Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit soudaine VDSL2

Bonjour, suite à une constatation de lenteurs sur ma ligne lors de l'utilisation de mes différents périphériques connectés en wifi ou en ethernet, j'ai refais quelques tests de débit qui ont été surprenant par rapport à ceux réalisés les premiers jours et deux premières semaines environ après être arrivé chez bouygues début avril.
En effet je réalisais des tests quasi quotidien où mon débit atteignait les 20 mega sans faillir un seul jour, je suis aujourd'hui à 11 mega et ce du jour au lendemain après deux semaines être tout juste arrivé chez bouygues... et pire, en montant je stagne à 640 kbps... dérisoire..
J'ai contacté le service client bouygues qui m'a confirmé qu'il y avait un problème sur ma ligne comparé aux relevés que la personne effectuait, et a demandé à l'équipe technique de s'en occuper, car le débit réel que j'atteignais ne correspondaient pas aux caractéristiques de ma ligne... j'ai quasi moitié moins que ce que j'avais comme débit et ce soudainement et sans aucune variation depuis. Hier un sms reçu.. problème résolu.... je redémarre la box etc... exactement le même problème... lenteurs et meme débit que lorsque j'ai signalé le problème.
Je retéléphone au service client qui ne trouve rien de mieux à me dire qu'il doit y avoir des perturbations sur la ligne, tout en cafouillant en me disant que je suis peut être en adsl2+ étant donné que je suis à 1060 mètres du NRA et la limité est à 1km...
Bref, rien de concluant sur ma perte de débit et je soupçonne fortement qu'on ait bridé ma ligne pour ne pas me faire profiter du débit que j'avais au début après avoir souscrit pour du VDSL...
Ils prétextent des causes qu'ils ne connaissent pas jouant sur la qualité de la ligne, mais cela ne répond pas au problème que la caractéristique de la ligne peut-être visualisée en temps réel, donc si perturbations il y avait, les caractéristiques de la ligne évolueraient non ? et que si les mesures sont loin des données, il y a bien une bride quelque part ou la ligne a été optimisée pour me faire rentrer dans un tableau de conformité distance / débit... non ?
Je voudrais ravoir le débit que j'ai eu lorsque j'ai souscrit, débit qui était confortable, et que je n'ai plus aujourd'hui ce qui se ressent par des lenteurs.
Quelqu'un aurait-t-il une idée pour m'aider ? devrais-je demander une nouvelle optimisation de la ligne ?
Merci d'avance pour les futurs retours de cette communauté.
Henri

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
21 / 100
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il n'y a pas de "bride" puisque votre box synchronise à 17607 kbps, ce qui est conforme à votre éligibilité.

Je vais avoir besoin d'un test supplémentaire:

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel, en sélectionnant le serveur de Limoges( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il n'y a pas de "bride" puisque votre box synchronise à 17607 kbps, ce qui est conforme à votre éligibilité.

Je vais avoir besoin d'un test supplémentaire:

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel, en sélectionnant le serveur de Limoges( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,
désolé, un conseiller bouygues a pu effectuer aujourd'hui, peu de temps après avoir écris ici, des manipulations, notamment en faisant un reset du profil type, j'ai donc récupéré mon débit, c'est pour cela que vous avez vu les 17607 kbps.
Ce conseiller a été plus que performant !
Cordialement

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
21 / 100
Je reste cependant encore un peu en dessous de ce que j'avais initialement, là je suis à 16.31 Mbps sur speedtest, alors que j'étais à 18/19 Mbps tous les jours au début.. mais bon c'est déjà mieux que le 9/10 Mbps dernièrement...

AYOUB
AYOUB

AYOUB

Niveau
0
55 / 100
Moi aussi j'ai un problème de débit et le wifi marche même plus (connexion impossible).