Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Désynchronisation de la Bbox

Bonjour,

Depuis 2-3 semaines nous avons des soucis de désynchronisation de la Bbox.

En effet, aléatoirement dans la journée, nous perdons notre connexion internet, nous redémarrons la Bbox et quasi tout le temps, nous récupérons notre connexion.

C'est énervant de perdre la connexion quand on navigue sur le net, ou encore quand on joue en ligne.

Il y a quelques mois, nous avions eu des déconnexions reconnexions tout les 5-10s. Et vous aviez résolu le problème.

Alors que notre souci actuel est différent, on peut surfer pendant 1h sans problème. On part faire un truc, on revient et on a plus le net par exemple.

J'ai déjà inversé les câbles avec le boitier tv (car celle ci marche tout le temps), et ça ne change rien.

D'où peut venir le problème?

Cordialement,

Jérémy

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
1
657 / 750
Réponses

Bonjour Jeremy,

Nous allons faire le point ensemble.
Lorsque la connexion coupe, quel est l'état des voyants svp?

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
1
657 / 750
Bonjour,

Alors sur les 3 voyants en façade seul le @ est éteint. Les 2 autres (alim et wifi) sont allumés.

Cordialement,

Jérémy

Pouvez-vous débrancher et rebrancher le câble ADSL derrière votre bbox( port gris)?

Ce câble est relié à la prise téléphonique murale.
Pouvez-vous sortir le filtre ADSL de la prise téléphonique si présent, débrancher le câble ADSL et le rebrancher?

Le problème est-il identique?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
1
657 / 750
Je ne l'ai pas précisé mais je suis sur une bbox fibre donc j'ai des câbles coaxiaux (un pour le boitier tv et un pour le boitier internet).

C'est d'ailleur, c'est 2 câbles que j'ai inversé (comme je le disais dans mon premier message car la tv marche sans aucun souci ) pour aucun résultat satisfaisant.
Après les déconnexions sont aléatoire, je ne peux pas vous dire quand elles ont lieux.

Au temps pour moi.
Lorsque vous dites que vous avez inversé les câbles, avez-vous dévissé derrière le décodeur et vissé derrière la box blanche ou avez-vous dévissé le câble au niveau du mur?

..................
..................

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
1
657 / 750
Bonjour, nous rentrons tout juste et on vient de redémarrer la box pour avoir internet. Donc comme d'habitude ça coupe notre connexion et un redémarrage suffit le plus souvent. C'est bizarre que la Bbox est besoin de cela pour synchroniser le signal.

Pour les câbles, je les ai inversé derrière les box tv et box internet. Et rien n'y change.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
1
657 / 750
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu...
Par exemple, rien que ce matin, en me levant vers 6h30, je n'avais pas de connexion internet (couper depuis quand?).
J'ai donc redémarré la box pour récupérer la connexion.
Et quand je suis parti de chez moi vers 7h30, je n'avais de nouveau plus le net.

J'espère avoir une réponse...

Cordialement,