Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

forfait 30 go europe

Bonjour, je suis client chez b and you avec le forfait 10 go europe, a 39,99 euros - 4 euros de remise de fidélité, hors j'ai remarque ce jour sur mon espace client que je suis a 30 go maintenant sans que je n'ai rien demande, je n'ai reçu aucune information ni par mail, ni sms ni appel de la part de bouygues pour ces changements, je remarque aussi que le prix de ces offres a augmente, en ce qui me concernant j'aimerai savoir si je reste sur le meme prix a 39,99 euros par mois ou le prix change automatiquement en sachant que je n'ai rien demande et je pense pas que bouygues a le droit d'augmenter les tarifs pour les abonnes qui avaient déjà un forfait. merci de nous répondre clairement

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Effectivement Jonathan c'est une erreur marketing de la part de Bouygues d augmenter les forfaits b&you 2h et 10Go surtout pour leur soit disant 20 ans ou est le cadeau ????

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jonathan
Ne vous inquietez pas vous restez bien a 39.99€ et Bouygues vous offre 20Go supplémentaires sans changer le prix de votre forfait , c'est un beau cadeau pour les 20 ans de Bouygues , le prix affiché à 44.99€ est uniquement pour les nouveaux clients

THIERRY R.
THIERRY R.

THIERRY R.

Niveau
1
124 / 750
points

Bonjour,
Dans la foulée de la question de Jonathan, dans le cadre du forfait à 39.99€ (anciens clients), la data qui passe de 10Go à 30Go est-elle incluse dans son intégralité depuis l'étranger (par exemple depuis l'Allemagne) ou bien je suis limité à la moitié de ces 30Go (15Go) depuis l'Allemagne ?

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Ha bon vous dites que cela ne sera pas facture en supplément pour bouygues envois un mail et dis le contraire

Chère cliente, Cher client,

Vous bénéficiez actuellement d'un forfait B&YOU 10Go.
Pour vous permettre de profiter de la qualité de notre résau 4G, votre forfait pour la ligne 06 01 99 49 56 s'enrichit automatiquement :



+20GO SUPPLÉMENTAIRES

À compter du 10 juin 2016, votre forfait s’enrichit de
20Go supplémentaires par mois pour vous permettre
de communiquer encore plus librement !

pixel.gif
Votre nouveau forfait enrichi s'appellera désormais
B&YOU Europe 30Go* et inclura :

Appels/SMS/MMS illimités en France

30Go d'Internet pour surfer sur notre grand réseau 4G

Appels/SMS illimités et 15Go d'Internet en Europe

Appels illimités vers 120 destinations à l'international + 10h vers les fixes d'Algérie
Par ailleurs, pour continuer à vous garantir des services toujours aussi riches, innovants et de qualité, nous sommes amenés à réévaluer le tarif de votre forfait.

A compter du 02/07/2016, votre forfait B&YOU Europe 30Go sans engagement sera facturé 44,99€TTC/mois (40,99€ TTC avec la remise multi-lignes). Ce tarif s'appliquera qu'à partir de votre prochaine facture éditée en juillet.
Si vous bénéficiez d'une offre promotionnelle, vous conserverez votre prix remisé jusqu'à la fin de la promotion.

Merci de votre confiance.

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Je pense pas que bouygues a le droit d augmenter les tarifs sur le forfait, que je n ai rien demande, les 10 go me suffisait amplement j'en utilise qu'environ deux par moi

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

merci de supprimer mon numéro de téléphone que j ai oublie d enlever

Effectivement Jonathan c'est une erreur marketing de la part de Bouygues d augmenter les forfaits b&you 2h et 10Go surtout pour leur soit disant 20 ans ou est le cadeau ????

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Y a aucun cadeau la, c est plutôt de l abus, la femme du service client me dit qu elle ne peut rien faire, moi je vais appeler l archet et une lettre recommandée a bouygues par principe car il est hors de question que je paie ce changement de prix surtout quand on me dit que je ne paierai pas ce changement et sur mon dossier elle dit que le changement de tarif est bien programme donc c est du mensonge encore une fois de leur part

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

oui cela est note sur les cgus sur cette page https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio... revenir les clients un mois a l avance ok pas de soucis mais par par mail par lettre recommandée car il n est pas stipule dans les cgus comment ils préviennent et ils sont dans l obligation de le note cela s appel du mensonge

Apres vous n etes pas obligé de rester chez Bouygues puisqu'on a la chance d avoir des forfaits sans engagements donc on est libre d accepter ou pas de rester chez eux , vous pouvez simplement changer d opérateur si le prix ne vous convient pas

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Ce forfait me convient car je vais souvent en europe, ce que je n aime pas c est le principe je ne suis pas a 5 euros pros mais je n aime pas leur façons de faire comme ils ont l habitude de faire comme au mois de janvier avec les gros problèmes qu il a eu sur les hors forfait sur les 10go, ils se relancent tous la balle chez bouygues, je leur conseil de m'envoyer une lettre recommandée aulieu d un mail surtout quand on mon envois un disant que je ne serai pas impacter par la hausse su prix et derrière le contraire suit

MARIACHIARA P.
MARIACHIARA P.

MARIACHIARA P.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour, j'ai reçu la meme email. C'est pas possible a mon avis d'augmenter le prix! Donc, Il n' y pas de solutions??

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

J'ai regarde leur cgus ils peuvent le faire, cela s'appelle de l'abus car ils disent nous prévenir un mois a l'avance mais ils ne disent pas comment nous prévenir, donc cela est ambiguë normalement ils sont oblige de nous prévenir par lettre recommandée chose qui ne font pas, réunissons nous et mettons les a 50 millions de consommateur nous verrons si cela ne bougera pas

MARIACHIARA P.
MARIACHIARA P.

MARIACHIARA P.

Niveau
0
30 / 100
points

Voici la reponse de Bouygues:

Je comprends tout à fait votre mécontentement.

Toutefois, les anciennes offres ne sont plus commercialisées.

Conformément au Conditions Générales de Vente, Bouygues Telecom se réserve le droit de modifier ses offres régulièrement ; de même, une notification a été portée à votre connaissance au minimum un mois avant la mise en œuvre effective.

Le nouveau tarif s’appliquera à partir de votre prochaine facture éditée en juillet.

Toutefois, grâce à cette offre sans engagement vous avez toujours les avantages :

  • Bénéficier du meilleur service client par téléphone avec le forfait le moins cher du marché
  • La possibilité de bénéficier d’une remise multi-ligne (réduction 10%) si vous détenez au moins 2 offres
  • Une très bonne couverture 4G
  • Week-end Data et TV illimitées (pour les forfaits Sensation 24/24 5GO et +)

En vous remerciant pour votre compréhension et votre fidélité.

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Non mais la c'est du routage de gueule, que bouygues se réserve le droit de modifier ses offres a tout moment c'est un fait mais la loi c'est un fait aussi, moi j'exige une lettre recommandée de la part de bouygues telecom pour me signaler ce changement je ne suis pas censé avoir reçu l'email de changement. Arrêtez de dire le meilleurs service clientèle car on me dit au service clientèle qu'il n'y a pas de changement de tarif pour moi donc soyez a jour de vos informations et arrêtez de prendre les gens pour des cons. Cela s'appelle de l'abus MARIACHIARA P. Croyez moi que nous verrons la suite a travers 50 millions de consommateurs.

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Je conseille aux personnes dans le meme cas que moi d'écrire a quechoisir sur cette adresse email afin de récolter les plaintes des gens serviceclient@quechoisir.org

Magali H.
Magali H.

Magali H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mariachiara,

Vous déteniez un forfait B&YOU 10go qui est passé à 30go avec une augmentation tarifaire.
Effectivement on ne peut pas vous repasser sur le 10go qui n'existe plus, en revanche vous avez la possibilité de migrer sur la B&YOU 20 go Europe pour 29.99€ (moins 10% de remise multiligne) et vous serez gagnante.

Bonne journée

Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Magali H essayez d être compétente dans votre travail, et arrêtez de dire que maria sera gagnante car le forfait a 29 euros c est sur 35 jours les go en europe, donc pour ceux qui restent plus longtemps en europe comme ca ce forfait n est pas intéressant, juste a dire a bouygues que c est de l abus. Et des conseillers qui ne sont meme qui ne connaissent meme pas leurs offres, pour un service clientèle numéro avec des conseillers incompétents vous faites fort la pour un numéro 1

STEVE G.
STEVE G.

STEVE G.

Niveau
1
107 / 750
points

effectivement je viens aussi de me rendre compte que sur mon compte on m'a débité cette somme, je suis vraiment fâché de la façon dont ils procède. En faite ils nous appâte avec des tarifs super avantageux et au fur et a mesure , on va payer plus chers que les autres opérateurs. il sont très fort chez b & and you

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Bonjour, je remarque qu'on ne peu plus mettre un post sur le galaxy note 7, bizarre non. J explique mon cas j'ai reçu mon téléphone galaxy note 7 commande chez bouygues telecom, l info est tombe soit disant que samsung fait un rappel des téléphone galaxy note 7, hors quand j appel samsun ils me disent de voir avec mon opérateur et quand j appel bouygues on me dit de voir avec samsung, on nous prend pour des pigeon s j'ai donc recontacter samsung a plusieurs reprises et on devait me recontacter mais personne ne me recontacte, ou est le séreux la dedans, de plus je tiens a signale quand je recharge mon note 7 il chauffe terriblement j'ai meme réussi a faire cuir un oeuf dessus et oui cela paraît bizarre mais c'est possible de faire cuir de la nourriture sur son telphone samsung, j'ai appris aussi qu'il était interdit de prendre l'avion avec son téléphone car les compagnies l'interdisent chose normal si celui explose. Je demande donc a bouygues telecom de me recontacter d'urgence par téléphone afin de trouver une solution au plus vite et nous dédommager de cet incident, je vais déposer une plainte avec l'ensemble des personne qui l'ont déjà fait afin que bouygues et samsung arrêtent un peu de prendre les gens pour des cons.

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Bonjour j'ai reçu un email de bouygues telecom ce jour informant qu a partir du 1er février le forfait 30go europe et 40 go europe s arrêteront au 1er février, j aimerai savoir si cela n est que sur les forfait b and you ou également sur les forfaits sensation afin que je puisse changer d operateur

MARIE P.
MARIE P.

MARIE P.

Niveau
1
149 / 750
points

Bonjour Jonathan,

J'ai aussi un forfait Europe (a 44€) et ai reçu un courrier très bizarre de Bouygues aujourd'hui, comme individualisé, pas une communication générale. Ca dit notamment qu'à partir du 1er février la Suisse ne sera plus inclue dans le pack des destinations Europe et je devrais payer les appels entrants, sortants et sms. Il n'y a aucune communication générale de la sorte de la part de Bouygues. Je suis en situation tri-frontalière (France/Suisse/Allemagne) et ne peut pas faire autrement. Ce qui est drôle c'est que dans les situations frontalières, Bouygues ne reconnait pas bien le changement de pays, je passe en Allemagne et reçois du 250 "bienvenue en Suisse", je repasse en France et reçois "Bienvenue en Allemagne"...
Vous avez-reçu un courrier comme ça aussi? Il dit carrément que le forfait Europe s'arrête?

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Et oui on est toujours surpris par bouygues telecom en dernières minutes ca me permettra cette fois de les quitter définitivement et passer chez orange soit 55 euros par un peu plus cher mais plus sérieux que bouygues telecom je vais donc tout résilier chez bouygues telecom et j espère que les gens feront comme moi car on en a marre d être pris pour des idiots chez bouygues

MARIE P.
MARIE P.

MARIE P.

Niveau
1
149 / 750
points

Quel est le contenu du mail que vous avez reçu?
Est-ce qu'il est aussi "individualisé" (on ne retrouve pas de communication générale en ce sens, le mail réfère seulement sur une version identique consultable en ligne par vous seul, rien à voir avec a communication pour le changement de tarif faite en milieu d'année pour le forfait Europe)?

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

le contenue reçu est ca, donc tous les deux mois si je veux rester chez bouygues je serai oblige de prendre un billet d avion pour pouvoir garder ma ligne sinon elle sera suspendu c est pas du foutage de gueule franchement. Raison de plus que je parte ailleurs.
Chère cliente, cher client,

Vous profitez d'un forfait B&YOU 30Go pour la ligne 06000000

Nous vous informons qu'à partir du 1er février 2017, de nouvelles conditions s'appliqueront à votre forfait.

Concernant votre internet mobile, vous bénéficierez de :
30Go/mois d’internet mobile utilisables exclusivement en France métropolitaine(1) ;
+
2Go/mois d’internet mobile utilisables depuis les DOM et/ou l’Europe(2).
Au-delà de ces 2Go/mois, votre débit de connexion sera réduit à 32kb/s.

Concernant les communications (appels, SMS, internet) à l’étranger et dans les DOM :
Les usages exclusifs en dehors de la France métropolitaine pendant plus de deux mois consécutifs sont interdits.

Le non-respect de cette condition entraînera la procédure de suspension et conformément aux Conditions générales de service, votre contrat sera par la suite résilié.

Enfin, nous vous informons que les communications (appels, SMS, internet) effectuées depuis la Suisse ne seront plus incluses dans votre forfait mais facturées aux tarifs en vigueur(3).

MARIE P.
MARIE P.

MARIE P.

Niveau
1
149 / 750
points

J'ai reçu exactement le même courrier...
Apparement Orange et SFR n'offrent pas mieux, chez eux les appels vers les pays d'Europe/la Suisse sont pris en illimité seulement pour les fixes, pas les mobiles.
Le passage tous les 2 mois en France cherche probablement à s'assurer que l'on réside en France. Mais vu comment ils n'arrivent pas à reconnaitre dans quel pays on est lorsque l'on est juste à la frontière et que l'on navigue d'un pays à l'autre presque au quotidien, ils peuvent prétexter que l'on ne rentre pas en France 2 mois autant qu'ils disent "Bienvenue en Suisse" alors que l'on vient de passer en Allemagne... Je m'inquiète du coup de ce point là, parce que d'un point de vue légal ils peuvent l'imposer, et il est compliqué de faire démonstration de la défectuosité de leur preuve.
Après 8 ans de relation sans engagement (comme quoi le sans engagement fait rester) chez B&you, ça somme comme un coup dur.
Mais je peine à voir qui, malgré tout, propose mieux qu'eux. On se sent un peu pris en otage. Avec les compagnies d'assurance, on peut avoir du sur-mesure, le discuter, le négocier. Avec les forfaits téléphones, on rentre dans les cases, un moment on n'y rentre plus, sans que cela soulève le moindre intérêt commercial.
Si quelqu'un en sait plus suis preneuse...

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
75 / 100
points

Reçu le même email que Jonathan M. pour un forfait sensation 49,99. On passe de 15GO à l'étranger à 2GO/mois et communications incluses interdites au delà de 2 mois consécutifs à l'étranger
Effectivement ce forfait était intéressant pour ceux qui gravitent entre la France et un autre pays pour activités multiples.
Vu le prix de mon engagement je ne crois pas que Bouygues soit si perdent que cela. En tous cas pas au point de modifier unilatéralement un contrat à notre préjudice.
Qu'en est-il de la légalité de tracer les utilisateurs dans leur vie privée ?
De modifier unilatéralement un contrat?
Vu les témoignages lils n'ont pas une vision très claire de la localisation des abonnés, pour le moins en zone frontalière.

MARIE P.
MARIE P.

MARIE P.

Niveau
1
149 / 750
points

Bonjour Eric,

Pour la question frontalière, je leur avais déjà signalé il y a un an. La réponse était que c'est à nous de veiller manuellement au choix de l'opérateur...donc à chaque retour en France bien sélectionner manuellement "Bouygues" comme opérateur pour éviter de se faire charger inutilement un pays dans lequel on est pas...
Quand on navigue plusieurs fois par jour d'un pays à l'autre, c'est clair qu'on y pense pas, et qu'on espère mieux de la technologie. Mais légalement, c'est valable, on a une solution pour nous même chercher à rectifier. Au moins de retour vers la France. Mais pour la confusion Suisse/Allemagne, beaucoup moins déjà...et avec la prochaine tarification, l'Allemagne reste illimitée, la Suisse devient payante.
Il y a des avocats qui ont l'habitude de traiter de ces problématiques ?

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

chez orange le forfait illimité europe 30 go c est 55 euros par mois, il y a 23000 clients chez bouygues qui ont ce forfait donc 23000 clients X 40 euros =920000 euros par mois soit 11040000 euros par an, donc si ces 23000 clients partent ca fera une grosse perte pour bouygues par an mais comme d habitude ils préfèrent perdent des clients

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

Moi 'ai la solution pour contrer leur offre, c'est a dire il faut prendre deux numeros chez bouygues, ok pour l'internet a 2go encore internet cela n est pas grave moi c est plutôt les appel vers la france et vers l europe, donc il faut que vous ayez un forfait a 4,50 euro et l'autre forfait a 44,90 euros biensur vous aurez toujours les 10% de réduction donc ca paiera les 4,50 euros pour la deuxième ligne, et tous les deux mois vous baissez le forfait 30GO a 4,50 euros et vous augmentez le forfait 4,50 euros a 30GO comme ca le problème est résolu et on continuera a bebeficier des appels illimités en europe. et la je pense pas que bouygues peut faire grand chose vu que ce sera deux forfait différents

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
2
1173 / 2000
points

J'ai meme encore mieux comme reponse pour contrer cette ponte de bouygues telecom, hormis la baisse d'internet a 2go, ils écrivent bien"Les usages exclusifs en dehors de la France métropolitaine pendant plus de deux mois consécutifs sont interdits. internet, appels, sms) donc si nous jouons avec la loi avec leur termes, on parle bien de 2 mois consécutifs, donc j'utiliserai ma ligne 58 jours, je stopperai la ligne pendant deux jours et je recommencerai a l'utiliser pendant 58 jours, et la bouygues ne pourra rien faire du tout sinon ca partira directement devant la justice avec car il est bien note 2 mois consécutif. voila donc dites comme moi vous utilisez votre ligne 58 jours, vous l'éteignez pendant deux jours et vous recommencez comme ca maintes et maintes fois et vous explosez votre forfait en appels