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Ma facture

facturation abusive bouquets de chaines, dois-je entamer une procédure ?

Bonjour,
J'ai souscrit récemment un abonnement Bbox à 9.99€ pendant 12 mois puis 19.99€. Or sur ma deuxième facture reçue fin avril, je vois qu'on me facture des abonnements à des bouquets que je n'ai jamais sollicités:
Bouquet chaînes BeIN Sport 13.99 €
Bouquet OCS 12.00 €
Bouquet TV Bbox ciné 12.90 €
Ces abonnements m'ont été souscrits sans que j'en sois informé et sans que j'en donne mon accord.
J'ai donc été débité d'un montant de 38.89 € pour ces 3 bouquets non désirés.
J'ai immédiatement envoyé un mail au service clients pour demander la résiliation et un remboursement car je trouve cette pratique scandaleuse et honteuse. C'est de la vente forcée ni plus ni moins.
Le conseiller m'a répondu que la résiliation était faite immédiatement mais que je ne pouvais prétendre à un remboursement pour le mois précédent, car j'aurais dû résilier avant que ceci devienne payant.

Seulement, je vous pose une première question :
Comment je peux être en mesure de résilier une offre dont j'ignore l'existence et si personne ne m'en informe préalablement ?
En effet d'après les articles L111-1 et L121-17 du code de la consommation, le professionnel a une obligation d'information au consommateur.
Article L111-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
Article L121-17 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
Si jamais vous avez respecté cette obligation d'information concernant ces bouquets payants, merci de me le prouver.
Ensuite ma seconde question :
Comment avez-vous pu me souscrire cette offre sans que j'en donne mon consentement ?
En effet d'après l'article L121-19-2 du code de la consommation, le professionnel a l'obligation de fournir la confirmation du contrat (donc de l'offre) par le consommateur.
Article L121-19-2 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
Si jamais vous avez la moindre trace de mon accord concernant cette offre gratuite le premier mois et payante par la suite, merci de me la transmettre pour me le prouver.
Sans ces preuves, je demande le remboursement total et immédiat de la somme de 38.89 € !

D'autres clients ayant connu la même situation ont été remboursés (cf témoignages sur ce forum), j'attends le même dénouement.

En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre retour positif.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Réponses

Bonjour Sylvain,

Rassurez-vous nous allons ensemble revoir point par point votre situation maintenant par message privé.

A tout de suite,

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai été facturé pour des chaines auxquelles je ne me suis jamais abonné.
Quelle est la procédure à suivre pour me faire rembourser ?

Merci

Cordialement

JOEL
JOEL

JOEL

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Bonjour,
Meme cas pour moi aujourd'hui et cela en verifiant ma facture.
Un soi disant "cadeau" de bouygues (dont j'ignorais l'existence.....) et non pas un, mais deux abonnements non sollicites et remboursables... normalement apres appel... sur la facture du mois de septembre.. une honte. Jamais vu des pratiques aussi douteuses..

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonjour,

moi aussi je suis exactement dans le même cas que vous.

Quelle est la procédure à suivre pour espérer avoir un remboursement pour cette vente abusive !

bien cordialement