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Bbox Miami

Comment se rétracter suite à un changement d'abonnement lors d'un déménagement?

Le 11/05/16 j'ai contacté le service client pour signaler un déménagement. On m'a indiqué que j'étais obligé de changer d'abonnement pour ma Bbox, passant de 26€/mois sans engagement à 27€/mois avec engagement sur 12mois + 3€/mois de location de matériel que je possédais déjà et que je ne louais pas auparavant. Contrarié j'ai quand même autorisé ce changement mais après réflexion je souhaite rétracter se changement pour résilier ma ligne. Je vous ai donc envoyé une lettre type de "résiliation" prise en compte le 25/05/16 durant la période normale de "rétractation". Vous comprendrez bien qu'il s'agit d'une rétractation et non d'une résiliation. J'ai reçu un sms en début de semaine m'indiquant que je devrais payer des "pénalités", j'ai donc appelé aujourd'hui le service client pour demandé ce qu'étaient ces "pénalités". On m'a répondu que lors d'une résiliation je devais payer mon année d'engagement, hors j'ai envoyé ce courrier en voulant faire une "rétractation" et donc ne rien avoir à payer. Lors de la prise d'un abonnement, n'avons-nous pas 14 jours pour se rétracter? Vous comprendrez qu'il est hors de question que je paye 1 an d'engagement alors que j'ai transmis mon courrier pendant la période de "rétractation".

Le service client m'a conseillé de faire une réclamation par mail car ils ne savaient/pouvaient rien faire, chose que j'ai faite. La réponse a été que le changement d'abonnement suite à un déménagement était obligatoire et qu'il n'était pas possible de se rétracter. J'ai l'impression d'être mené en bateau et de me faire arnaquer. Que dois-je faire pour me débarrasser de ma ligne?

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

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Réponses

bonjour Julien,

je vous contacte en privé pour faire le point sur votre dossier.

Le mail peut se trouver dans vos spams ou messages indésirables

Daniele, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DAMIEN C.
DAMIEN C.

DAMIEN C.

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Bonjour,

Début Mai j'ai effectué une demande de déménagement auprès du service client Bouygues Télécom pour mon offre Ideo (Forfait téléphone + Bbox fibre) à 74,61€ par mois.

J'ai été rappelé 10 jours avant la date du déménagement et la conseillère n'a pas pu me dire autre chose que "je vous rappelle plus tard".

Je n'ai été rappelé que le jour de mon emménagement (le 23 Mai) pour me dire que ma nouvelle ligne serait active dans les 10 jours. Pour l'instant une offre VDSL au lieu de fibre mais possibilité de changer en fibre après activation de la ligne, abonnement de 29,90€ et réengagement de 12 mois.

Mes problèmes:

  • J’apprends ce matin que mon offre ideo à 74€ a été changée en une offre ideo pour téléphone à 57€ + une offre bbox DSL à 29,90€
  • La fibre n'est pas disponible dans mon nouveau logement.
  • Je n'ai pas eu la continuité de service promise par Bouygues lors de la demande de déménagement
  • On me dit que du à mon réengagement de 12 mois, je ne peux pas résilier mon abonnement internet.

Etant abonné Bouygues depuis presque 10 ans, je m'étonne de ces pratiques:

  • Augmentation du prix de l'abonnement (Avec dégradation de la qualité de service: internet 20 fois moins rapide)
  • Non respect de la continuité de service promise.
  • Pas de délais de rétractation, contraire à la loi ?

Par avance merci pour vos réponses, je préférerais trouver une solution avec BT plutôt que d'être obligé d'en passer par la case lettre AR et justice...

Pour rappel, il y a clairement eu changement de contrat unilatéral et la loi m'autorise à rompre mon contrat dans cette situation.

Bien cordialement,

Damien C

BENJAMIN N.
BENJAMIN N.

BENJAMIN N.

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Bonjour,

Je suis dans la même situation que la personne qui a posé cette question, à quelques détails près.

J'avais jusqu'à maintenant une offre Bbox sans engagement à 19,99 € par mois. J'ai demandé le déménagement de ma ligne hier. On m'annonce alors que mon abonnement va augmenter de 3 € par mois et que je serai forcément engagé pendant 12 mois.

Après réflexion, je souhaite annuler ce déménagement et j'appelle donc aujourd'hui pour me rétracter.

Or, on m'annonce que ce n'est pas possible car il ne s'agit pas d'un nouveau contrat. Or, au vu du changement unilatéral des obligations de ce contrat, j'estime qu'il s'agit d'un nouveau contrat.

Comment faire pour que cette rétractation soit prise en compte ?

Merci par avance.

ANGE ANAEL K.
ANGE ANAEL K.

ANGE ANAEL K.

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Bonjour,

Je suis dans la même situation ce jour.
Le 04/07/2016 je fais une demande de déménagement de ma BBOX SENSATION.
Je suis rappelé le 07/07/2016 par un conseiller Bouygues.
Cette personne m'informe de la réception de ma demande de migration de BBOX, seulement, la BBOX Sensation n'est plus selon elle commercialisée.
Par conséquent, elle me propose la BBOX MIAMI pour 29,99 €. Ce que je refuse dans l'immédiat arguant une proposition de Free à 15,99€. Sur ceux, je demande la résiliation de ma ligne. Dès lors, elle me fait une proposition similaire pour la bbox MIAMI à 14,99€ avec engagement d'une année sans me parler de location de la box à 3€ mensuel découvert ce jour !!! .
Aussi, ayant réceptionné le matériel un seul boitier et un courrier me demandant la restitution de mes équipements ancien. Ne comprenant pas si un seul boitier sans TV me permettrait l'accès internet je conserve l'ensemble en attendant.
Le 14/07/2016 je rappel le service client pour m'informer sur les raisons du non fonctionnement de mes équipements, on me ballade d'un service à un autre pour me dire au final que j'aurais donné un accord à FREE et que ce serait la raison du non fonctionnement de ma BBOX MIAM I!!!.
Surprenant car quand FREE m'a démarché en MAI 2016, j'ai expliqué à l'opérateur que l'offre était intéressante mais que vu que j'envisageais déménagé je ne pouvais souscrire car l'offre était liée à l'éligibilité du lieu d'habitation.
Depuis 2008, j'ai un abonnement téléphonique chez BOUYGUES, je ne m'étalerai pas sur les déconvenues ( 2008Téléphone portable non fonctionnel que j'ai du conservé 2ans, 2013 abonnement bbox sensation, 1 ere bbox non fonctionnel pendant un bon moment, ensuite changement deuxième parfois écran noir sur plusieurs jours, deux réseaux wifi pour la seule bbox...mais n'étant pas adepte du changement je suis toujours resté fidèle).
Aujourd'hui, j'ai retourné tous les équipements ancien et nouveau, j'ai envoyé ma lettre de résiliation. J'ai tenté la résiliation sur mon compte client, on m'oblige à prendre la date du 25/07/2016 juste pour me faire dépasser le délais de rétractation de 14 Jours. Enfin, je reçois un appel d'une conseillère qui m'affirme que je paierai malgré tout l'abonnement car je suis engagé pour une année.
Aussi, la migration vers une autre offre ne permet pas de délais de rétractation.
Franchement, je ferai refusé tout paiement à Bouygues dès le mois prochain. Quitte à me retrouver sans possibilité de m'abonner ailleurs trop c'est trop ce diktat de mensonge des entreprises commerciales pour qui le client est un idiot et un pigeon.
Je ne me laisserai pas faire, j'userai de tous les moyens afin de ne pas payer pour un service non reçu.

Merci à tous les lecteurs de ma situation.

FANNY M.
FANNY M.

FANNY M.

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Bonjour,

Je suis dans le même cas, avec une demande de déménagement faite sans connaitre la clause d'engagement de 12 mois et avec un service client me disant qu'il n'est pas possible d'annuler la demande de déménagement.
Je ne connaissais pas la clause de rétractation. Est-ce que l'un de vous peut me dire si cela à fonctionner et si non, quelles sont les arguments de Bouygues?

Merci d'avance.

KHEMAVETH C.
KHEMAVETH C.

KHEMAVETH C.

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Bonjour,

Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas-là...
En effet, j'ai changé de logement le 11/07/2016 et comme tous les bons citoyens j'ai déclaré mon déménagement pour ma box internet.
---
Ma situation avant le déménagement :

  • Prix 19.90€ (Box + TV)
  • Sans engagement

---
Ma situation après le déménagement :

  • Prix : 22.99€ (Box : 19.99€, TV : 3€)
  • Engagement de 1 an (jusqu'à 26/07/2017)

---
Problème avec le déménagement :
1. Changement de l'offre
2. Augmentation du prix
3. Engagement de 1 an (en plus)

J'ai donc appelé le service client comme tout le monde pour expliquer le problème.
Le conseiller m'a dit :

  • "Il est impossible de se rétracter car c'est un déménagement. Vous n'auriez dû pas faire une demande de déménagement." (Je suis un peu con non ?)

--
Et là, j'ai compris que je me suis fait avoir comme un c...

Comme c'est les vacances, je n'ai donc pas continué sur cette affaire.

Malheureusement, je ne suis pas le seul dans cette situation.
(Ce n'est pas très honnête ce genre de manœuvre surtout que je suis client depuis 3 ans)

(Actuellement, ma connexion internet ne fonctionne toujours pas.)

Avez vous trouvé une solution pour votre problème ? (ou un arrangement)

Bon courage à vous tous.

ALEJANDRO L.
ALEJANDRO L.

ALEJANDRO L.

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Bonsoir
Ce post s'adresse à tous les mécontents des services Bouygues Télécom et spécialement à ceux ayant souscrit un abonnement Bbox Miami chez darty avec abonnement d'un an. Depuis le 3 octobre date de l'abonnement, Darty et Bouygues me baladent de service en service sans que je puisse savoir avec qui et où résilier mon abonnement le PLUS VITE POSSIBLE.
Vu tous les post et la qualité de réponse rencontrée à ce jour dans leur service client , il ne nous reste qu'à initier une action de groupe , en informant au passage la DGCCRF.
Si quelque connaît un forum ouvert où on pourra faire le lien avec un cabinet d'avocats ou une association de consommateurs qu'il le poste , s.v.p., sur tous les post BBox Miami et sur confianceclient.fr
J'ai cherche encore où résilier avec Darty et avec Bouygues
Merci

MARIE M.
MARIE M.

MARIE M.

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Bonjour , *

a croire que la politique de bouygues telecom n a pas changé pour arnaquer les gens puisqu un an après je suis dans la même situation que vous tous.
Suite a un déménagement, mon offre a été augmentée et lorsque j appelle le service client pour me rétracter on me dit que c est chose impossible ...

VIRGINIE B.
VIRGINIE B.

VIRGINIE B.

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meme probleme sauf que dans mon déménagement j'ai lu le sms qui me félicitait de mon déménagement et que tout suivait son cours avec mon nouvel abonnement même prix. Sauf que c'est le meme prix sans mon téléphone portable et que maintenant je double ma facture avec moins de services. Une honte!!!! Aucune considération et en plus on te dit presque au téléphone que t'es qu'ne grosse conne parce que tu lis pas bien ton SMS

ELODIE G.
ELODIE G.

ELODIE G.

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Bonsoir,

Effectivement pour rebondir sur le mail de Marie M., un an plus tard rien n'a changé.
J'ai demandé le déménagement de ma ligne fin juillet et sans me demander mon avis (à part "vous souhaitez poursuivre la même formule d'abonnement"? - ce à quoi j'ai répondu oui), on me change la formule sous prétexte qu'elle n'existe plus et qu'il est normal de passer à la nouvelle formule dans un déménagement. Pas de signature de nouveau contrat, pas de précisions sur le délai de rétractation. Alors que les conditions ont bien changées: je n'ai plus les appels illimités sur les mobiles depuis mon fixe !!
Il s'agit bien d'un changement unilatéral de contrat avec engagement obligatoire sans que je ne n'ai été informée du délai de rétractation légal.

Clairement, Bouygues n'a que faire de la fidélité de ses clients et voici comment il les récompense : en leur mentant et abusant de leur confiance... Je suis très déçue et mécontente et, je souhaite faire appel à mon droit de rétractation pour annuler ce contrat.

CLEMENT W.
CLEMENT W.

CLEMENT W.

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J'ai l'impression que ce problème est récurent chez Bouygues qui n'a toujours pas clarifié les choses plus d'un an après votre premier commentaire.

J'ai également déménagé et le service client a donc prodédé à la souscription d'un nouveau contrat box qui rajoute 3 euros par mois à ma facture sans que l'on m'est mis au courant.
Je souhaiterais faire valoir mon droit de rétractation concernant ma nouvelle offre Bbox souscrite. J'ai bien lu dans les conditions générales de vente que l'on peut exercer ce droit pour toute nouvelle souscription.

J'ai également pu apprendre que ce droit est un "droit du consommateur"
légal pour toute vente par téléphone
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Il est stipulé dans vos CGV que le délais de 14 jours pour la rétractation
court à compter de la livraison du nouveau service. Dans mon cas ma
nouvelle offre a été activée le 13/09/2017. J'ai donc contacté le service
client hier qui, ne pouvant agir pour raison technique, a enregistré ma
première demande de rétractation dans mon dossier.

J'ai donc rappelé votre service client aujourd'hui qui me dit qu'il est
impossible de me rétracter.

Ma demande étant réalisée dans le délais de 14 jours, je souhaiterais donc
faire valoir mon droit de rétractation afin de revenir sur mon ancienne
offre Bbox à mon ancien logement.

Je me trouve dans une impasse face à votre technicien qui me dit qu'il est impossible de réaliser cette demande. Il est également impossible de vous contacter par mail, et j'ai déjà passé 2h au tel. Je constate donc que tout est fait pour que le client s'épuise et renonce. Ce que je ne ferais pas.

Merci d'avance de votre réponse
Cordialement.

*Clément Weick*

AURELIE T.
AURELIE T.

AURELIE T.

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Bonjour,
Je suis malheureusement dans le même cas, 1 an après. J'avais la box sensation depuis quelques temps, j'ai voulu tenter la box miami. Malheureusement pas d’amélioration internet et dégradation de la qualité de la télévision. J'ai donc voulu retourner à mon ancien abonnement et là, on m'annonce que je suis engagée quand même sur 12 mois car mon abonnement sans engagement n'existe plus ! Incompréhensible !

THIERRY G.
THIERRY G.

THIERRY G.

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Tout comme mes compagnons d'infortune, pigeons de Bouygues, j'ai fait l'erreur de déménager...
Et me voilà réengagé pour 12 mois et pour plus cher
Quelle joie de le découvrir sur ma dernière facture !

JE VAIS BLOQUER LE PRELEVEMENT et on verra bien où ça nous mènera....

"Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient..."

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

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Equipe

Bonjour Thierry,

Je vous envoie un message privé afin de garantir la confidentialité de vos données personnelles. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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THIERRY G.
THIERRY G.

THIERRY G.

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Chère Elodie,
Ne perdez plus votre temps à m'appeler pour me dire que vous ne pouvez rien y changer... Cela ne me réconforte pas du tout.
Par contre, quand vous aurez une vrai solution, j'aurai surement plaisir à vous entendre !