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Bbox

Pas d'internet mais TV OK?

Bonjour,

Incident déclaré via téléphone, mais voici des informations complémentaires :

  • Plus d'internet depuis dimanche dernier mais TV fonctionnelle
  • Équipements hors de cause (PC Ethernet/WIFI, Tablette et Téléphone WIFI => KO quand connecté à la BBOX mais OK sur d'autres wifi )
  • BBOX synchronisé (à un débit montant de 10 alors que j'ai 16/18 d'habitude

Test réseaux :
Ping
Tracert
PathPing

C:\Users\Stéphane>ping -n 20 google.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [172.217.16.67] avec 32 octets de données :
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=22 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=19 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=19 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=19 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=20 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=19 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=20 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=22 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=19 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=22 ms TTL=56
Réponse de 172.217.16.67 : octets=32 temps=19 ms TTL=56

Statistiques Ping pour 172.217.16.67:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 19ms, Maximum = 22ms, Moyenne = 20ms

C:\Users\Stéphane>pathping -w 100000 google.fr

Détermination de l’itinéraire vers google.fr [172.217.16.67]
avec un maximum de 30 sauts :
0 HOME.lan [192.168.1.100]
1 bbox.lan [192.168.1.254]
2 fla93-h06-176-136-189-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.136.189.254]
3 58.9-1-2.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.229.254]
4 be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
5 * * *
Traitement des statistiques pendant 100 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 HOME.lan [192.168.1.100]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bbox.lan [192.168.1.254]
74/ 100 = 74% |
2 --- 100/ 100 =100% 26/ 100 = 26% fla93-h06-176-136-189-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.136.189.254]
0/ 100 = 0% |
3 68936ms 78/ 100 = 78% 4/ 100 = 4% 58.9-1-2.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.229.254]
0/ 100 = 0% |
4 69016ms 74/ 100 = 74% 0/ 100 = 0% be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Stéphane>tracert -w 10000 google.fr

Détermination de l’itinéraire vers google.fr [216.58.211.99]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 35 ms 677 ms 691 ms fla93-h06-176-136-189-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.136.189.254]
3 367 ms 691 ms * 58.9-1-2.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.229.254]
4 22 ms 693 ms 694 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 21 ms 690 ms 694 ms 72.14.212.222
8 22 ms 690 ms 691 ms 72.14.239.145
9 20 ms 691 ms 691 ms 72.14.233.83
10 22 ms 688 ms 691 ms par03s15-in-f99.1e100.net [216.58.211.99]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Stéphane>

Cordialement, Stéphane.

STEPHANE
STEPHANE

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Réponses

XAVIER JULIANE
XAVIER JULIANE

XAVIER JULIANE

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Bonjour à tout hasard avez vous eu des nouvelles ? j'ai le même problème mais aprés plusieurs échanges avec les différents services de Bouygues j'ai l'impression que je vais avoir plus vite fait de changer de prestataire plutôt que de me faire dépanner ma Box / ligne ...

Merci d'avance.

Bonjour Xavier,

Je vois la Bbox connectée à distance, est-ce que la problématique persiste de votre côté ?

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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XAVIER JULIANE
XAVIER JULIANE

XAVIER JULIANE

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Bonjour, le précédent message datant du 09.05 je suppose que la question m'est destinée. Si c'est le cas mon numéro tombe toujours sur répondeur et je suppose que je n'ai toujours pas de ligne ... Je vérifierai en rentrant mais sans grande conviction.

XAVIER JULIANE
XAVIER JULIANE

XAVIER JULIANE

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Après vérification de retour chez moi, même chose aucune avancée. Je crois que le truc le plus frustrant avec Bouygues ce n'est pas le problème en soit mais le fait que je n'ai aucune information ou suivi et cette impression que tout le monde s'en fout complètement.

Bonjour Xavier,

Je constate que suite à vos échange avec Mirko, il vous a communiquer un n° pour l'échange de votre BBox puisque malgré le reset, les services n'étaient pas rétablis.

Je me permets donc de clôturer ce fil.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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XAVIER JULIANE
XAVIER JULIANE

XAVIER JULIANE

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Bonjour, aprés changement de la BBOX c'est pire pour le moment car je n'ai même plus la TV. On m'a précisé qu'il fallait attendre 24H pour que tout fonctionne .... Aprés 15H je n'ai rien du tout et toujours le même problème (BBOX bloquée en configuration avec voyant rouge).
J'espère qu'un jour plutôt que d'espérer qu'un changement de matériel soit la solution magique quelqu'un prenne plus de 5 minutes pour vérifier ce qui ne va pas. Je vous laisse voir si de votre côté d'autres éléments peuvent être analysés. De mon côté j'attends patiemment les 24H et je continuerai si aucun changement à partager mon expérience client ridicule sur vos forums, twitter, FB, et autres réseaux sociaux. Sans parler du fait que je paie actuellement un service ne fonctionnant pas et que je perd un temps de malade avec tous vos conseillers techniques / commerciales et en boutique.

STEPHANE
STEPHANE

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Xavier,
Pour ma part c’est du à un problème de débit du à des soucis technique sur la ligne externe. Un technicien est venu chez moi pour constater cela et à installer une sorte de petit boitier au niveau de la prise pour que france telecom/orange puisse faire des diagnostics sur la ligne et procéder à des réparations.
Le soucis c'est que j'ai eu une baisse de débit depuis mai mais que j'ai du attendre que ma ligne a des coupures et perte de synchronisation pour qu'un technicien vienne chez moi. C'est a dire mi juillet ...

Pour ma part changer d’opérateur n'apporteras pas grand chose car france telecom doit faire des réparations sur ma ligne. Donc le problème seras le même ailleurs.

En attendant vous pouvez essayer d'utiliser les chaines en basse définition (à partir de 900) qui consomment moins de débit.

Cordialement, Stéphane.

XAVIER JULIANE
XAVIER JULIANE

XAVIER JULIANE

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Merci Stéphane pour votre réponse. Mon incident a semble t'il était résolu mais je dois vérifier cela ce soir.

Le problème était différent est c'est pour cela que je suis passablement énervé concernant sa résolution. On a remplacé ma Box, et ensuite ils ont oublié de l'activer avec le nouveau N° de série. Pour ce soucis que je trouve relativement simple et surtout qui est facilement identifiable, j'ai passé 2 semaines à faire le tour des opérateurs du support techniques, commerciale, en boutique et sur twitter (des heures perdues inutilement). Dans la plupart des cas on m'a posé les mêmes questions demander de réaliser les mêmes opérations alors que si j'ai bien compris il y a un dossier avec un suivi alors à quoi bon ? De plus cela a été super lent à être résolu et l'élément qui a déclenché un temps de réponse plus rapide a été Twitter. Donc en gros, plus c'est publique et partagé, plus on fait attention à votre dossier.

Alors je sais que changer d'opérateur ne change rien, les pratiques commerciales douteuses étant légion (la baisse des prix entraîne forcément un service moindre, je serai prêt à payer plus pour un meilleur service mais sur les box on a pas le choix) mais aujourd'hui je paie plein pot alors que la concurrence me propose moitié prix la première année alors autant prendre le prix le plus faible possible.