Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait B&YOU 2h de 3,99 à 4,99 €... ET de son option 100 Mo ?!

Bonjour,

Comme de très nombreux utilisateurs du forfait B&YOU 2h à 3,99 €, j'ai reçu le mail indiquant qu'il passait désormais à 4,99 €, avec l'ajout obligatoire de 20 Mo de data.

Au-delà de l'aspect "forcé" de ce changement, il se trouve que je me posais justement la question, jusque-là, d'ajouter l'option 100 Mo à mon forfait initial, pour le faire passer à 4,99 € avec un peu de data.

Or, en regardant les caractéristiques de la "nouvelle version" de ce forfait, je constate que le prix de l'option 100 Mo augmente, elle aussi, de 1 €, pour passer à 2 € : https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-b-you-2h-20mo-sans...

Cependant, si je me rends sur mon espace Client, et que je choisis cette option, elle est encore affichée à 1 € (tout comme mon forfait reste affiché à 3,99 € - 0.40 de remise multi-lignes).

Qu'en est-il donc réellement ? J'imagine que si je prends l'option 100 Mo aujourd'hui, elle sera facturée, à partir de juillet, au nouveau prix, tout comme le forfait ? Soit 4,99 + 2 € = 6,99 € au lieu de 3,99 + 1 = 4,99 € précédemment ?

D'autant que j'imagine que les 100 Mo en question "remplacent" les 20 Mo de base, et ne s'additionnent pas pour faire un total de 120 Mo de data ! Me trompe-je ?

Inutile de vous préciser que, face à ces augmentations tarifaires, comme tous les autres clients mécontents de ce changement tarifaire unilatéral, je vais aller vers la concurrence... A moins d'obtenir une contre-proposition de votre part ?

Merci de nous faire un retour rapide à ce sujet, et de tenir compte du mécontentement général pour proposer une alternative satisfaisante. Ne serait-ce que pour éviter d'être harcelés de partout avec les mêmes questions d'augmentation tarifaire.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
134 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
Et bien voilà, j'ai envoyé un courriel pour demander si cette augmentation concernait tout le monde.
La réponse est claire :
"Bonjour,
Cette augmentation concerne tous ceux qui ont un contrat pour un forfait à 3,99€/mois.
Vous profitez de 20 Mo de plus d’Internet inclus dans votre forfait pour 1€ supplémentaire.
Nos services évoluent en fonction des besoins de nos clients. A partir de maintenant tous nos forfaits contiennent un minimum de data destiné à couvrir les usages multimédia tels MMS, mises à jour automatiques de votre mobile.
Grâce à cette offre sans engagement vous bénéficiez toujours de nos avantages :

• La meilleure couverture 4G
  • Un service client par téléphone avec le forfait le moins cher du marché
  • Des réductions appliquées sur le prix du forfait à partir de la 2ème ligne détenue

En espérant que mes arguments vous ont déjà convaincu, je vous souhaite une bonne journée.

Ina,
Votre Conseiller de clientèle"

Alors, estimons-nous donc heureux que BOUYGUES TELECOM réponde enfin à l'attente de ses clients qui demandez tous une augmentation de ce forfait pour bénéficier de 20 malheureux Mo à 1 euro...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

15 votants

Non (12)

Oui (3)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
208 / 750
moi aussi, j'ai recu ce mail qui m'indique le passage de mon forfait 2H + 100 Mo de 3,59 euros (en multi lignes) à 4,49 euros pour 2H + 20 Mo.
Donc une augmentation du forfait pour une perte de 80 Mo !!!
Et le mail indique que mon "forfait S'ENRICHIT automatiquement de 20 Mo d'Internet mobile pour vous permettre de communiquer ENCORE PLUS LIBREMENT" !!!
On nous prend vraiment pour des CONS !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
Le figaro en parle (Publié le 30/05/2016 à 18:30) :
"Après avoir annoncé des changements dans ses offres Sensation à l'occasion de son vingtième anniversaire, l'opérateur augmente les prix de trois de ses forfaits low cost.
Bouygues Telecom a décidé de revoir sa gamme de forfaits, et par la même occasion, ses tarifs. Il n'y a pas que des bonnes surprises pour ses clients. Le forfait B&You avec 40 Go de données est tout simplement augmenté de 10 euros et passe à 79,99 euros par mois, pour les nouveaux clients. «Nous nous remettons dans le marché», tranche Benoît Torltoting, directeur du marché grand public de Bouygues Telecom, qui se compare à Orange et SFR, mais pas à Free.
Deux autres forfaits B&You voient leur prix augmenter. Le forfait d'entrée de gamme passe à 4,99 euros (un euro de plus par mois) pour deux heures d'appel. Il donne droit en plus à 20 Mo de données. L'opérateur remplace son contrat à 10 Go de données par un autre à 30 Go, mais cela à un coût pour les abonnés: 5 euros de plus par mois, pour passer à 44,99 euros. «Nous nous adaptons aux habitudes de consommation de nos clients qui utilisent de plus en plus la 4G», ajoute Benoît Torltoling. Pour l'opérateur, c'est un motif de satisfaction: la 4G séduit et il commence à la monétiser. Pas certain que les consommateurs aient la même analyse. Toutefois, seuls les nouveaux clients sont concernés par ces nouveaux tarifs.
Des baisses de tarifs pour les clients Sensation
La semaine dernière, à l'occasion de son vingtième anniversaire, Bouygues Telecom avait réservé plusieurs bonnes nouvelles à ses clients. Le forfait à 39,99 euros passe à 34,99 euros pour 5 Go et celui à 39,99 euros inclut désormais 20 Go de datas. Enfin le forfait à 49,99 euros ne change pas de prix, mais permet d'accéder à 30 Go de données au lieu de 10 Go et au roaming en Europe toute l'année.
Dans le fixe, l'opérateur a aussi annoncé une promotion spéciale à 14,99 euros pour la Box Miami, pendant douze mois, au lieu de 26,99 euros, plus 3 euros de location de la box par mois. «Avec cette promotion, nous fixons un nouveau point d'entrée dans le fixe», se réjouit Benoît Torltoting."
A retenir : "Toutefois, seuls les nouveaux clients sont concernés par ces nouveaux tarifs."
Ce n'est pas ce que le courriel reçu laisse entendre !!!...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Je suis dans le même cas que vous avec un forfait 2h + l'option 100 Mo. On m'annonce que je vais "bénéficier" de 20 Mo d'internet à la place de mes 100 Mo et le prix de mon forfait va augmenter ! On nous prend pour des pigeons ! Je pense aussi étudier sérieusement les offres de la concurrence....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Un enrichissement ???
C'est inadmissible de prendre les gens pour des idiots de cette façon.
Pourquoi ne pas assumer clairement et parler d'augmentation ?

Ça pousse évidemment à aller voir ailleurs...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
207 / 750
On vous prend pour un IDIOT...et pour une VAHCHE A LAIT ^^

POur son anniversaire Bouygues décide de récuperer des sous sur notre dos puisqu ils n ont pas pu faire affaire avec Orange...

DOnc un conseil, partez ailleurs...Free c est moins pire

SEULE UNE BAISSE MASSIVE DE CLIENT LEUR FERA COMPRENDRE LEUR BETISE

ET SURTOUT NE FAIBLISSEZ PAS ILS COMPTENT SUR CES QUELQUES JOURS POUR NOUS FAIRE PASSER LA PILULE AVEC LE TEMPS

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1115984-changement-tarif-forfait-2h-sms-illimites#answer_2520827

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
Et bien voilà, j'ai envoyé un courriel pour demander si cette augmentation concernait tout le monde.
La réponse est claire :
"Bonjour,
Cette augmentation concerne tous ceux qui ont un contrat pour un forfait à 3,99€/mois.
Vous profitez de 20 Mo de plus d’Internet inclus dans votre forfait pour 1€ supplémentaire.
Nos services évoluent en fonction des besoins de nos clients. A partir de maintenant tous nos forfaits contiennent un minimum de data destiné à couvrir les usages multimédia tels MMS, mises à jour automatiques de votre mobile.
Grâce à cette offre sans engagement vous bénéficiez toujours de nos avantages :

• La meilleure couverture 4G
  • Un service client par téléphone avec le forfait le moins cher du marché
  • Des réductions appliquées sur le prix du forfait à partir de la 2ème ligne détenue

En espérant que mes arguments vous ont déjà convaincu, je vous souhaite une bonne journée.

Ina,
Votre Conseiller de clientèle"

Alors, estimons-nous donc heureux que BOUYGUES TELECOM réponde enfin à l'attente de ses clients qui demandez tous une augmentation de ce forfait pour bénéficier de 20 malheureux Mo à 1 euro...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
427 / 750
Je suis sur un coup !

J'ai réussi à contacter les collaborateurs de Julien Courbet sur RTL à ce sujet.
Maintenant, j'attends d'être contactée... On ne sait jamais !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
183 / 750
Pour ma part, UFC Que Choisir contacté. Il m'ont répondu : "Nous avons pris bonne note de (cette) information, laquelle pourra également etre utilisé dans le cadre d'un article sur le sujet ou (...) dans notre rubrique "Courrier des Lecteurs".

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Cette augmentation est totalement injustifiée : je fais migrer mon forfait chez FREE.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Les tarifs baissent. BOUYGUES augmente les siens. J'ai signé un abonnement à 3.99 et non à 4.99 €. Méthode ABUSIVE. Nous irons voir la concurrence.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
134 / 750
Et bien voilà, à la lumière des précieuses informations apportées par Yvonne, Hervé et Mehdi sur l'absence de réaction de Bouygues face au mécontentement général, je viens de (re)signer chez Free Mobile pour un forfait 2 € avec 2h d'appels, SMS/MMS illimités et 50 Mo de data. Demande de portabilité effectuée et autorisation de prélèvement envoyée.

Il ne s'agira malheureusement plus d'un forfait bloqué (bien pratique pour éviter d'appeler des numéros surtaxés sans le savoir) ou sur lequel je pourrai ajouter de la data selon les besoins, mais au moins, je sais que le prix ne bougera pas, et je n'aurai pas l'impression d'être pris pour une vache à lait.

En espérant que le réseau soit désormais bien meilleur qu'il ne l'était lors du lancement de Free Mobile il y a 4 ans et demi. Je faisais partie des tout premiers inscrits au forfait 3 Go à 15,99 € par mois, et au-delà des difficultés d'inscription effroyables (site inaccessible dès le lancement face à l'affluence), j'ai subi des coupures de communication au bout de 20 min, des retards de SMS pouvant arriver 6 mois après leur envoi...

En sachant que chez B&You, j'ai constaté d'autres comportements inexplicables... impossible d'envoyer des MMS, même à ma mère qui est chez Bouygues avec un Windows Phone également, et surtout, l'impression que le spam téléphonique a nettement augmenté depuis mon arrivée chez Bouygues...

Bref, adieu B&You, vous n'aurez rien fait pour me retenir. Dommage.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
196 / 750
J'ai attendu quelques jours histoire de voir si BT allait réagir face au mécontentement des ses pigeons de clients, mais visiblement ils s'en contrefichent. Je vais donc de ce pas résilier mon contrat pour partir chez la concurrence.

En parcourant les quelques discussions de ce forum concernant cette arnaque, je suis tout de même contente de ne pas être la seule à m'indigner contre ces techniques inacceptables et de voir que la plupart des gens qui commentent vont résilier eux aussi. Même si il est vrai que nous ne sommes pas nombreux comparé au nombre de clients bénéficiant de ce forfait, j'ose espérer que d'autres, même sans commenter, feront le changement d'opérateur également.

Je le répète, il ne faut PAS commencer à se laisser faire! "Indignez vous!", comme le dit si bien M. Hessel. Ne laissez pas passer ce genre de choses, on nous manipule déjà bien assez comme ça, ne laissez pas le lobby de la téléphonie mobile vous transformer (encore plus) en vaches à lait (pour citer Maxime A.) !!

Ce sera tout pour moi, bon vent!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

Idem et même constat, comment ne pas se sentir méprisé par cette brutale augmentation ou le seul choix serait de partir...

Et alors que dire des 20MB donnés comme prétexte pour une augmentation qui frôle les 50%, cela est tout simplement dérisoire, honteux et révoltant pour ne pas dire plus.

D'ailleurs ceux qui ne souhaitent pas de ces pauvres et inutiles 20MB ils doivent tout de même payer c'est bien ça ? Lamentable.

Mais au fond c'est peut-être tout simplement l'objectif ultime faire fuir les clients, du moins ceux supposés moins "rentables"....

Mais attention derrière un "petit client" peut se cacher une multitude d'autres petits ou moyens contrats qui au final ne seraient pas négligeables( comme dans mon cas notamment).

Dommage en tout cas de quitter alors que foncièrement hormis ces pratiques il n'y a pas de soucis pas ailleurs.

Donc également en pleine réflexion sur ce sujet de changement d'opérateur !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
183 / 750
LE SCANDALE CONTINUE :
Dans l’Episode 1, le 31 mai, Bouygues TéleCON nous envoyait un mail nous annonçant que notre forfait allait « S’ENRICHIR » en passant d’un forfait 2H 100 (CENT) Mo à un forfait 2H 20 (VINGT) Mo pour UN EURO DE PLUS à compter du 2 Juillet, ce qui nous permettra de surfer « PLUS LIBREMENT » !!!
Dans l’Episode 2, bien avant le 2 Juillet, on reçoit un SMS INFOCONSO (comme moi ce matin) : «Vous avez consommé 16Mo sur VOTRE forfait de 20 Mo" !!!!
En vertu de l’article L. 121-84 du code de la consommation, c’est complétement ILLEGAL !!!
« L’article L. 121-84 du code de la consommation encadre la possibilité pour un opérateur ou un fournisseur de services de communications électroniques de modifier les conditions contractuelles de fourniture du service. En effet, en application des dispositions de l’article précité tout projet de modification des conditions contractuelles doit être porté à ma connaissance au minimum un mois avant la mise en œuvre effective par mon opérateur ou fournisseur des modifications qu’il souhaite réaliser. Mon opérateur ou fournisseur de service a l’obligation de m’informer, dans le même temps, que je dispose du droit de résilier le contrat, sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement, pendant un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification proposée, et à la condition de ne pas avoir expressément accepté les nouvelles conditions contractuelles de fourniture du service de communications (…) »

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Je suis déjà intervenu sur plusieurs de ces forums et aujourd'hui c décidé, si certains hésitent encore, moi je pars chez la concurrence, j'avais pensé à Free mais vu les commentaires sur les forums de free (Bcp de dépassement de forfait facturé) bien s'informer avant de partir chez n'importe qui. Je pense essayer Sosh 2h appels , SMS et MMS illimités et 50 MO d'Internet. C déjà mieux, et ne serais-ce que pour le principe, fini les vaches à lait !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Pourriez vous m'envoyer par mail un duplicata de mon contrat actuellement en cours svp
CORDIALEMENT
Offre b&you 24/24 forfait 20go
achat et souscription via internet.

Bonjour Mohamed,

Je vais traiter votre demande; mais pour cela, merci de me communiquer votre n° de commande.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Mon numéro de commande est le nº 202225138
Merci

Je viens de vous faire parvenir sur votre adresse mail de contact hotmail votre contrat de service.

Bonne soirée.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
134 / 750
Petite anecdote amusante... (ou pas)

Avez-vous remarqué que Mohamed O. a obtenu une réponse de la part d'une conseillère concernant sa question personnelle, qui n'a pourtant rien à voir avec mon sujet initial ?

Et que, pendant ce temps, toutes les autres doléances sont restées sans réponse ?

Pour ma part, cela m'est égal, je suis désormais passé chez Free... mais je conseillerais aux agents Bouygues Télécom de ne pas faire la sourde oreille, et de remonter le mécontentement général en plus haut lieu, s'ils souhaitent réellement éviter une fuite de clients...

Après, si vous avez eu pour consigne de faire fi de nos réclamations, nous n'y pouvons rien... et n'aurons plus qu'à aller voir ailleurs :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
196 / 750
Je me suis fait exactement la même réflexion... Ce n'est bien évidemment pas de la faute des conseillers directement mais bon, c'est effectivement assez amusant. Je suppose que BT à pour projet de faire fuire les clients les moins rentables (et d'entuber joyeusement ceux qui restent), mais peu importe, je suis également passée chez Free (et pas déçue du tout du réseau pour l'instant !!)
Mon père qui avait l'option 100Mo va faire de même dans les jours qui viennent, et mon ami qui a un forfait b&you à 19,99€ risque de me rejoindre très bientôt également (pour le même prix, et même moins quand on aura migré l'offre internet-tv-tel chez free également, il aura genre 50Go de data ou quelque chose dans ce goût là)

Bref, c'est quand même dingue.

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
C'est ni plus ni moins que de la vente forcée.
G quitté l'année dernière SFR-Numéricable pour la même raison...
Mais malheureusement pour TOUS ces opérateurs, le slogan "NOS CLIENTS D'ABORD" et toutes ces annonces ne sont que du bidonnage et de la prise des usagers pour des c***bleep**

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, comme vous, j'ai déposé il y a peu un fort mécontentement : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1116117-nouveau-tarif-mobile (la réponse à cette question).
Ensuite j'ai notifié Bruno Tortoting (directeur qui est à l'origine de ce changement) sur LinkedIn après y avoir reposté un article (je crois celui du Figaro).
En tout état de cause aujourd'hui je consulte ce forum http://forum.lesmobiles.com/bouygues-telecom/20-ans-bouyg... où est indiqué qu'une intervention auprès du Comité Clients est en cours.
Je venais ici pour savoir si BT était revenu en arrière sur ce dossier et ce que ce disait. Je vois que ça gronde.
Il est bien évident que les conseillers Woobies ne peuvent pas répondre.
Virgin Mobile va bientôt cesser, cette augmentation avec les modiques 20 Mo pour 1 euro (après avoir offert du Data à tout va, preuve que ça ne coûte rien), c'est vraiment dommage.
Personnellement je n'ai pas encore franchi le pas pour une ligne vers Free mais ça ne saurait tarder.
Le réseau est bon. Mais n'est-pas tout simplement normal ?
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Le pire c'est que je ne suis pas dans votre cas (pas le même forfait) mais depuis l'ouverture de ma ligne j'ai eu des dizaines de soucis et malgrès la réponse obtenue impossible d'avoir accès à mon contrat en ENTIER. Ils appellent ça "contrat de mise en service "..
Alors qu'une simple demande au service client suffirait en principe à obtenir un contrat en bonne et due forme par mail voir même par courrier.

NB: Enregistrer tout vos échanges quel qui soit et tous les sujets que vous suivez "le sujet en entier et pas de capture d'écran"

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Bonjour les scandalisés auxquels je me joins ô combien ! Cet opérateur est un escroc. Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous avec un forfait 2 h à 3,99 € pour lequel je n'utilise pas internet et ne le souhaite pas. Donc vouloir me faire payer 1 euro de plus pour 20 Mo supplémentaires ne se justifie d'autant pas : QUI accepterait de payer 1 kg de bananes sans les prendre parce qu'il a pris seulement 1 kg de pommes ?! L'illégalité et l'abus commence là (en complément de l'art. cité précédemment par HERVE L. ce 4 juin > En vertu de l’article L. 121-84 du code de la consommation, c’est complétement ILLEGAL !!! « L’article L. 121-84 du code de la consommation encadre la possibilité pour un opérateur ou un fournisseur de services de communications électroniques de modifier les conditions contractuelles de fourniture du service. En effet, en application des dispositions de l’article précité tout projet de modification des conditions contractuelles doit être porté à ma connaissance au minimum un mois avant la mise en œuvre effective par mon opérateur ou fournisseur des modifications qu’il souhaite réaliser. Mon opérateur ou fournisseur de service a l’obligation de m’informer, dans le même temps, que je dispose du droit de résilier le contrat, sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement, pendant un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification proposée, et à la condition de ne pas avoir expressément accepté les nouvelles conditions contractuelles de fourniture du service de communications (…) »). J'ai contacté une association de conso qui pourra agir une fois l'augmentation effectuée (donc sur facture à venir de juillet) et pour ma part, avant de foncer chez Free avec qui je n'ai aucun souci (avec la FreeBox et qui me fera donc bénéficier d'un forfait à 0 €). N'hésitez pas l'assistance Free est efficace, courtoise et disponible, rapide d'intervention si besoin. Voilà. Sur ces bases, je souhaite l'effet boule de neige à Bouygues jusqu'à se faire avaler par la concurrence au plus bas et qu'ils se fasse tous virer !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
189 / 750
Bonjour
Je trouve ça dégueulasse de nous forcer à payer plus cher alors qu'on a rien demander
je ne sais même pas si c'est légal
pour moi un contrat c'est un contrat on ne peut obliger des gens de force
j'ai signé un contrat à 3€99 et internet ne m’intéresse pas je veux que le forfait reste comme il est vous n’allez tout de même pas m'obliger à prendre quelque chose que je n'ai pas envie de prendre!!!!!!!!!!
j'ai 3 forfaits chez BT et si vous ne faites rien je vais penser sérieusement à les migrer tous vers un opérateur digne de ce nom!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Tout à fait d'accord...Des années que je payais 2.99 mon forfait 2H,le prix est passé à 4.99. Rien à faire de leur Mo-s internet...
C'est simple: c'est soit retour à l'ancien prix soit résiliation et je passe chez Free...Aucun respect pour la clientèle,ceux qui amène des clients à Bouygues...Franchement c'est écœurant...
Témoignons tous ici et faisons réclamation!!!
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1138185-augment...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
94 / 100
il faut pas oublié que c'est les 20 ans de chez bouygues une augmentation pour tous ses clients sais un beau cadeaux j'ai eu cette augmentation aussi bonne fete bouygues pensé a nous clients a laissé les forfait au meme prix on a le doit de choisir notre forfait je le veux au meme prix de départ

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
Ce jour, 31 mai 2017 un email de leur part pour dire que ça va augmenter de 1 Euro en juillet pour ce forfait. 50 % d'augmentation (y compris celle de juillet 2016) en un an, faut le faire...

"Madame, Monsieur,

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que vous allez très prochainement bénéficier d’enrichissements pour surfer davantage en profitant de la qualité de notre grand réseau 4G !"

Bouygues à le plaisir ! Plaisir non partagé, Monsieur Bouygues !

Et, tout en bas de l'email : "Par ailleurs, nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires(1) :

• Nous avons souhaité harmoniser le tarif de certaines de nos offres avec nos prix publics hors promotions. C'est pourquoi le montant mensuel de votre forfait augmentera de 1€ par mois à compter de votre facture de juillet 2017."

Merci qui ? Merci tonton Bouygues !

Ils me font penser à un gus de ma rue. Il venait toujours me voir pour m'offrir un "présent", puis quelques minutes après, il me demandait un GROS service...

Bouygues "offre" plus de mo de données, puis ensuite demande 1 Euro pour ça...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Cher Bouygues !

Merci pour ton message.. au début, je me dis, waouhhhh..
un mail sympa alors qu'en général tu ne m'envois que des factures...

Le début du mail....
"Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres. J’ai donc le plaisir de vous annoncer
que vous allez très prochainement bénéficier d’enrichissements pour surfer davantage en profitant
de la qualité de notre grand réseau 4G !"

C'est sûr que si on prend ce genre de forfait c'est pour surfer sur internet;
Je trouve ça aussi bien mené que le changement de nom du tgv..

et puis.. un peu plus bas..

"C’est pourquoi, à compter de votre facture de juillet 2017, le montant mensuel de votre forfait
augmentera de 0,50€ par mois (au titre de l'arrêt des remises multi-lignes) et de 1€ par mois
(au titre de l'harmonisation de nos tarifs)."

Je vais passer de 3€49 à 4€99..!!

Je ne suis pas à 1€50 près mais vanter les mérites de 20Mo de données en plus
pour "cacher" .. ou penser "cacher" une augmentation de tarif de 43% !!!

Allez.. à bientôt cher Bouygues