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Bbox

Latence très élevé le soir ?

Bonsoir,

je suis client bbox pro depuis 4 ans, et je possède une bbox fibre.

Depuis dimanche soir, tous les soirs à partir de 18h, ma latence (ping) est constamment au dessus de 150 et ceci sans arrêt, avec des pic à 400 voir plus. A aucun moment la latence ne s'améliore.

J'ai appelé le service client lundi soir, qui a été très irrespectueux comme à son habitude et à mon grand regret, et qui ne m'a fournis aucune réponse à part : "selon mes outils, votre ligne fonctionne correctement et aucune dégradation n'est détecté" voir même des réponses tel que : "Le débit descendant est la seule chose qui compte, le ping ne sert à rien" et j'en passe et des meilleurs.

Je travaille depuis chez moi, et avoir une connexion stable et pour moi très important, le service auquel j'ai droit en ce moment est pitoyable, aucun technicien ne peut venir, et aucune panne n'est identifié.

J'ai bien évidemment tenté tous ce que je pouvais faire, ma box est même neuve, je l'ai changé il y a de ça 1 mois.

Que faire? Je ne peux plus travailler dans ces conditions

Merci d'avance

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

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Réponses

MARYVONNE B.
MARYVONNE B.

MARYVONNE B.

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EXACTEMENT la même chose, c'est insupportable, je ne veux PLUS avoir affaire au service téléphonique de BT, qui est totalement incompétent.
Le ping est très élevé spécialement sur certains jeux en ligne à partir de 18h, cela devient injouable et cela depuis quelques jours... (sans doute dimanche soir !)

J'habite sur Villeneuve d'ascq, déjà qu'ils me refusent la BBOX miami avec la fibre juste car Numéricable à la priorité dans ma rue, et maintenant cela...

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

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Bonsoir Maryvonne

J'habite également sur Villeneuve d'ascq !

Étonnamment, la personne de BT que j'ai eu au bout du fil m'a clairement indiqué que j'étais le seul dans la zone à avoir des soucis et que le problème venait de moi ! Honteux!

Nous sommes donc exactement dans la même situation, et nous ne pouvons rien y faire, nous sommes bloqué, pitoyable.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Maryvonne,

Une panne réseau est actuellement visible sur votre secteur, ce qui peut expliquer ces désagréments. Les équipes techniques sont déjà alertées et travaillent à sa résolution dans les meilleurs délai. Il faut maintenant patienter le temps que le nécessaire soit fait et je vous présente toutes nos excuses pour la gêne.

Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,

Je vous confirme, comme on vous l'a déjà annoncé, qu'aucune alerte n'est en cours sur votre secteur. Votre ligne est stable et tous ses indicateurs sont verts et ne présente en effet aucun élément de panne.

Nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux nœuds distants sur un réseau, dépendant des ressources que vous consommez sur votre réseau local et les serveurs distants que vous interrogez.

En effet, notre périmètre d'intervention est celui de votre ligne et donc du débit descendant. Le ping, est du ressort des liaisons interpersonnelles entre clientes et serveurs. Par ailleurs, il semble que le souci se produise en wifi selon le dernier diagnostic effectué, la liaison par ondes augmentant de fait la latence. Les éléments de configuration wifi pour adapter votre liaison au mieux à votre environnement vous ont été communiquées.

Dites-moi si ces indications n'ont pas été suffisamment claire, je vous les redonnerais ici-même.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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MICHEL L.
MICHEL L.

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Bonjour,

même problème ce soir, avec même plus de latence qu'auparavant, j'affiche 300 ms constant, que cela soit par câble ethernet, ou par WIFI.

Si j'ai bien compris, Maryvonne a exactement le même problème que moi, dans la même ville, et une panne est déclarée chez elle mais pas chez moi ? En sachant qu'en 4 ans je n'ai eu aucun problème de latence (je peux vous dire que pourtant j'ai tout vu avec ma box, des coupures intempestives, panne complète de la box etc)

On me répète encore une fois qu'aucune dégradation n'est repéré sur ma ligne ? J'ai alors 300 de ping depuis dimanche soir, par pur magie, c'est bon à savoir.

En sachant qu'il m'est impossible de faire appel à un technicien Bouygues pour qu'il vienne chez moi faire une intervention.

Le service proposé aux clients pro' est vraiment hors norme, magnifique !

PS : Je viens d'apprendre, qu'un de mes collègues habitant à 100 mètres de chez moi a exactement le même problème, que cela soit en WIFI comme en cable ethernet. Je refuse comme vous me dîtes encore une fois que le problème vient de chez moi, nous sommes déjà 3 à avoir le même soucis dans la même ville. Je veux un service digne de ce nom, cela ne peux plus continuer.

MARYVONNE B.
MARYVONNE B.

MARYVONNE B.

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J'ai une perturbation mais pas michel ? Alors que nous vivons tous les deux sur villeneuve d'ascq ? je ne sais pas si c'est rassurant ou inquiétant pour nous tous !
EDIT : 300 de ping ENCORE ce soir,bientôt une semaine!!! Je demande une date de rétablissement de nos lignes et un geste commercial, c'est le stric minimum car c'est tout simplement inadmissible !

EDIT2: Pareil, j'ai demandé à mes amis qui sont sur Villeneuve d'ascq et chez bouygues 300 de ping TOUS les soirs, et le pire c'est BT ne préviens PAS DU TOUT.

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

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Equipe

Bonjour,

Afin que j'accède à votre ligne, pouvez-vous me communiquer le n° de série de votre BBox composé de 15 chiffres svp?

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Harold
Harold C.

Harold

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Equipe

Bonjour Maryvonne,

Suivant le secteur ou vous domiciliez l'impact n'est pas forcément présent pour tous les habitants sur une même commune.

Comme vous l'indique mon collègue, il y à bien un incident réseau sur votre secteur Maryvonne qui impact l'accès à vos services et qui peut vous faire rencontrer le type de dysfonctionnement que vous nous communiquez.

Nos techniciens travaillent actuellement sur cet incident afin de pouvoir le résoudre et vous rendre un accès optimal à vos services.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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MICHEL L.
MICHEL L.

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N° de série de ma box : 123262132501071

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

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Equipe

Bonjour Michel,

Pouvez-vous faire deux traceroute ? Pour expliquer un peu ce qu’est un traceroute, il s’agit de l’envoi d’un paquet à un serveur. Pendant sa route, ce paquet rencontre plusieurs obstacles (des routeurs/coupe-feu) et arrive à la fin vers le serveur. Avec le traceroute, nous pouvons voir l’IP ainsi que le temps de réponse entre chaque obstacle (des routeurs/coupe-feu).

Nous utilisons donc le traceroute pour vérifier où est le problème entre votre ordinateur et le serveur. Nous pouvons voir rapidement où se situe le problème et tenter de le fixer.

Voici comment faire :

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir tracert 8.8.8.8

Mac OSX : Applications > Utilitaires > Terminal ou Spotlight > Terminal > Saisir traceroute 8.8.8.8

Merci de faire ce test deux fois. Une fois lorsque le problème n'est pas présent et une fois lorsqu'il l'est. Pouvez-vous ensuite me communiquer vos résultats?

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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MICHEL L.
MICHEL L.

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Depuis cet après-midi je ne peux tout bonnement rien faire, la connexion se coupe toutes les 20 secondes, hier soir toujours le même problème de ping, c'est infernal. Je ne peux même pas réaliser le test tracert 8.8.8.8 jusqu'au bout. Voici le premier test en journée, là où normalement je n'ai pas de ping.

1 <1 ms <1 ms <1 ms gestionbbox.lan.home [192.168.1.254]
2 6 ms 6 ms 7 ms 10.57.192.1
3 7 ms 8 ms 7 ms ip-40.net-80-236-5.static.numericable.fr [80.236.5.40]
4 11 ms 10 ms 9 ms ip-246.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.246]
5 11 ms 9 ms 11 ms ip-241.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.241]
6 11 ms 9 ms 23 ms 350.la101.bsr01-lil.net.bbox.fr [212.194.173.120]
7 21 ms 15 ms 15 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
8 14 ms 14 ms 14 ms la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
9 * * 19 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
10 13 ms 14 ms 13 ms 72.14.212.222
11 14 ms 14 ms 14 ms 209.85.143.225
12 16 ms 17 ms 15 ms 216.239.58.41
13 gestionbbox.lan.home [192.168.1.254] rapports : Impossible de joindre le réseau de destination.

Résumons un peu le cas :

-Depuis mi-avril jusqu'à fin mai, coupure de la box automatique toutes les 3h33 (oui à la minute près)

-Depuis 1 semaine : Ping >250 tous les soirs à partir de 18h et attention je ne parle pas de pic, mais bien de ping constant.

-Depuis cet après-midi : Coupure de la connexion toutes les 30 secondes, j'affiche une page sur deux, la box se coupe comme il y à quelques semaines toute seule

10 appels au SAV, 0 réponse utile, 0 compensation, environ 45 minutes de temps de travail perdu pour chaque appel, des mensonges. (Sur le fait que ce ne soit pas un problème de secteur alors que mes voisins ont le même problème par exemple) Aucun technicien ne peut venir à la maison

Et au final une connexion qui se dégrade de jour en jour. Situation bloquée depuis plusieurs mois, on paye pour un service qu'on a à moitié, donc au final un service qu'on a pas.

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

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Voilà le test en soirée :
1 <1 ms <1 ms <1 ms gestionbbox.lan.home [192.168.1.254]
2 24 ms 20 ms 16 ms 10.57.192.1
3 11 ms 7 ms 7 ms ip-40.net-80-236-5.static.numericable.fr [80.236.5.40]
4 13 ms 13 ms 25 ms ip-246.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.246]
5 156 ms 152 ms 162 ms ip-241.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.241]
6 166 ms 154 ms 159 ms 350.la101.bsr01-lil.net.bbox.fr [212.194.173.120]
7 20 ms 22 ms 16 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 160 ms 69 ms 113 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
10 147 ms 98 ms 132 ms 72.14.212.222
11 275 ms 216 ms 242 ms 209.85.143.225
12 15 ms 16 ms 15 ms 216.239.58.41
13 89 ms 71 ms 74 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Bonjour Michel,

Nous vous remercions pour les résultats communiqués.

Pouvez-vous nous indiquer si vous utilisez un NAS, un routeur ou un switch sur votre Bbox? Utilisez-vous des logiciels à forte sollicitation de l'upload (P2P, Google Drive, Dropbox, logiciel VOIP...)?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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MICHEL L.
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Non, je n'utilise rien de tout cela.

Pouvez-vous nous indiquer quels sont les 9 périphériques connectés actuellement sur la Bbox?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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A ma connaissance, il y a une télé qui est de temps en temps connecté (Vidéo à la demande), une tablette, un PC fixe relié par câble et ... c'est tout.

En 4 ans, nous n'avons jamais changé de mode de fonctionnement, et nous n'avons jamais eu de problème (au niveau du ping), même avec plus d'appareils.

Vous me parlez de 9 périphériques, là je vous avoue que je ne comprends pas. Il y en a 5 maximum qui sont simultanément connectés.

Me permettez-vous de réinitialiser la Bbox afin de remettre les baux de connexion des appareils sur le modem? Attention, cela remettra les valeurs d'usine de votre Bbox (en cas de personnalisation du wifi par exemple).

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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MICHEL L.
MICHEL L.

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Oui !
Pas de soucis

Je vous remercie, action en cours. Je reviens vers vous une fois la Bbox de nouveau connectée afin de faire le point sur les périphériques détectés.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Dorénavant, un seul appareil détecté - vraisemblablement un PC connecté en ethernet. Par contre, il y a bien une consommation importante du up visible et qui pourrais expliquer les montées de ping constatées. Quels sont vos usages lorsque vous constatez les hausses de ping (jeu en ligne, partage de fichiers...)?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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MICHEL L.
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Conférence vocal, transfert de fichier et parfois jeux en ligne.

A noté que mes voisins ont toujours ce soucis de ping, depuis la même soirée que moi ...

Lorsque vous constatez les latences, que donne un test de débit IP depuis le PC en ethernet?

Pouvez-vous effectuer un test de ping sur 30 occurrences sur l'adresse IP 194.158.122.10? Si l'IP 194.158.122.10 est indisponible, pouvez-vous faire un ping -n 30 194.158.122.15 ? Il nous faudra le retour sur ces tests (nombre de paquets perdus).

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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MICHEL L.
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Test avec la première adresse IP :
ping -n 30 194.158.122.10

Envoi d’une requête 'Ping' 194.158.122.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 22ms, Maximum = 26ms, Moyenne = 23ms
ping -n 30 194.158.122.15

Envoi d’une requête 'Ping' 194.158.122.15 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=218 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=196 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=184 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=164 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=175 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=226 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=151 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=178 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=166 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=164 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=150 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=175 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=151 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=144 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=150 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=157 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=150 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=186 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=193 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=149 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=162 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=168 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=198 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=160 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=149 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=148 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=204 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=205 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=192 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.15 : octets=32 temps=184 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 194.158.122.15:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 144ms, Maximum = 226ms, Moyenne = 173ms

A noté que depuis 1 mois, sur le tableau de bord de ma box, il y a affiché : Bande passante montante 1.60 Mb/s
Bande passante descendante 32.00 Mb/s

Alors que ces 4 dernières années j'avais 5Mb/s et 100Mb/s

Je vous remercie pour votre retour.

Le débit est conforme, les tests de ping également. Nous ne détectons rien d'anormal côté réseau. Les lenteurs constatées dépendent de l'usage de votre connexion. De notre côté, nous ne pourrons malheureusement mener aucune action.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

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Donc voila, c'est la conclusion ? Vous ne pouvez rien faire?

Les test de ping sont conformes, avec une moyenne de 173 ms ?

Mon usage de la connexion ? Alors que je n'ai rien changé depuis 4 ans, et que plusieurs personnes dans la ville ont le même problème ? Vous n'avez vraiment aucune autre réponse à me proposer?

Aucune compensation, rien ?

Comme indiqué, nous ne détectons aucune anomalie, nous ne pouvons donc malheureusement pas déclencher de SAV auprès de notre partenaire réseau :(. Les latences sont prises en compte lorsque les tests de ping indique un délai minimum de 1500 ms.

Nous sommes sincèrement désolés pour la situation.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

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Ok, je vais m'arrêter là, je vois que je ne pourrai différent rien tirer de votre SAV, et ne tirer aucun bon service de la part de Bouygues. C'est tout bonnement pitoyable.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

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Bonjour, je suis aussi de Villeneuve d'Ascq et j'ai rencontré les meme soucis que Michel, avec autant de succés sur mes multiples appels au SAV

C'est les soldes de partout chez les FAI en ce moment

Mon conseil, barrez vous de chez bouygues ;)

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

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1
137 / 750
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Je viens quand même donner quelques nouvelles.

Problème bien évidemment toujours présent le soir avec + de 200 de ping constant.

Depuis ce midi, déconnexion en chaîne toutes les minutes.

Je n'ai jamais payé pour un service aussi déplorable dans ma vie

JONATHAN R.
JONATHAN R.

JONATHAN R.

Niveau
0
31 / 100
points

oue le ping a chier c une occurence chez bouygues tous les soir jai des monter de ping entre 600 et 1500 ms et la palme aujourdhui 1200 de ping toute la journée mais ca fonctionne donc aucun probleme hein ! je vais retourner chez orange marre de ce ping de mrd