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Bbox

L'heure ne s'affiche pas sur le décodeur et celui-ci ne synchronise pas avec la télécommande ?

Bonjour,
Mon décodeur TV ne marche pas depuis que je l'ai reçu il y a quelques mois en échange de mon ancien décodeur TV qui lui aussi était défaillant.
En effet, lorsque je le raccorde à ma télévision avec un câble HDMI et à ma Bbox avec un câble ethernet, il n'affiche pas l'heure (il affiche "Bbox").
La synchronisation avec la télécommande échoue elle aussi.
Voyants de la prise ethernet du décodeur : 1 vert fixe et un jaune clignotant.
Que dois-je faire ?

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Bonjour,

Pas d'inquiétude, il est normal que vous ayez Bbox d'inscrit sur la façade lors de la première installation du décodeur.

Lors de l'appairage de la télécommande, est-ce bien le voyant "bbox" en haut de la télécommande qui s'allume quand vous appuyez sur une touche ?

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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C'est bien le voyant "bbox" en haut de la télécommande qui s'allume quand j'appuie sur une touche.

Gwenael
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Je viens de redémarrer votre décodeur, je vous invite à réessayer l'appairage.

Si cela ne fonctionne pas, passez la télécommande en infrarouge comme suit:

*/ Appuyer sur la touche "Accueil" et "Quitter" pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le voyant bbox de la télécommande clignote.

*/ Appuyer sur 4, 5, 6 à la suite puis appuyer une fois sur Accueil pour valider.

*/ Appuyer sur "Retour" ou "Quitter" pour sortir de l'écran d'appairage puis finaliser l'installation.

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à revenir vers moi.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Merci de votre aide.
Je viens d'essayer les deux manips mais la télévision ne répond pas : l'écran de la télévision reste noir.

Gwenael
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Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Quelle problématique rencontrez vous exactement:

*/ Vous avez bien l'écran d'appairage sur votre télévision mais vous êtes dans l'incapacité d'effectuer celui-ci ?

*/ Vous avez un écran noir pur et simple ?

*/ Une autre problématique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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J'ai un écran noir pur et simple.

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Y-a-t-il un message de type "pas de signal" sur l'écran ?


Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Tout à fait, il y a juste la mention "pas de signal"

Gwenael
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D'accord, c'est donc un problème de source.

*Avez vous bien vérifié que vous êtes sur la bonne source au niveau de votre tv ?
*Avez vous essayé de changer de port hdmi côté tv ?
*L'écran de la tv réagit-il lorsque vous débranchez/rebranchez le câble hdmi ?
*Pouvez-vous tester avec un autre câble hdmi ? (Si vous en disposez d'un autre)
*Si votre téléviseur est équipé d'une prise péritel, pouvez-vous essayer en la branchant et me dire si ça fonctionne avec cette connectique ?

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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*/ J'ai deux sources HDMI au niveau de mon téléviseur et j'ai essayé les deux
*/ J'ai un seul port HDMI sur ma télévision
*/ L'écran ne réagit pas quand je débranche/rebranche le câble HDMI
*/ Je ne dispose pas d'un autre câble HDMI
*/ Je ne dispose pas de prise Peritel

Gwenael
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Bonjour,

Votre box apparait comme non connectée/synchro, l'avez-vous débranché ou bien rencontrez vous une pertes de tous les services ?

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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