Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème de débit suite à une coupure d'accès internet?

Bonjour,
Une coupure de mon accès internet a eu lieu pendant 3 jours: jeudi,vendredi et samedi dernier sans avoir été prévenu. Lorsque j'ai récupérer l'accès, mon débit s'est bridé a 12 Mbps au lieu des 20 Mbps en Download que j'avais juste avant et a 639 Kbps au lieu de 1 Mbps que j'avais en Upload.
Pouvez-vous regarder d’où provient le problème svp?

Cordialement

Réponses

Bonjour,
on me demande de rappeler le numéro 33614 pour prendre RDV mais impossible. Je suppose que ce numéro est uniquement accessible à partir d'une ligne Bouygues. Je peux me rendre disponible demain et après demain entre 12h et 14h si vous pouvez faire la prise de rendez-vous directement sur internet. Sinon j’attends que vous me rappeliez.

Cordialement

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

J'ai tenté de vous joindre à l'instant sans succès.

Nous pouvons vous proposer un rdv ce vendredi 7 mais entre 13h et 15h ou le lundi 10 et le mardi 11 soit entre 10h et 12h ou entre 13h et 15h.

Merci de répondre à ce post ou d'appeler le 1064.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexis,

Je constate qu'un rdv a été validé pour le 13/04.

Navré de ne pas avoir pu valider le premier créneau.

Bonne soirée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,
les techniciens Orange et Bouygues devaient intervenir aujourd'hui entre 11h et 13h.
Pour l'instant toujours aucune technicien en vue ni d'appel.

Est-ce normal?

Cordialement

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexis,

L'incident est toujours en cours actuellement, et une nouvelle intervention est prévue le 18/04 à partir de 10h. Si vous n'avez pas été averti de cette intervention, c'est que le technicien passera dans la rue.

Vous serez de toute façon tenu au courant de l'avancée de l'incident par SMS ou appel de notre part.

Merci pour votre patience et bonne soirée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Alexis,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Votre débit est effectivement hors normes.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,

  • Pas de rallonge téléphonique
  • La box est connectée directement sur la prise DTI
  • Ce soir je vais essayer de couper tous les appareils adjacents, mais n'ayant rien modifier dans mon appartement et ayant régulièrement eu des problèmes avec cette ligne je ne pense pas que cela change grand chose. Comme vous pouvez le voir dans l'historique de ce topic, le problème reviens régulièrement et est souvent dû, soit a Orange qui bricole les lignes, soit au robot de Bouygues qui bride le débit car il détecte des anomalies (surement dues à Orange).

Je vous tiens au courant.

Cordialement

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Alexis,

Comme indiqué dans mon message vocal, une intervention France Telecom est en effet nécessaire.
Je vous l'ai également confirmé par sms.
Contactez-nous au 1064 choix1 pour fixer l'intervention au plus vite.

Merci de votre compréhension et de votre patience.
Bonne soirée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,
le message vocal que vous m'avez laisser est vide (Pas un son dans le message), de plus je n'ai pas reçu de SMS.
Je viens a l'instant de recevoir un SMS me disant que mon incident avait été régler (l'intervention à peut-être eu lieu?).
Je reviens vers vous ce soir en rentrant pour vous confirmer si tout est rétabli ou non.

Cordialement

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexis,

instabilité et chute de débit sont les 2 pendants du même problème : la dégradation de la ligne ADSL, c'est pourquoi je viens de relancer la déclaration d'incident.

Nous poursuivons le diagnostic, merci de votre patience.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexis,

N'ayant pas eu de contact de votre part pour le rendez-vous, le service d'expertise à ce matin clôturé votre ticket d'incident.

Rassurez-vous, je viens de le ré-ouvrir. Des investigations sont en cours sur votre ligne.

Vous serez tenu informé de la suite du traitement par SMS et pouvez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Suivre mes incidents Box".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous souhaite une très bonne journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,
Ce matin un technicien orange devait intervenir chez moi entre 8h et 11h pour mon problème de débit. Personne n'est venu. De plus je n'ai plus du tout de connexion internet depuis minuit pile ce matin. Pouvez-vous intervenir rapidement svp.

Cordialement

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexis,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments, ceci dit, je constate que votre bbox est synchronisée avec un débit de 22286 Kbps.

Celui ci est conforme à votre éligibilité.

Je vous invite à réaliser les manipulations suivantes s'il vous plait :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Faire un test de débit sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.

Bonne fin de journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,

tout est rentrer dans l'ordre. Par contre le technicien FT aurait pu communiquer un minimum. Je n'ai pas eu d'appel et la ligne a été coupé pendant une journée avec aucun suivis.

En vous remerciant.

Cordialement