Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

coupure incessante depuis hier

Bonjour,
depuis hier je subis des coupures incessantes de ma box. Trois ou quatre fois par heure depuis hier en débit d'après midi, le voyant internet de la box passe en rouge. La coupure est très brève (tout revient après une quinzaine de secondes), mais ca devient lassant à la longue. J'ai essayé d'éteindre ma box, puis de la rallumer, mais ca n'a eu aucun effet. Pouvez-vous voir pour régler ce problème ?
Merci d'avance.

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
108 / 750
Pierre Louis F.

Pierre Louis F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour LAURENT

Désolé pour la gêne occasionnée.

Je constate en effet que la ligne est instable, et subit beaucoup de déconnexions.
Avant de pouvoir faire une éventuelle déclaration d’incident, pourriez-vous vérifier les choses suivantes :

_La Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.

_Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.

_La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

_Si vous avez une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), merci de brancher votre Bbox dessus pour vérifier si le débit évolue (si possible laisser la box 24h pour qu’on puisse vérifier le changement).

_Constatez-vous un lien de cause à effet (Travaux, Orage, Coupure électrique...) ?

Merci de bien vouloir me faire un retour point par point, sans quoi je ne pourrai déclarer d'incident.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
108 / 750
Bonjour,
le même problème est encore présent aujourd'hui.
Quelqu'un a les mêmes soucis ?? (j'habite près de Valenciennes, dans le Nord).

Pierre Louis F.
Pierre Louis F.

Pierre Louis F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour LAURENT

Désolé pour la gêne occasionnée.

Je constate en effet que la ligne est instable, et subit beaucoup de déconnexions.
Avant de pouvoir faire une éventuelle déclaration d’incident, pourriez-vous vérifier les choses suivantes :

_La Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.

_Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.

_La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

_Si vous avez une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), merci de brancher votre Bbox dessus pour vérifier si le débit évolue (si possible laisser la box 24h pour qu’on puisse vérifier le changement).

_Constatez-vous un lien de cause à effet (Travaux, Orage, Coupure électrique...) ?

Merci de bien vouloir me faire un retour point par point, sans quoi je ne pourrai déclarer d'incident.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
108 / 750
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais essayer de répondre à vos questions.
La box est bien branchée sur la prise téléphonique principale.
Je l'ai branchée en direct (en enlevant la multiprise): les coupures semblent moins fréquentes, mais toujours présentes (hasard ou non, impossible de trancher).
La box est "aérée". Pas de prise DTI Test désolé.
A priori, à part la météo qui est mauvaise (mais ce n'est pas la première fois), pas de cause à effet évident.
Bien à vous.
L.

Pierre Louis F.
Pierre Louis F.

Pierre Louis F.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie.

J'ai bien pris note de votre retour, et viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un problème de perte intermittente de synchronisation.

Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile.

En attendant, je vous invite à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Merci pour les actions menées,

Cordialement,

..................
..................

STEPHANIE G.
STEPHANIE G.

STEPHANIE G.

Niveau
0
57 / 100
Pas de tv depuis plus d'une heure sur le secteur de Nancy. Toutes les démarches pour diagnostiquer ou résoudre le pb ne fonctionne pas et service client saturé. ..comme toujours.
Même pas un mois depuis le dernier pb similaire.
Vraiment inadmissible!

MURIEL W.
MURIEL W.

MURIEL W.

Niveau
0
52 / 100
Même problème, j'habite à Perpignan( 66) et j'ai le même problème, j'ai passé plus d'une heure avec une soit-disante technicienne sans aucun résultat, j'espère que BOUYGUES va me rembourser les frais !!!