Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

disparition media center + google store et autres

Comme de nombreux autres clients depuis la derniere MAJ le media center a disparu, j'ai lu nombres de posts suggerant d'installer une appli tierce du style plex, kodi. le probleme c'est que depuis la maj j'ai perdu aussi de nombreuses applications dont le fameux google store ou j'aurais pu tester les fameuses applications; les seules applications restantes sont spotify et bouygues boutiques et une ou deux autres inutiles; Donc que dois je faire sans store pour telecharger des apllis???

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Christophe,

Suite à la MAJ de la Bbox Miami vers le système Android TV, vous pouvez normalement installer les applications via le Google Playstore.

Accès à celui-ci via la Touche "home" à droite de la flèche "retour" puis Icône Google Play Store.

Cordialement,

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

La réponse de Didier est tout à fait exacte. Cela vous a -t-il aidé?

Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier
Merci pour cette réponse précise et exacte.
J’espère qu'elle aura aidé Christophe.

Merci de votre contribution à notre forum
Bon week-end

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour, j'ai le même problème que Christophe, plus aucune application depuis la dernière mise à jour. J'ai bien lu la réponse mais chez moi la touche home ne fait rien. Du coup impossible d'installer aucune application, et je ne peux plus profiter des avantages de la bbox miami... Comment faire ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Si la touche HOME n'a pas d'effet, je vous invite à réinitialiser la box.

Appuyez sur le bouton vert de la télécommande ;
Allez à l'aide de la flèche du bas sur Services;
Toujours avec la flèche de bas allez sur REGLAGES puis validez par OK ;
Sélectionnez Remise à zéro industrielle :
Un pop-up apparaît. Sélectionnez la réponse Oui à l'aide de la télécommande :
Confirmez votre choix et acceptez de revenir aux Paramètres par défaut en sélectionnant la réponse Oui;
L’installation commence.. Suivez les instructions affichées sur l’écran

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
0
80 / 100
Merci pour la réponse. Débrancher la miami suffisamment longtemps a suffi pour réinitialiser et rendre l'usage des 2 touches inactives.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'est parfait dans ce cas. Excellente journée.

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

ERIC F.
ERIC F.

ERIC F.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour
Très furieux de la disparition du Media Center
J'ai passé des heures (a essayer de comprendre, puis dans les forums, puis a essayer les palliatifs)
PLEX n'a pas fonctionné
VLC fonctionne mais c'est assez nul
J'ai lu dans un autre message de s'adresser aux éditeurs car BT n'est pas responsable... pour moi BT est responsable de supprimer un service sans donner le choix, et sans aide intuitive

Par ailleurs, avec l'ancienne interface et mon téléphone en guise de télécommande, j'arrivais à saisir du texte, par exemple dans Google store.
Maintenant il me propose de lui parler, mais je ne sais pas dans quoi. Comme il n'y a plus de clavier disponible, impossible d'aller chercher une appli dans le store.

C'était déjà pas intuitif avant, là c'est un bond en arrière

Je suis pas venu chez BT pour ça, et ce qui m'avait fait opter pour la Miami à disparu.

LUIS D.
LUIS D.

LUIS D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, comme vous, ce soir, j'ai eu la mise à jour de la bbox miami.
Une fois installé, je vérifie, un peu tout, et la surprise, plus de média center.
Alors en route vers le forum. J'installe VLC, et bien sur, je branche mon disque dur externe, rien n'apparait dans la fenêtre VLC.
Alors ma question, pourquoi faire une mise avec moins de possibilité que la précédente version ?
Je souhaiterai pouvoir retrouver la facilité d'utilisation de la précédente version.

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
0
80 / 100
Chez moi VLC marche; mais il y a un décalage son/image qui n'existait pas avec VLC dans la précédente version de la bbox miami. Dur de regarder une vidéo avec un tel décalage ! Y a-t-il une solution ?

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire, désolé de ce dysfonctionnement.
Le problème est-il toujours présent après désinstallation/réinstallation de VLC et redémarrage de la Miami ?

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC F.
ERIC F.

ERIC F.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour
Tout comme CLAIRE L, j'ai un décalage vidéo/son avec VLC. Par ailleurs, la moitié des enregistrements que je veux visionner n'affichent pas le temps total, du coup impossible de faire avance rapide. Et quand je reviens ultérieurement pour continuer la lecture d'un film, il repart à zéro.

Comme l'a suggéré quelqu'un du forum, j'ai installé KODI. Pas aisé de trouver le disque connecté à la Miami, mais au final ça fonctionne.

Par ailleurs, ma bbox s'est planté hier soir, en plein enregistrement d'un programme, et visiblement Miami a mis à jour les applications sans rien me demander. Plus de TV pendant 15 à 20 minutes à 21h30 alors qu'on s'en sert pas de la nuit ! Et je découvre que pour "parler à la TV", fonction maintenant par défaut pour aller dans le STORE, il y a un bouton sur les nouvelles télécommandes, mais absent de la mienne qui n'a même pas 6 mois. Et que je m'y suis repris à je ne sais combien de fois pour parvenir au clavier !

J'espère que Bouygues ne s'adresse qu'aux moins de 25 ans, parce que maintenant il faut un diplôme GEEK pour s'en sortir.

TRES MECONTENT Mr BOUYGUES !

MODESTE V.
MODESTE V.

MODESTE V.

Niveau
1
727 / 750
Bonjour, aujourd'hui c'est mon tour, plus de média center et dans home/applis pas de google store pour télécharger une appli , c'est désolant mais ça sent le changement de fournisseur
j'ai oublié de dire qu'en plus je suis obligé de redémarrer la box tv pour avoir un écran normal et non de couleur jaunâtre

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Modeste, désolé de ces dysfonctionnements.

Le media center n'est plus inclus dans Android Tv.
Vous trouverez le Play Store via la touche "Maison" de la la télécommande section apps.
Concernant la qualité d'image pouvez vous vérifier le raccordement HDMI svp.

..................
..................

MODESTE V.
MODESTE V.

MODESTE V.

Niveau
1
727 / 750
Bonjour SebastienBaudot, je n'ai toujours le Play Store via la section apps. je suis arrivé à installé une appli en passant pas mon ordi. Il y a eu une mise à jour cet après midi et je n'ai plus de problème avec la couleur d'écran. merci de voir pour le play store
cordialement

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Pouvez vous prendre en photo votre écran Tv après avoir appuyé une fois sur la touche avec la maison et deux fois sur la flèche bas ?

..................
..................

MODESTE V.
MODESTE V.

MODESTE V.

Niveau
1
727 / 750
SebastienBaudot comment on fait pour mettre la photo en ligne svp

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je reprends votre dossier pour vous aider.

Suite a la mise à jour de vos décodeur TV Bbox Miami Vers Androïd TV, les menus et le système d applications embarquées sont été modifiés.

Effectivement il n y a plus de Media Center Embarqué sur votre décodeur TV pour profiter des contenus Media son et vidéo vous devez maintenant télécharger vous même une application Média Center de Votre choix sur le PlaySore vous avez maintenant en effet la liberté de choisir l' application qui correspond le mieux a vos besoins et vos souhaits.
Voici quelques exemple disponible Gratuitement sur le Play Store :
• VLC
• PLex
• Mx-Player
• ES Explorateur Et bien d'autres encore

Je vous laisse ce lien pour avoir toutes les informations pour télécharger une application avec cette box :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...

Avez-vous également spécifié une adresse google pour avoir accès à toutes les applications (Gmail, hotmail, etc..) ?

Pour pouvoir accéder a l'application Google Play Store, vous pouvez utiliser cette manipulation.
Appuyez sur la touche bleue
Appuyez avec la flèche de droite sur Appli
En bas à droite sur toutes les Applis
Et vous pourrez accéder a Google Play Store

Si cela ne fonctionne toujours pas, débrancher électriquement votre miami, attendez 101 secondes et rebrancher.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

MODESTE V.
MODESTE V.

MODESTE V.

Niveau
1
727 / 750
bonjour Céline, concernant les applis je n'ai pas google store (dans le menu appli à droite, je n'ai pas "toutes les applis" non plus) et j'ai parcouru tous les menus sans rien trouvé. Je suis arrivé à installé kobi en passant par mon ordi . par contre à chaque fois que je démarre la miami l'écran est jaune et je suis obligé de débranché pour récupérer un écran normal. J'ai changé mon cable hdmi mais pas de changement. merci de voir pour régler les problème, peut être voir pour un échange de box parce que c'est usant

MODESTE V.
MODESTE V.

MODESTE V.

Niveau
1
727 / 750
toujours le même problème de couleur qui m'oblige à redémarrer la miami !!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pouvez-vous réinitialiser le décodeur Miami? Il faudra refaire l'initialisation au redémarrage. voici comment faire :

Si les menus sont accessibles : Touche Home (verte/bleue) > Services > APPLIS > Toutes les applis > Paramètres > Lancer > Sauvegarder et réinitialiser > Restaurer valeurs d’usine > Réinitialiser le téléviseur

Si les menus ne sont pas accessibles : Appuyez environ 10 secondes sur le bouton reset situé à l'arrière du décodeur Miami jusqu'à ce qu'un écran noir apparaisse,
Une fois que la page système apparaît, choisissez "réinitialisation usine, effacement de toutes les données",
Puis sélectionnez "oui, suppression de toutes les données utilisateur",
Patientez quelques instants. La page système réapparaît une fois la réinitialisation finalisée. Choisissez "Redémarrage système",
Attendez que le décodeur soit rallumé.

Avec la nouvelle version de la Miami il ne faut plus appuyer sur la touche bleu mais sur la touche qui ressemble vaguement à une maison en dessous à droite des flèches de contrôle. Cela vous permettra d'accéder au menu Android TV avec toutes les applis.

Concernant le souci de couleur, pouvez-vous me dire si le câble HDMI est bien branché des 2 cotés (TV et Miami) et s'il n'y a pas de jeu au niveau des connectiques? Avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble HDMI?

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

MODESTE V.
MODESTE V.

MODESTE V.

Niveau
1
727 / 750
Bonjour Aurélien, ok pour le bouton pour accéder aux applis ( j'avais déjà réinitialiser usine). Concernant mon problème de couleur toujours pareil et comme j'ai déjà dit à céline, j'ai changer mon câble hdmi afin d'être sûr que le problème ne vient pas de là et je n'ai pas de jeu au niveau des connectiques.
je suis toujours obligé de redémarrer la miami pour résoudre le problème à chaque que je mets en route!!!!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Modeste,

Utilisez-vous un branchement HDMI direct ou un adaptateur HDMI entre la TV et la Miami?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

MODESTE V.
MODESTE V.

MODESTE V.

Niveau
1
727 / 750
Bonjour, ma miami est branchée sur un home cinéma lg depuis le début sans problème et c'est en la redémarrant la miami que je résous le problème de couleur à chaque fois que je veux regarder la télé alors le problème vient de la miami pas d'ailleurs
ça va faire 8 jours que je suis embêté, c'est bizarre mais c'est au moment de la mise à jour
merci

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai lancé à distance une manipulation pour tenter de résoudre votre souci au plus vite.
Je vous laisse revenir vers nous pour nous tenir au courant.

Bon week-end
..................
..................

MODESTE V.
MODESTE V.

MODESTE V.

Niveau
1
727 / 750
Bonjour Adeline, après un ième reset usine, ça fonctionne merci