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Le décodeur TV ne prend pas en compte le signal TNT

Bonjour,

Je poste ma demande ici car je viens d'appeler le 611 et je suis tombé sur un conseiller qui n'a pas voulu comprendre mon problème.

J'ai un décodeur standard, et mon antenne rateau est bien branchée à celui-ci. Si je recherche les chaines TNT (installation TNT dans les réglages) il me trouve bien 56 chaines TNT.
Cependant, je vois bien que les chaines sont affichées depuis l'ADSL et non par l'antenne rateau. J'ai bien choisi TNT dans la préférence pour la source TV.
J'ai fait ce constat depuis environ une semaine, car la qualité des chaines est beaucoup moins bonne (pas de HD) et je vois bien les voyants clignoter au niveau du modem, alors que tous mes autres équipements sont éteints.
J'ai également fait un test de débit avec le décodeur allumé, 4Mega, puis avec le décodeur éteint, 10 Mega. Ce qui prouve bien que les chaines TV ne sont pas récupérées depuis l'antenne rateau.

Bien-sur je fais mes tests sur des chaines comme TF1 ou Arte, et celles-ci fonctionnent très bien en TNT lorsque l'antenne est branchée directement sur la TV.

J'ai également fait un Reset de la Box sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Benjamin

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Réponses

Philippe
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Bonjour,

Les chaines de la TNT hertzienne sont disponibles à partir du canal 871.
Concernant la source TV, elle doit être en mode AUTO pour un mix entre l'ADSL et le TNT.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Merci pour votre réponse, mais je n'ai aucune chaine entre la 870 et la 897. Alors que les chaines TNT sont bien trouvées lors de la recherche.

J'ai remis la source TV en Auto, comme c'était avant, mais sans plus de résultats.

Philippe
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Si vous ne recevez rien à partir du canal 871, les chaines de la TNT hertzienne ne sont pas présentes.
A partir de 301: chaines HD ADSL
A partir de 871: Chaines TNT hertzienne
A partir de 901: Chaines SD ADSL

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Nous sommes donc bien d'accord sur le diagnostique. C'est justement mon problème. Du jour au lendemain, je n'ai plus les chaînes hertziennes. Pourquoi ? Il y a-t-il un problème avec la box ? une mise à jour ? Cela fonctionnait très bien il y a quelques jours.

Philippe
Philippe

Philippe

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Aucune modification ou mise à jour de notre côté. Renouvelez le scan des chaines TNT depuis les paramètres Bbox, et installation des chaines.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Je vous invite à regarder mes précédentes questions ou réponses.
J'ai déjà fait plusieurs fois le scan des chaines TNT + reset du décodeur. il trouve bien 56 chaines TNT mais celles-ci ne sont pas disponibles.

Philippe
Philippe

Philippe

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En raccordant l'antenne TV sur votre TV, et en faisant un scan des chaines TNT terrestres, est ce que les chaines fonctionnent ?

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Oui en branchant l'antenne directement sur la tv ca fonctionne. Il ne s'agit pas d'un problème de réception.

Et je constate que je ne suis pas le seul dans cette situation.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1105768-flux-tnt-decodeur-tv

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

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Je confirme, c'est moi qui avait posé la question dont Benjamin vient de mettre le lien. Et moi ça me l'a fait à partir du moment où une mise à jour de l'interface TV s'est installée il y a 10 jours. Alors oui on peut regarder la TNT HD avec l'antenne branchée sur la télé mais dans ce cas on perd tous les avantages du décodeur c'est-à-dire le différé, l'enregistrement en HD... qu'on avait avant cette fameuse mise à jour. On m'a promis une investigation et une prise en charge de mon incident il y a plusieurs jours mais pour l'instant j'ai aucunes nouvelles !

Bonsoir Raphaël,

N'hésitez pas à prendre connaissance de la réponse apportée sur le fil référencé dans ce post.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
IDEM rien a faire pour memoriser les chaines TNT !!!!!!!

Bonjour Roland,

Votre demande a été prise en charge par ma collègue Céline, je vous laisse donc poursuivre le diagnostic avec elle.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1110731-chaines-tnt-favories-faire

Pour éviter les doublons je me permets de clôturer votre message sur ce fil de discussion.

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour

J'ai toujours mon problème et mon incident est encore ouvert. Dans le suivi, on m'a indiqué d'appeler le 1061, mais visiblement le conseiller au téléphone n'en savait pas plus.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

Philippe
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Bonjour Benjamin,

Un incident est ouvert, et nous analysons l'absence des chaines TNT sur certains décodeurs, malgré que les chaines soient détectées lors du scan.
Pas de délai communicable pour un retour à un fonctionnement optimum.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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