Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus de flux TNT sur mon décodeur TV.

Bonjour, ce soir en allumant mon décodeur TV on m'a proposé une mise à jour de l'interface TV. Après l'avoir effectuée, je ne reçois plus de flux TNT HD (avec l'antenne TV branchée sur mon décodeur TV). J'ai relancé une recherche des chaines, ça me trouve bien 31 chaines mais pourtant c'est le flux ADSL qui est prioritaire et en allant voir les chaines à partir de 871 où se trouvent d'habitude les chaines par le flux TNT, elles n'apparaissent pas.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
1
183 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Afin de vous aider pourriez-vous me préciser si les canaux à partir de la 871 ne sont pas accessibles ou bien obtenez-vous un écran noir, message d'erreur... lorsque vous allez sur ces chaines?

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
1
183 / 750
Bonjour, je n'ai pas du tout accès à ces chaines, quand je zappe je passe directement de 870 à 897. Ce qui est étrange c'est que quand je fais une recherche des chaines, cela me trouve bien 31 chaines mais elles n'apparaissent pas en zappant. Cela a toujours bien fonctionné depuis 5 ans que j'ai ce décodeur mais depuis la mise à jour de l'interface TV ça ne marche pas. Je précise que c'est un vieux décodeur Thomson DBI8500. Et quand je branche l'antenne directement sur la télé, ça fonctionne, donc ce n'est pas un problème d'antenne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Navré pour la réponse tardive. Je vous invite à procéder à la réinitialisation aux valeurs d'usine de votre décodeur TV.

Pour cela, allez sur une chaîne et appuyez rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement.
Composez ensuite 050908.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionnez " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyez sur le bouton OK.
Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
1
183 / 750
Bonjour, je viens de faire cette réinitialisation aux paramètres d'usine. Au cours de la nouvelle installation on m'a bien proposé de faire la recherche des chaines TNT, 31 chaines ont bien été trouvées mais toujours le même problème, elles n'apparaissent plus, je passe toujours de la chaines 870 à 897 en zappant. Je précise qu'on m'a encore proposé la mise à jour de l'interface TV qui est visiblement ce qui pose problème vu que ça fonctionnait parfaitement avant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous remercie pour ce retour. Dans ce cas, j’escalade votre dossier auprès du service réseau pour investigations. Vous serez tenu informé jusqu'à résolution par SMS ainsi que par votre espace client.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
110 / 750
Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous.
Mais que ce soit sur ce forum ou au 611, personne ne semble avoir de solution. :-(

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1110498-decodeur-tv-prend-compte-signal-tnt

Bonsoir Benjamin,

Philippe assure le traitement de votre demande sur le fil en question. En parallèle, je vois qu'un incident a été déclenché sur votre dossier pour cette panne.

Pour autant, au vu du nombre de requêtes pour ce dysfonctionnement, nous soupçonnons un incident général sur la diffusion du flux TNT via le décodeur.

Nous alertons nos services réseau et vous tenons informés.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
1
183 / 750
Bonjour, concernant cet incident j'ai reçu un message du service technique sur mon répondeur me disant qu'ils ont constaté un défaut au niveau de la Bbox et j'ai également reçu un sms avec un code pour échanger ma Bbox blanche. On m'aurait demandé de remplacer le décodeur TV j'aurais compris mais là j'ai un gros doute que ce problème de flux TNT sur mon décodeur TV vienne de la BBox et pas du décodeur. Avant de tout débrancher et de procéder à un échange de ma Bbox qui ne servira à rien, pouvez-vous me confirmer que ce problème vient de la BBox blanche et pas du décodeur, car je trouve cela très bizarre. Merci.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
1
183 / 750
Et pour compléter mon message précédent je viens de recevoir un nouveau SMS qui est contradictoire avec le précédent puisqu'on me dit que l'intervention sur ma ligne est finalisé, que mes services BBox devraient être rétablis et qu'il suffit de redémarrer ma BBox. Je l'ai donc fait et cela ne fonctionne toujours pas...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous confirme que c'est bien l’échange du décodeur qui a été demandé par le service réseau mais je suppose qu'au moment de la création du numéro d’échange, la personne n'a pas sélectionné la bonne box. J'ai fait le nécessaire pour que vous puissiez réaliser l’échange du décodeur et vous ai envoyé le SMS.

Concernant le 2e SMS, il vous a été envoyé automatiquement car un échange de décodeur doit résoudre le problème donc votre dossier est passé en rétablis mais il ne faut pas hésiter à revenir vers nous comme l'indique le SMS si vous ne constatez pas le rétablissement.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
110 / 750
Bonjour

Pouvez-vous me dire si l'échange de la Box a résolu votre problème. Car de mon coté le service technique clôture sans arret l'incident en indiquant qu'il est résolu. Malheureusement ce n'est pas le cas et je n’arrête de rouvrir l'incident par téléphone. De plus on n’arrête pas de me faire faire les même manipulation sans succès.

cordialement,

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
1
183 / 750
Oui, l'échange de décodeur TV a résolu le problème. J'ai eu un autre modèle, visiblement plus récent. Je reçois même les chaines en Adsl HD alors qu'avant je ne recevais le flux Adsl qu'en Sd !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Navré pour tous ces désagréments. Entre temps, nos équipes techniques ont décelé une anomalie dans le logiciel mis à jour sur nos décodeurs. Un incident général a été déclaré et une nouvelle mise à jour est en préparation pour corriger ce dysfonctionnement qui impacte la réception des chaines TNT avec une antenne. C'est la raison pour laquelle le service réseau clôture l'incident car il ne s'agit pas d'un incident unitaire. Malheureusement nous n'avons pas encore de délais communicable pour le déploiement de cette mise à jour. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Cdt,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
110 / 750
Très bien merci pour vos réponses.
En espérant que cette mise à jour ne mette pas trop de temps à arriver car je commence à regarder ce qui ce fait chez les autres opérateurs, il semblerait que ce soit le seul moyen d'avoir une box un peu mieux, le service commercial ne voulant pas la changer sans modifier mon offre. Car reconnaissons le, cette bbox standard est vraiment très limite (aucune fluidité, beaucoup de plantage...)