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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Amplificateur et antenne 3G en zone rurale

Bonsoir,
Habitant dans une zone non desservie par l'ADSL (lieu-dit Ponteau, 47700 Poussignac) j'utilise mon smartphone en hotspot pour me connecter au net. Précisions: j'utilise un Samsung Galaxy X-Cover qui a 3 ans, j'oscille entre 1 et 3 barres en qualité de réception et la 3G+ est active presque tout le temps (malgré cela les échanges de données sont très très lents, de 50kb/s à 200kb/s...). Y'a t'il un moyen d'améliorer ce débit qui ressemble plus à du 2G? Antenne et ampli? Changement de téléphone? Merci infiniment pour votre éclairage!

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Réponses

Bonjour Pascal,

Depuis quand rencontrez-vous le problème? quel est le résultat après avoir éteint et rallumé votre mobile?

Alexandre, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Merci Alexandre. C'est ainsi depuis le début et rallumer le téléphone n'y change rien. Ce soir speedtest.net me donne les valeurs suivantes: PIN 109ms / Descendant 0.26Mb/s / Montant 0.36Mb/s, c'est les valeurs quand tout semble aller bien.
Est-ce dans les normes et si non, une proposition d'amélioration s'il vous plait.
Bonne soirée.

Anais
Anais

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Bonjour Pascal,

Je me permets de transférer votre dossier auprès du service réseau afin de réaliser un diagnostic complet de votre ligne.

Un woobees reprendra le fil de discussion dans les plus brefs délais.

Bonne journée,

Anaïs, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour et désolé du souci :(

Je reprends votre dossier.

Pour vous aider, je dois accéder à vos coordonnées personnelles.

Pour ce faire, je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages "indésirables".

D'avance merci.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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PASCAL
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Bonsoir Benjamin,
Merci pour la réponse.
Cela concerne les deux lignes suivantes: 06.63.98.61.56 (mes initiales sont P.B.) et celle de ma femme 07.60.01.39.36 (initiales S.H). Ma femme utilise un I-Phone 4s (de 2012) et c'est encore pire malgré une réception convenable (2 à 3 barres / 5). Je vais faire le test d’inter-changer les sim par curiosité.
Depuis le début notre connexion n'est pas bonne.
Nous n'avons pas de soucis ailleurs que par chez nous et les voisins passent par le satellite (car ADSL non dispo).
Nous comptons sur votre expertise.
Bien sincèrement.

Dimitri
Dimitri

Dimitri

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Bonjour Pascal,
Je reprends le relais.
Les données sont effectivement faibles.
Pouvez-vous refaire les tests de débit sur chaque ligne en nous précisant avec quel mobile ?
Dimitri, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Bonsoir,
J’ai mené plusieurs fois le diagnostic speedtest et les résultats sont à peu près identiques pour les deux téléphones et les deux lignes : on oscille entre 0.2Mbps à 1.2Mps et 109ms à 62ms. Il semble que tôt le matin le débit soit meilleur et que le serveur soit celui de Gravelines. Quel que soit l’heure, la réception est correcte, entre 2 et 3 barres et la 3G+ est bien activée (les flèches sont allumées).
Merci de me faire part de votre analyse et votre solution.
Bien cordialement.

jean-mary
jean-mary

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Equipe

Bonjour,

Je prends la suite de Benjamin.

Je reviens vers vous dès que j'en sais davantage.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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jean-mary
jean-mary

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Bonjour,

Il s'avère que votre problème est d'ordre environnemental ( la structure de vos bâtiments ainsi que ceux qui vous entourent, les dégradations de la nature causées par les activités humaines ).

Je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai pas vous adresse d’amplificateur de réseau à domicile ( cette prestation n'est plus proposée par Bouygues Télécom ).

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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