Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment diffuser film ordinateur vers BBox miami android TV

Bonjour.

Depuis mon PC windows 10, je souhaite diffuser une vidéo vers la TV branchée sur la BBOX miami Android TV.

Sur la vidéo sur le PC, si je fais clic droit "effectuer une conversion de type (transtypage) vers l'appareil", je trouve une TV de la maison récente qui est en wifi, mais je ne trouve pas la bbox miami. C'est la même chose qu'avec l'appli "Films et TC de wondows" avec l'option "diffuser sur" qui ne voit pas la bbox miami.
Je me demande donc si c'est normal.
Pour votre info, je suppose que cela correspond à la fonctionnalité "wifi direct" présente sur ma TV récente (pas la TV branchée sur la BBOX)

Sur le PC, je n'ai aucun serveur DNLA (windows media center travaillant avec les bibliothèque, c'est le fouilli, je ne l'ai donc pas activé.). C'est pour cela que je n'utilise pas VLC depuis la bbox pour accéder au PC.

C'est bien un envoi du PC vers la TV branché sur la bbox que je cherche à faire (pas le contraire), un peu comme le chromecast possible depuis un téléphone Android vers la BBOX, mais depuis un PC windows.

Merci d'avance.

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Réponses

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
personne n'a fait cela?

Bonjour,
Personnellement j'utilise l'application Plex Media Server sur mon pc et il faut installer l'appli Plex sur la box. Plex Media Server fait devenir votre pc un serveur multimédia pour tous les appareils connectés à la même box. Il n'est pas nécessaire de suscrire l'abonnement. Ce sont seulement des options en plus de l'usage basique. Bon courage.

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Tout à fait, c'est un serveur DNLA à mettre en place sur le PC, mais ce n'est pas du tout ce que je veux faire.
Moi c'est bien diffuser du pc vers la box nativement que je cherche à faire à l'identique que vers les TV connectées.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
1
307 / 750
Bonjour
voici une méthode si ça peux aider
suite a un autre post que j'ai relancé

chez moi Kodi ne prends pas le mot de passe réseau j'ai donc installé Archos qui fonctionne avec le mot de passe et le nom d’utilisateur windows seven ensuite on peux utiliser VLC à partir d'Archos car il prends en charge divers players, mais c'est quand meme pas très judicieux d'avoir enlevé le mediacenter de la Box miami qui fonctionnait très bien

cordialement

Marc

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Merci, mais c'est le contraire que je demande : Aller du PC vers la BBOX miami et non le contraire.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
1
307 / 750
re
c'est tout a fait ce que tu demandes, mais il y a plusieurs methodes: tu peux brancher un disque externe sur la box internet et lire les films via le reseau sur la telé via la bbox miami
tu peux aussi brancher le disque externe sur la bbox miami directement.

ensuite depuis le PC : depuis la bbox android miami tu installe l'application Archos video player qui va te permettre via le reseau windows d'acceder a ton pc il va te demander ton nom d'utilisateur et mot de passe windows une seule fois par contre n'oublie pas de configurer le partage dans windows l'avantage d'archos c'est que tu peux activer l'utilisation de plusieurs lecteurs videos au cas ou archos ne lirais pas certains fichiers.

cordialement

Marc

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Merci, mais c'est exactement le contraire de ce que demande :)

Travailler avec un disque externe, ce n'est pas diffuser depuis le PC.

et diffuser depuis le PC, c'est le contraire d'être sur la BBOX miami et accéder au PC via un partage, ou via le dnla, ou autre.

Ce que je demandais, c'est en fait "Airflow" ou même le futur VLC 3 qui permettra de caster DEPUIS le pc.

Ce que windows fait nativement vers les TV wifi via " clic droit "effectuer une conversion de type (transtypage) vers l'appareil""

Merci quand même

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
1
307 / 750
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Merci,

J'avais vu ce lien.

Très bien quand on veut caster une tablette, ou un onglet chrome contenant une video (exemple youtube) en ayant mis l'extension chrome qui va bien, mais nativement google chrome ne lit pas vraiement un film stocké sur le pc...

donc la solution est malheureusement celle de mon post

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
1
307 / 750
Celà depend de ce que tu veux diffuser la solution via le reseau est utile pour diffuser des videos qui sont sur ton pc ensuite si c'est depuis une application tu as la solution via le lien que je t'ai donné

autre chose

MICHAEL G.
MICHAEL G.

MICHAEL G.

Niveau
0
24 / 100
bonjour, j ai le meme soucis on pouvais le faire sans probleme avec les autre box mais je rencontre le meme probleme depuis que je suis passer a la miami ce qui est un tantinet chiant vu que brancher un dd ne fonctionne pas donc si quelqun a la solution merci vu que je ne m attend pas a une reponse du service client

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
As-tu trouvé la solution à ton problème ?
Pour ma part, j'ai deux solutions à te proposer :
1) Videostream pour chrome (sur le store)
2 )Airflow (clubic ...)
Aujourd'hui j'utilise Airflow. Avec ces 2 applis tu peux quasiment lire tous les formats.

Mes prérequis sont :
VLC lecteur multimédia (qui va sortir prochainement en 2017 une version intégrale castée )
chrome avec caste
windows 10

Bon courage
PB

KELLY M.
KELLY M.

KELLY M.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour j’ai installé le plex server et l’appli mais il ne reconnaît pas de serveur je ne sais comment faire

FRANCK B.
FRANCK B.

FRANCK B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, voici ma configuration qui fonctionne pour lire du PC vers la TV: j'ai installé SERVIIO (gratuit) sur le PC. Mon PC est relié à la box via une prise CPL sur le réseau électrique (idem pour la box reliée à une prise CPL évidemment). Et ma TV est relié à la box via une prise ethernet. Dans le menu Sources de la TV, je choisi SERVIIO (il faut avoir une TV récente), je sélectionne le fichier à lire et ça fonctionne. Je ne passe pas par le décodeur TV android de Bouygues. Bon courage.

DAVID F.
DAVID F.

DAVID F.

Niveau
0
11 / 100
Pour le faire, faut avoir le réseau configuré en réseau privé (ce que j'ai galéré pour arriver a le changer sur le Windows 10) et sur Google Chrome faut aller sur les options (trois petit points en haut à droite) et choisir (caster...) tu as alors l'option caster l'onglet (de Google chrome/la page web) ou alors choisir "caster bureau" et tu as un caste de ton écran PC sur la télé.

GRACIA R.
GRACIA R.

GRACIA R.

Niveau
0
11 / 100
Téléchargé l'application videostream sur pc et laisser vous guidez. c'est tout. Pas besoin de chromecast, le film sera directement caster via la box.

Bonjour
et encore une fois ce sont les utilisateurs qui trouve la solution que fait le service technique si un tant soit peu il existe !!!!!!!
Installer vlc sur la box.
installer freeMi UPnP http://freemiupnp.fr/ sur le pc
paramétrer freemi pour les chemins des dossiers
lancer vlc sur la bbox et le flux réseau et choisir freemi enjoy

SARAH B.
SARAH B.

SARAH B.

Niveau
0
11 / 100
merci bcp fabrice.c je n'ai jamais reussi a lire mes video et la miracle !!!!!

JUTTA D.
JUTTA D.

JUTTA D.

Niveau
0
13 / 100
juste une précision à Fabrice , Sarah svp: comment installer Vlc sur la box? est-ce une appli via google Play? ou comment faire autrement?
merci pour votre aide!

RODRIGUE W.
RODRIGUE W.

RODRIGUE W.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Tu peux aussi caster à partir de Chrome, mais il faut un Wifi de qualité ;)

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir,mon pc est brancer sur ma tv via cable vga et je vois les films de l'ordi sur la tv sans avoir intallé un logiciel