Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

debit faible en vdsl ....

Bonjour ...
voilà je viens de souscrire un abonnement Vdsl BBox miami,
je remarque que mon debit vdsl est de 11.95 mbps alors que mon ancien fournisseur internet en adsl2 étais de 15 à 16 mbps, donc surprise pour moi en voyant un si bas débit alors que j'ai fais le changement pour avoir la vdsl .
Mon test est de 28 Mbps chez Bouygues télécom
Merci d'avance.

Débit descendant

11.95 Mbps

Débit montant

1.00 Mbps

Durée de synchronisation

18 minutes

Nombre de synchronisation

1

Modulation

VDSL2 (G993.2-8B)

Atténuation de ligne (montant)

0.0 dB

Atténuation de ligne (descendant)

29.0 dB

Marge signal/bruit (montant)

8.9 dB

Marge signal/bruit (descendant)

16.3 dB

FEC (local)

0

FEC (distant)

3 191

CRC (local)

0

CRC (distant)

10

HEC (montant)

0

HEC (descendant)

0

Retransmission

G.INP

Nitro

Désactivé

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Régis,

Désolé pour le désagrément rencontré.

L'analyse de votre ligne met en évidence un débit effectivement anormalement faible, mais également une instabilité de celle-ci.

Afin de pouvoir déterminer l'origine de cette instabilité et ouvrir si nécessaire un ticket d'incident, je vais avoir besoin des tests et vérifications suivantes :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Régis,

Désolé pour le désagrément rencontré.

L'analyse de votre ligne met en évidence un débit effectivement anormalement faible, mais également une instabilité de celle-ci.

Afin de pouvoir déterminer l'origine de cette instabilité et ouvrir si nécessaire un ticket d'incident, je vais avoir besoin des tests et vérifications suivantes :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Merci Eric
j ai tout vérifié aucun problème de mon coté mais j'ai été activer il y a deux jours au début j'avais 16 mbps et chaque jour je perd du débit maintenant j'ai que 12 mpbs je pense etre sur un DLM
merci encore à vous.

Bonjour...

Aujourd'hui encore un perte de mega .

Débit descendant

10.95 Mbps

Débit montant

1.00 Mbps

Durée de synchronisation

8 heures 39 minutes

Nombre de synchronisation

2

Modulation

VDSL2 (G993.2-8B)

Atténuation de ligne (montant)

0.0 dB

Atténuation de ligne (descendant)

29.0 dB

Marge signal/bruit (montant)

8.8 dB

Marge signal/bruit (descendant)

17.7 dB

FEC (local)

20

FEC (distant)

779

CRC (local)

0

CRC (distant)

0

HEC (montant)

0

HEC (descendant)

0

Retransmission

G.INP

Nitro

Désactivé

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Régis,

Désolé pour la réponse tardive.

Suite à votre appel au Service Client, un ticket d'incident a été ouvert.

Ce sont donc directement les équipes réseau qui reviendront vers vous le plus rapidement possible par SMS ou par téléphone afin de vous tenir informé de la résolution de l'incident sur votre ligne.

Bonne journée.

..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
66 / 100
Je suis dans la meme situation. VDSL, nouvel abonné depuis 2 seaines, debit theorique + de 20Mo, et seulement 11 ou 12 au reel. J'ai deja ouvert ticket mais pour lemoment rien.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
217 / 750
Même situation pour moi aussi
Nouvelle abonné depuis un mois
Avant chez free j'avais 17.5 et la je suis entre 12 et 13 alors que je devrais avoir au minimum 20 mega
Merci de m'éclairer

Bonjour à tous...
Toujours rien dans l'attente d' une réponse du service client.

Débit descendant 14.00 Mbps
Débit montant 1.00 Mbps
Durée de synchronisation 18 heures 28 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 12.8 dB
FEC (descendant) 186
FEC (montant) 1 324
CRC (descendant) 2
CRC (montant) 5
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Actuellement, votre ligne est synchronisée dans ses marge normalees à 14M et de façon stable (moins de 4 désynchro par jour).

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,
Voilà je viens d'avoir le service client, que j'avais le maxi de 14 M
pour avoir une ligne stable, j'ai une perte de 10 Méga je suis vraiment déçu.
Pour avoir changer opérateur pour prendre de la VDSL pub mensongère de Bouygues, mon ancien opérateur SFR ma dis que je ne pouvais pas avoir la VDSL je fini par les croire.
Surtout avec Bouygues j'ai un engagement de 24 mois.
Pour moi j'ai l'impression d'être toujours en ADSL2.
Vraiment déçu.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
David, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
217 / 750
C'est scandaleux
J'ai moi aussi des soucis de débit avec ce fai
Vu qu'ils ne se bougent pas le cul
Je vais bientôt lancer une pétition contre leur méthode plutôt inadmissible

Bonjour,
Un peu la même situation mais je suis chanceux avec un bon débit tout de même.
Ma ligne à été stable pendant pas mal de temps avec une synchro à plu 53Mb/sur mais depuis quelques semaines c'est une synchronisation à 40000 tout rond.... c'est fou quand même.
Je remarque aussi que les marges signal/bruit sont plutôt hautes.... Elles pourraient être plus basses.

Le bridage serait donc là?

Bonsoir à tous....

Si possible de supprimer le robot DLM sur ma ligne sa serais vraiment sympa merci d'avance, tenir un engagement de 24 mois avec Bouygues pour de VDSL 2 avec 14 mega c'est dur au lieu d'avoir un minimum de 20 mega que vous vous engager quand j'ai fais mon inscription chez vous respecter au moins vos client merci à vous.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
371 / 750
Bonjour,

J'étais chez Free en ADSL2+, avec 16 Mbps de débit. (18 Mbps annoncés max sur DegroupTest)

Je regarde sur DegroupTest pour changer et passer en VDSL, ils m'annoncent un début VDSL de 25 Mbps chez Bouygues ou Orange.

Je souscris une offre, le conseiller clientèle m'annonce un débit max jusqu'à 22 Mbps en VDSL avec la Bbox Miami.

Aujourd'hui, une semaine après avoir reçu ma BBox Miami, j'ai au maximum 13 Mbps de débit.

J'ai dû forcer le débit HD TV, l'image est de moins bonne qualité que la Freebox, loin de l'annonce commerciale sur le site de Bouygues (UNE EXPÉRIENCE TV HD GARANTIE - 48 chaînes HD incluses dont 25 chaînes avec une qualité de définition supérieure pour une image plus nette et plus fluide, notamment sur grand écran).

Le conseiller au 611 vient de m'annoncer que le débit de 12,5 Mbps est normal en VDSL. Me prend-il pour un con ????? Le débit est divisé par deux par rapport au débit théorique ?

Je souhaite annuler mon abonnement si rien n'ai fait : le service payé n'est pas rendu.

Cordialement,

Jérôme

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
217 / 750
Comment c'est abusé !!!
je te comprends très bien
Ils nous prennent pour des jambons
Honte à eux

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Régis,

J'ai réinitialisé le profil de votre ligne et désactivé le DLM en parallèle. La Bbox est synchronisée dorénavant à 15.3 Mb, ce qui reste cohérent par rapport à votre ligne.
En effet, il est difficile de garantir un débit constant. Celui-ci peut être variable ( en positif ou négatif ) sur le temps, dans une certaine mesure.

Merci de votre compréhension.

Excellente journée,
Mickael, Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
217 / 750
Ça n'est pas cohérent
Vdsl moins véloce que l adsl 2+ ?
Hum............

Merci encore Mickael d'avoir désactiver le DLM c'est toujours sa pris.
Mon frère qui est chez Bouygues à aussi appeler le service client pour le meme problème que moi il ont répondu que orange bride les lignes de VDSL parce que c'est eux qui on le monopole encore pour 1 an voir meme 2 ans qui croire il ya tellement de version voilà on verras bien si il faut retourner sur DLM à 14 méga .
Merci encore de votre geste mais la vérité serais plus honnête.
à bientôt bon journée à tous .

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
217 / 750
De mon côté j'en saurai plus des demain
Ayant la chance d'avoir dans mon entourage un expert digne de ce nom
On s'occupe de vérifier ma ligne

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Benoit,

Je vois sur nos outils aujourd'hui que vous disposez d'un débit de 20775Kb/s en DL et 3084Kb/s en UP mais que votre ligne est très instable avec ce profil.

Avez-vous déjà vérifié vos branchements?
Votre installation vous semble-t-elle en bon état?
Disposez-vous d'une prise téléphonique DTI (généralement située proche du compteur électrique) sur laquelle vous pouvez brancher votre bbox pour faire un test?

Je suis navré pour ces désagréments, nous allons tenté de résoudre le problème que vous rencontrez.

J'attends votre retour pour poursuivre.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
217 / 750
Oui tout à été testé
Même sur la prise dti
Je pense qu'il s'agit de la box qui déconne
La Je suis avec un technicien France Télécom
On va ensemble au dslam

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
217 / 750
Mieux vaut même que je repasse en adsl2

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le "souci" c'est que votre ligne fait environ 1km et le VDSL devient à peu près équivalent à l'ADSL2+ à cette distance au niveau du débit descendant. Le diamètre de votre câble joue aussi et dans votre cas la perte est plus importante car le diamètre du câble n'est pas forcément très importante (0.40mm²).

N'hésitez pas à nous tenir au courant du résultat de l'expertise du Technicien France Telecom et si vous souhaitez rebasculer en ADSL.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
217 / 750
Il va me changer de plot et faire une mutation
J'en saurai plus quand ça sera fait

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
66 / 100
Le techest repassé, il a simplement resseré les fils sur la prise au niveau du compteur, et voila 5 Mo de regagné.
Pour la TV HD canal, il faut aller dans les menus de l'espace TV CANAL il y a une option HD/SD.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
217 / 750
Bon et bien après tous les test effectué par les experts France Télécom
Je ne suis pas à 980 mètres du dslam mais à 1klm300 ou 400
Donc la Vdsl n'est pas éligible sur ma ligne
Je vais donc de ce pas exiger le passage en adsl 2+

Bonjour à tous...

je voulais vous dire que tout est normal chez moi j'ai supprimé mais deux ligne morte et enlever le modulateur rc de ma prise test remplacer ma prise T en rj45 et voilà le résultat le maximum est de 22 Mégas en DL et 1,70 en DL
merci encore à vous les Woobees
à très Bientôt.

Débit descendant 21.78 Mbps
Débit montant 1.70 Mbps
Durée de synchronisation 2 heures 11 minutes
Nombre de synchronisation 2
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.7 dB
FEC (descendant) 48