Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi mon Galaxy s7 perd le réseau ?

Bonjour,

J'ai un Galaxy s7 depuis début mars, en précommande chez vous. Au début, il lui arrivait de perdre le réseau de temps à autres, je me disais que ça venait du réseau ou autre, rien de méchant. Mais plus ça va et plus il perd souvent le réseau.

Pour vous expliquer, quand le téléphone perd le réseau, il n'affiche plus "Bouygues Telecom" mais tout simplement "appel d'urgence uniquement". Ça lui arrive à n'importe quel moment de la journée mais jamais pendant une conversation.

Je peux être en conversation, raccrocher et regarder 5 minutes après pour constater qu'il n'a plus de réseau, obligé d'activer puis de désactiver le mode avion pour récupérer le réseau.

Je précise que j'ai eu une nouvelle carte SIM avec le Galaxy s7, que mon ancien téléphone (un Galaxy s3) fonctionne très bien avec cette SIM, sans aucune perte de réseau.

J'habite dans un village, Lury-sur-Arnon 18120, où le réseau Bouygues est toujours bon.

Vous comprendrez les désagréments causés, toujours obligé de surveiller son téléphone s'il est connecté sous peine de louper des appels, sms ou autres...

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
4 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Galaxy S7edge acheté il y a une semaine. Perte des données mobiles, il faut mettre le téléphone en mode avion puis le retirer pour retrouver le réseau... Ce n'est vraiment pas une solution de ne pas pouvoir être joignable. Précédemment je possédais un galaxy S5 qui fonctionnait à merveille ... Quelle solution avez vous à ce problème ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Même problème signalé sur mon S7 edge

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hatim,

Nous allons voir ça ensemble.

Lorsque vous insérez votre Sim dans un autre mobile, constatez-vous les mêmes pertes de réseau?

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,
J'ai aussi un probleme de perte de reseau.
J'ai toujours des barres de réseau mais pas moyen d'appeler ou d'envoyer un sms, je suis obligé de basculer le téléphone en mode avion pour pouvoir retrouver les fonctionnalités réseau.
D'après ce que j'ai vu sur des forums c'est un problème entre le s7 et le réseau bouygues.
Est-ce qu'une solution a été trouvée?

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gabriel
Rencontrez vous la même problématique lorsque vous mettez votre carte sim dans un autre téléphone?
Frédérique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,
Mon probleme n'est présent que sur le s7 et est completement aléatoire. A des moment, je ne peux plus appeler n'y envoyer de sms alors que le téléphone me dit que je suis toujours sur réseau 4G ou autre.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gabriel,

Je prends le relais du Woobees Frédérique.
Afin de déceler d'où vient le problème , je vous invite à répondre aux questions suivantes:

• Combien avez-vous de barrettes réseau en 2G/3G/4G
  • L'incident a-t-il lieu uniquement à votre domicile ou sur un secteur + large?
  • Depuis quand rencontrez-vous ces difficultés?
  • Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Rahmouna, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,
J'ai 3 barres de réseau en 4G et pareil en 3G
Le lieu n'à pas d'impact. Il se produit aléatoirement peu importe l'endroit où je me trouve.
je l'ai rencontré depuis 2 semaine après avoir reçu le téléphone (je l'ai eu en pré-commande Bouygues).

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Au vu de la situation, il semblerait que cela provienne de votre mobile.
Par ailleurs, je vous invite dans ce cas à ramener votre mobile dans une boutique Bouygues afin qu'il soit pris en charge par le SAV.
Rassurez-vous, en attendant la réparation de celui-ci, ils vous prêteront un mobile.
Ci-joint la liste des boutiques:http://by-tel.fr/b/40
Je reste à votre disposition si besoin.

Excellente journée et à bientôt

Bonne nouvelle! une Box à prix mini ? c'est par ici:http://by-tel.fr/b/Miami
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,
Il me prête un mobile équivalent?

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Oui, s'ils l'ont en stock

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
237 / 750
Bon visiblement nous sommes très nombreux à rencontrer des problèmes réseau avec le Samsung Galaxy S7 Edge !!!

J'ai contacté Samsung qui me dit que si une carte SIM d'un autre opérateur fonctionne parfaitement, le problème vient de mon opérateur donc de Bouygues (problème réseau ou carte SIM).

J'ai contacté Bouygues Télécom qui me dit que si la SIM Bouygues fonctionne bien sur un autre téléphone, Le problème vient de Samsung ...

Bref on tourne en rond !!!

Je pense qu'il y a un vrai problème entre la version logicielle du téléphone et les antennes Bouygues. Un bug ou une incompatibilité entre les 2 !!! Le conseiller SAV de Bouygues m'a demandé de couper les données en itinérance et de mettre la recherche réseau en 3G Uniquement à la place de 4g/3G/2G en mode auto.

J'attends de voir si cette manip change quelques chose !!!
Après il m'a proposé de changer la carte SIM mais il me dit que ça ne changera rien puisque le problème n'est pas la carte SIM mais bien un bug entre leur antanne et le logiciel du S7 Edge !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
237 / 750
J'ai également essayé un SIM SFR et ORANGE et je n'ai aucuns soucis !!!

Au lieu de nous demander dans quelle zone sommes nous ou de nous dire de renvoyer le téléphone en SAV chez Samsung ou de changer la carte SIM, je pense que vous devriez plutôt ADMETTRE qu'il y a un vrai soucis de compatibilité entre le S7 EDGE et le réseau Bouygues et de remonter l'incident auprès de Samsung pour qu'une mise à jour corrective soit déployée !!!

Merci de nous tenir au courant de vos investigations auprès de Samsung car visiblement personne sur ce forum n'a déclaré avoir résolu le problème en changeant de carte SIM ou en ayant renvoyé le téléphone chez Samsung !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
J'ai le même problème avec mon S7 edge. Perte de réseau assez souvent au moment où il doit changer de relais, en particulier dans un passage entre 2G, 3G et 4G.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai également le même soucis avec mon s6 edge depuis 1 mois. Envoyé au sav Samsung à trois reprises mais toujours aucune connexion possible. Même en 3g ou 2g ça ne passe pas ! Acheter un téléphone à ce prix là et avoir ce problème, c'est vraiment rageant !

La sim fonctionne très bien dans mon Sony z1, donc vers qui ce tourner maintenant sachant que Samsung n'à pas l'air plus embêter que sa...??

Si quelqu'un trouve la solution un jour car je désespère...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
J'ai remarqué que le problème avait pratiquement disparu en activant l'itinérance des données dans les paramètres du téléphone.
Frédéric L.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Même problème que vous. J'ai acheté le samsung s7 edge il y a une semaine. La 4g s'affiche mais j'ai aucune barre de connexion. Que pouvez-vous me conseiller pour résoudre ce problème ?
Merci de votre compréhension.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler