Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi France 3 n'est pas en HD et n'est pas régionale (édition des régions) ?

Bonjour,
France 3 (canal 3) ne diffuse plus la version régionale (Paris Ile de France dans mon cas) et n'est pas en HD, contrairement à la TNT depuis le 5 avril 2016.
En revanche, j'ai remarqué que France 3 HD (canal 469) diffuse désormais France 3 Paris IDF en HD.
Cette inversion est-elle normale ?
Je précise que j'utilise une Bbox Sensation Fibre sur réseau FTTLA.
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Réponses

Bonjour Aurelien,

Désolée du temps de réponse.
Est-ce rentré dans l'ordre?
Merci.

Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Bonjour, pas de problème, mais le problème n'est pas résolu.
Je pense que le problème est central, peut-être pour les clients Sensation Fibre passant par le réseau Numericable (FTTLA).

Merci encore.

Cordialement,

Je regarde s'il n'y a pas eu de changement de plan de service.

Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Bonjour,
Je viens de vérifier : il semble que le canal 3 diffuse désormais la version régionale de F3 mais la qualité de l'image est très médiocre, floue et donc bien inférieure à la SD que nous avions précédemment.
Par ailleurs le canal 469 est également médiocre - il s'agit toujours de F3 Paris IDF mais en qualité dégradée.
Pourriez-vous poursuivre votre investigation SVP ?
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour
Même problème à Rouen
Privé de France 3 HD depuis plusieurs jours et donc privé de France 3 :impossible de regarder un écran flou...
Que fait le service technique?Le problème ne date pas de quelques minutes....
Je ne sais pas si c est lié ,mais depuis quelques jours je dois éteindre et donc rallumer la box quotidiennement pour retrouver le Wifi
Merci de faire le nécessaire rapidement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Bonjour,

Avez-vous du nouveau SVP ? Pour info, il semble que la situation soit revenue au point de départ, à savoir France 3 non régionale (édition des régions) sur le canal 3 et France 3 HD régionale (Paris IDF chez moi) sur le canal 469.

Pour revenir sur le point supplémentaire soulevé par Stéphane, j'ai moi aussi des coupures intempestives du réseau que je dois redémarrer régulièrement. Lorsque j'ai appelé le service client, on m'a parlé de surcharge réseau sur le réseau Numericable, mais je n'en sais pas plus...

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour
Rien de nouveau de la part de Bouygues:france 3 impossible à regarder tellement c est flou(France 5 idem...) et Bbox à rallumer tous les jours voire plusieurs fois par jour pour récupérer du Wifi...
J essayerai de les appeler dans la semaine pour avoir des explications
La Bbox sensation est peut être en perte de vitesse commercialement,mais techniquement ce serait agréable que Bouygues ne nous abandonne pas et que les prestations soient assurées :le prélèvement mensuel lui ne va pas être ajusté à la baisse et la sensation (drôle de nom pour une box!)de se faire arnaquer va être bien réelle...
Autrement nous irons à la concurrence mais nous risquons après avoir signé ailleurs,de ne pas être mieux considérés .
Bon courage à tous dans vos demarches

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour. Même problème pour moi, suite à un déménagement. J'ai une BBOX Fibre à Tours, avant mon déménagement j'avais toutes les chaines de la TNT en HD, toutes sans exception. Depuis mon déménagement, plusieurs chaines ne sont plus en HD, notamment France 3 et iTV. Sachant que je suis resté dans la même ville et toujours sur le réseau Numéricable.
Je paie une bbox fibre sur réseau numéricable pour avoir la meilleur qualité TV. Est-ce que je vais devoir finalement aller chez Orange fibre pour la retrouver?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Bonsoir!
Même problème dans 92...france 3 n est plus en HD...image très mediocre...!?!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
27 / 100
idem dans le gard. France 3 sur canal 3 est floue. obligé de regarder sur canal 303

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Michel,

Vous êtes sur une offre ADSL: nous vous confirmons que France 3 est diffusé en SD sur le canal n°3. Si vous souhaitez visualiser cette chaîne en HD, il faudra utiliser systématiquement le canal 303.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
J'ai le même problème c'est très chiant

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,

Accédez-vous bien à France 3 HD sur la chaîne 469?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Oui seulement sur cette chaîne

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,

Je vous remercie pour les précision. Je vous confirme que le plan de service TV est normal sur votre décodeur: France 3 SD est accessible sur la chaîne 3, France 3 HD sur la chaîne 469. Il n'y a pas d'anomalie, les fréquences de diffusion sont organisées ainsi sur le réseau THD.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Bonjour,
Je n'ai pas toujours pas eu de résolution de ce problème.
Le canal 3 pointe toujours vers France 3 national en SD alors qu'il serait logique qu'il pointe vers France 3 régional (IDF me concernant) en HD.
Aujourd'hui je suis obligé d'aller sur le canal 469 pour obtenir cette chaîne, ce qui n'est pas intuitif.
Merci de procéder à l'échange de ces 2 chaînes au plus vite.
Cordialement,

Aurélien B.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Même réponse que le précédent client Bouygues Telecom. Je trouve inacceptable qu'on nous dise qu'il est normal que la 3ème chaine ne soit ni en HD, ni ne diffuse le canal régional. C'était le cas avant que la TNT devienne intégralement HD. Il s'agit clairement d'un défaut de service.

J'ajoute que depuis ce changement d'autres chaines sont passées de HD à SD, c'est le cas de la 16 par exemple.

Si ces problèmes ne sont pas résolus rapidement malgré les multiples demandes des clients, je changerait d'opérateur.

Nous payons une abonnement fibre, bien plus chère que le classique, pour avoir une meilleur qualité TV, pas une moins bonne!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pierre,

Non, il ne s'agit pas d'un défaut de service, c'est une situation tout à fait normale sur ce canal.

Vous pourrez accéder à FR3 HD, non pas sur la sections généraliste, mais sur la section réservée spécifiquement au "bouquet" France
3, à partir de la chaîne 469.

Les choix de type de diffusion selon les canaux appartient aux diffuseurs eux-même, nous ne pouvons décider pour eux de leur politique de diffusion.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Bonjour,
SVP ne nous dites pas qu'il est normal d'avoir une image dégradée et non régionale sur le canal 3 alors que la TNT offre une image HD parfaite et localisée et cela gratuitement !
Il faut absolument corriger cela, ce n'est absolument pas normal ! Pour info, Numericable met bien France 3 HD régionale sur le canal 3...
Merci donc de vous adapter à la demande générale et surtout au bon sens...

Cordialement,

Aurélien B.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Vous devriez avoir honte de cette réponse. Nous payons un abonnement fibre plus cher que l'abonnement standard Bouygues Telecom pour avoir un service TV moins bon! Dans ma ville, ce service est géré par Numéricable, pourtant les abonnés Numéricable en direct ont bien la 3 ème chaine en HD et surtout toutes les chaines de la TNT en HD.

Donc, depuis le passage de la TNT en HD nous avons eu une baisse de niveau de service :

• la 3 n'est plus en HD et ne présente plus le local
  • plusieurs chaines du bouquet qui étaient avant en HD ne le sont plus (iTV, RTL9, etc)

Il s'agit bien de non respect du contrat avec vos clients. Vous voyez bien les réactions ici et pourtant vous persistez à trouver ça normal. C'est inacceptable. Vos clients, nous, attendent de vous que vous respectiez vos engagements et le niveau de service attendu. Sinon, ce ne seront rapidement plus vos clients.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Bonjour,

J'attends toujours une réponse et une résolution à ce problème, qui en est un, je le répète.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Bonjour Aurelien,

Donc, sur le canal 469, vous bénéficiez de France 3 régional sans aucun souci?

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Oui, parfaitement. Mais ce serait 10000 fois plus logique de la retrouver sur le canal 3 !

Merci encore.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Bonjour,

J'attends toujours une résolution à ce problème !

Merci.

Cordialement,

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Malheureusement, nous ne pouvons rien faire au sujet du plan de service.

Cela n'est pas considéré comme une anomalie et nous ne pouvons déclarer d'incident à ce sujet.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Merci de votre réponse, mais il est quand même incroyable que vous ne puissiez pas remonter les commentaires de vos clients (oui, nous payons) au sujet d'un plan de service absurde, alors que celui de la TNT (gratuite !) est beaucoup plus logique !

J'ajoute par ailleurs que depuis hier soir après minuit et encore ce matin, je n'avais plus du tout d'image TV que ce soit via le décodeur ou en direct via le signal TNT repris par le câble. Je ne suis pas chez moi pour l'instant, savez-vous si c'est réparé ?

Merci.

Cordialement,

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

En effet, un incident est apparu cette nuit concernant un écran noir sur les chaînes dans votre secteur.

Je vous communique les manipulations à effectuer afin de retrouver le service si celui-ci n'est pas revenu tout seul.

Commencez par effectuer une recherche de chaîne
Si persistant, redémarrez électriquement votre décodeur
Enfin, si le problème est toujours présent, effectuez une réinitialisation de votre décodeur comme suit :

Appuyez successivement sur le bouton Accueil (touche bleue avec maison), 1 et 3 (sans pause entre les touches)
Une fenêtre Technical Support apparaît
Composez 050908
Une fenêtre Maintenance du décodeur apparaît
A l'aide des flèches de navigation, choisir "réinitialiser le décodeur sans supprimer les enregistrements"
Un message de confirmation de réinitialisation apparaît : appuyez sur OUI

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
222 / 750
Merci, effectivement en réinitialisant le décodeur, j'ai retrouvé toutes les chaînes. J'ai également dû refaire une recherche des chaînes en TNT car les fréquences avaient semble-t-il changé.
Cela ne résout néanmoins pas la question du canal 3...
J'insiste sur le besoin de faire remonter ce point très gênant.

Merci.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Toujours pas de réponse sérieuse de la part de Bouygues Telecom. Question : est-ce que vous faite exprès d'avoir un plan de chaine et des chaines THT en SD pour que l'on abandonne l'offre fibre qui vous couterait trop cher?

Comment pouvez-vous expliquer que plusieurs chaines qui sont disponibles en HD sur la TNT ne le sont pas dans votre offre : France 3, TMC, ITV, etc.

L'absence d'évolution sur ce sujet me fait penser que c'est totalement intentionnel.

Vous allez nous expliquer pourquoi on paie plus cher qu'une offre ADSL?

Personnellement, j'ai choisi cette offre car elle offrait à l'époque la meilleur qualité TV, reposant sur les flux de Numéricable. Maintenant on paie plus cher que les autres pour une qualité moindre.

Si je n'avais été obligé de me ré-engager pour un an, j'aurai déjà changé d'opérateur. Je suis pourtant client Bouyges mobile depuis 20 ans mais je crois que je vais tout passer chez Orange pour retrouver un peu de service.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Novembre 2017, nouveau client bouygues depuis quelques mois et je m'aperçois des problèmes que bouygues est incapable de résoudre.

En effet, une chaîne France 3 HD sur le canal 303 pour ma part ou 469 pour d'autres, c'est fabuleux !!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Et je vous parle pas des cas où je lance un enregistrement et toutes les chaînes basculent en SD !!!
J'étais chez FREE depuis des années, et je n'ai jamais rencontré ce problème, même avec leur vieille freebox toute pourrie.

Alors c'est bien beau d'attirer les clients avec des offres pas cher, mais après, on s'aperçoit de la supercherie !!

A mon avis, je ne vais pas rester longtemps chez bouygues !!

En espérant que vous résoudrez ce problème par une mise à jour, ou simplement faire remonter nos mécontentements, ça sera déjà pas mal !

Cordialement !

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler