Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Requete impossible pour l'envoi de mail

Comme indiqué dans le titre, impossible d'envoyer des emails car le message d'erreur "Requête impossible " apparait. Il s'agit de la boite mail de ma belle mère qui ne peut résoudre se problème seule.
Avec tout les problèmes de ce type qui cours depuis longtemps je trouve tout de même surprenant qu'une parade plus efficace n'ai pas été trouvé.
Comme dans les nombreux cas découvert je pense à un blocage pour SPAM mais il faut ABSOLUMENT qu'on puisse envoyer des mails pour ce service qu'on PAIE.
J'ai donc comme indiqué changé le mot de passe.
MERCI DE REPONDRE RAPIDEMENT A CETTE REQUETE ET DE RESOUDRE CE PROBLEME
Dans l'attente (pas trop longue j'espère, j'ai vu des cas ouvert depuis plusieurs jours voir plusieurs semaines sans réponse) je sous souhaite le meilleur

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
33 / 100
points
Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour CHANTAL,

Le traitement est terminé.

Vous devriez pouvoir de nouveau envoyer des mails avec votre adresse en @bbox.fr.

N'hésitez pas à me tenir informé, que cela fonctionne ou non.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (7)

Oui (2)

22%

22% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
33 / 100
points

Il s'agit de la page d'envoi de mail, merci, mais nous savons envoyer des messages.
Le problème réside dans le message d'erreur au moment de l'envoi "Requête impossible".

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
99 / 100
points

J ai le meme probleme. j ai eu le sce technique sans succes. merci de m avertir si vous y arriver car beaucoup de gens ont ce p...de message REQUETE IMPOSSIBLE

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour CHANTAL

Pour vous répondre, le message "requête impossible" est souvent lié à un blacklistage de la boite mail par nos serveurs suite à des envois massifs de mails (considéré donc comme spam), désirés ou non.

Afin de pouvoir débloquer la situation, j'aurais besoin de plusieurs choses :

  • Pouvez-vous me communiquer le numéro de série de la Bbox concernée (celle de votre belle-mère) ? Vous pouvez l'exposer sur le forum.
  • Il faudrait faire un nettoyage complet de l'ordinateur (antivirus, anti spy etc ...)
  • Une fois le nettoyage effectué, changez le mot de passe de la boite mail concernée.

Dès lors que l'ensemble de ces points seront effectués, je demanderai un dé-blacklistage de la boite mail côté réseau, et vous informerai ensuite de leur retour.

N'hésitez pas à répondre à la suite de ce post.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour

j'ai le même problème et les indications de l'assistance ne donne rien.

Merci de nous indiquer la solution de ce problème très rapidement.

Un client de Bouygues de plus en plus déçu des services très déficients

conseil avisé: crée-vous une -ou plusieurs- adresse(s) mail chez @live.fr, ou @hotmail.fr, ou @gmail.com
vous serez indépendant de tout FAI (pensez au cas de la résiliation..)
et vous pourrez les récupérer (lire/envoyer du courrier)
avec la terrible app. mozilla thunderbird: vous pouvez lire TOUTES vos adresses en même temps + envoyer des courrier + vérification orthographique + anti-spam + .. la liste est presque infinie: Je précise que cette appli. est 100% libre et gtatuite, issue de linux, et adapté à windows/Mac OSx
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
(version windows)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18908-mozilla-thun...
(version mac)

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
33 / 100
points

Pour Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Voici les numéros de séries de la box:
111007012015328

Le nettoyage a été fait, la recherche antivirus également
j'ai changé une première fois le mot de passe, je le changerai de nouveau dès que le problème sera résolu

Merci

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour CHANTAL.

Je vais de suite effectuer une demande de déblacklistage, et vous confirmerai à la suite de ce post ce qu'il en est.

En sachant que le traitement est automatisé, si le changement de mot de passe est trop ancien (pour le système, ou fait avant le blacklistage), il faudra refaire la modification du mot de passe pour qu'on puisse valider ce déblacklistage via une nouvelle demande.

Je garde un oeil sur le dossier, et reviens vers vous d'ici fin de semaine.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
1
120 / 750
points

bsr
je rencontre le meme probleme et cela dur depuis 3 semaines ...
j ai contacter le service client
et il me dise de changer de mot de passe faire un scan antivirus etc
et formater le pc !!!!!
pkoi faire un formatage alors que c est la boite mail qui esst defectueuse !!!
en attendant une reponse d un conseiller assez vite
merci cdlt

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
99 / 100
points

Bjr, j ai l impression qu on est beaucoup à avoir ce soucis. moi tjrs pas regle non plus. en instance....a voir...y a vraiment un soucis chez bouygues par rapport a ce probleme

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour SANDRINE.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Nous avons bien pris en compte votre message, je constate que votre premier post a été pris en charge par Philippe sur ce lien :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1062111-peux-envoyer-mails-requete-impossible

Pour que tout le monde s’y retrouve, et qu'on évite de s'éparpiller sur différents posts, je vous inviterai à continuer sur le fil dédié à votre problématique.
Et je vous le confirme : il est inutile de formater votre PC ;)

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour CHANTAL

Je ne vous oublie pas, et garde toujours un oeil sur le dossier.

Le traitement est encore en cours, je repasse dessus en fin de journée pour vérifier, sinon Lundi.

Bon week-end à vous.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

STEEVE
STEEVE

STEEVE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème moi aussi depuis quelques temps. Merci de faire le nécessaire.

Cordialement,

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour STEEVE,

Avant de pouvoir effectuer une demande de déblacklistage de mail, pourriez-vous me confirmer avoir effectué les manipulations demandées précédemment ?

  • Faire un nettoyage complet de l'ordinateur (antivirus, anti spy etc ...)
  • Une fois le nettoyage effectué, changez le mot de passe de la boite mail concernée.

N'hésitez pas à me faire un retour à la suite de ce post.

Cordilament,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour CHANTAL,

Le traitement est terminé.

Vous devriez pouvoir de nouveau envoyer des mails avec votre adresse en @bbox.fr.

N'hésitez pas à me tenir informé, que cela fonctionne ou non.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Pierre Louis,
Merci de votre aide, le problème est résolu, vous pouvez donc fermer ce fil de discussion.
Il serait d'ailleurs peut être bon de mettre en place une procédure plus visible pour les utilisateurs qui sont victime de ce type de problème.
En tout les cas merci pour votre aide

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
1
120 / 750
points

Bjr
Bravo a pierre de chez bouygues qui as reussi a aider chantal
Bravo ...
Cdlt

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour CHANTAL

Avec plaisir :)

L'avantage de ce forum est qu'une simple recherche mènera à nos discussions, et les clients auront les informations / manipulations à effectuer avant de prendre contact avec nous.

Bonne journée à vous, et n'hésitez pas à remplir l'enquête de satisfaction que vous recevrez suite à notre échange.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour SANDRINE,

Pour votre ligne, une demande a déjà été effectué côté réseau, mais le retour que nous avons eu au 23/05 indique que le mot de passe n'a pas été modifié.

Je vous inviterai donc à refaire un changement de votre mot de passe (pour que le système informatique le constate), puis nous referons la demande de déblacklistage.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

STEEVE
STEEVE

STEEVE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir Pierre Louis,

J'ai effectué les scans et changé le mot de passe, vous pouvez lancer la demande de déblacklistage.

Cependant je n'ai trouvé aucun virus ni spyware sur mon ordinateur, alors que ma boîte a bien été "piratée". Pouvez-vous faire quelque chose de votre coté ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Steeve Michaud

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
104 / 750
points

Bonjour, j'ai également le même souci je ne peux envoyer de mails la réponse est "requête impossible". Pouvez vous me débloquer ma boite mail. De plus quand je veux changer le mot de passe je reçois un sms me disant que le mot de passe a bien été changé, cependant c'est toujours mon ancien mot de passe qui est pris en compte. Pouvez vous résoudre mes problèmes. Merci

Bonjour Isabelle,

Concernant le changement de mot de passe, je vous invite à vous rendre sur le site bouyguestelecom.fr, et cliquer sur le lien "première visite" sur la page de connexion (avec identifiant et mot de passe). Suivez les instructions, le souci de mot de passe devrait être résolu (cette action réinitialise votre accès connexion au site).

Une fois le changement de mot de passe effectué et les autres recommandations de ce fil appliquées, n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème était persistant.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
104 / 750
points

Bonjour, le mot de passe est changé le scan antivirus complet est effectué mais impossible d'envoyer des mails il m'est toujours indiqué "requête impossible" pouvez vous me déblacklister, merci

Bonjour Isabelle,

Je viens de demander une mise à jour de votre boîte mail Bouygues Telecom, effet sous 72h.

Nous restons à votre disposition en cas besoin.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
104 / 750
points

Bonjour, à ce jour il m'est toujours impossible d'envoyer des mails. J'ai toujours le même message requête impossible. Pouvez vous résoudre mon problème ? Merci

en attendant, tu crée une adresse gratuite ex: xy@gmail.com
avec mot de passe associé. (tu mets des faux noms prénoms adresse tél..) et tu envoi tout tes courriers via cette e--mail
et en plus elle restera valide même si tu résilie bbox un jour..

Bonjour Isabelle,

Suite à notre demande de mise à jour de votre mail Bbox, les analystes nous ont indiqué que le mot de passe de votre accès messagerie n'avait pas été modifié. Sans cette action, ils ne peuvent malheureusement pas agir.

Nous vous invitons donc à nouveau à bien vouloir modifier votre mot de passe d'accès à la messagerie, puis à nous relancer si le problème devait persister.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
104 / 750
points

Bonjour, je viens de modifier mon mot de passe pouvez vous faire le nécessaire pour que je puisse envoyer des mails. Merci

Bonsoir Isabelle,

Avez-vous testé l'envoi d'un mail suite au changement du mot de passe ? En effet, le service devrait être fonctionnel.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
104 / 750
points

Bonsoir, impossible d'envoyer un mail j'ai toujours le message "requête impossible" que faut il faire j'ai des mails importants à envoyer de cette boite mail ?