délais m'inquiéter)?

Et du coup (attention, question probablement stupide), on est bien d'accord que je n'ai pas besoin de laisser le téléviseur allumé? Juste la box internet et le décodeur?

Bonne journée et bon weekend.

Bonjour Estelle,

Il n'y a pas de question stupide rassurez-vous ;)

Et vous pouvez tout à fait éteindre votre téléviseur. Vous pouvez également laisser en vieille le décodeur (affichage de l'heure).

Il ne faut simplement pas les éteindre électriquement.

Quant au délai, nous devrions avoir un premier retour sous 5 jours ouvrés. Mais il se peut que vous constatiez des changements avant ce délais suite aux actions menées.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
1
160 / 750
Bonne nouvelle ! J'ai récupéré un nouveau décodeur, j'ai enfin quelque chose sur la TV.
Après un message "décodeur n'est pas reconnu", "mises à jour", "Installation des chaines"...
Sur l'écran, on me demande la fréquence, symbole rate, modulation, network id .... O_O
Comme je ne sais pas quoi mettre... j'ai éteint la box.
La box n'est pas encore vraiment reconnue ?

N° de la nouvelle box tv: 223066248607121