Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

hotspot nomad ne fonctionne pas

bonjour,
je ne peux plus accéder à aucune page sur internet avec ma bbox nomad E5372, alors qu'il est indiqué que la connection est faite et que la puissance du signal est excellente. Le problème est récent, jusqu'à présent je n'avais aucun problème. Quand j'utilise mon teléphone en modem ça fonctionne très bien.
merci de me fournir une solution.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
65 / 100
points

Réponses

Bonjour Sandrine,

Que se passe-t-il précisément lorsque vous essayez d'ouvrir une page svp ? Un message d'erreur apparaît-il ?

Martin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
65 / 100
points

bonjour,
précisement donc : lorsque je vais dans réseau et partage, il est indiqué que mon ordinateur est bien connecté au modem, mais entre le modem et internet la ligne est barrée, alors même qu'il est signalé que la puissance du signal est excellente. CE qui fait que lorsque je tente de charger une page, on m'indique que la page est inaccessible.
Que dois-je faire ?

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandrine,

L'incident persiste-t-il en connectant votre bbox nomad en USB?

Quel est le système d'exploitation installé sur votre ordinateur?

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
65 / 100
points

bonjour,
que ce soit par wifi ou par cable le problème est le même.
Mon système d'exploitation est windows vista premium. J'ai essayé le modem sur un autre ordinateur plus récent (windows 8) et c'est la même chose.
Apparemment le problème viendrait de mon modem, puisque je peux me connecter à lui mais que lui ne peut accéder à internet malgré une puissance du signal excellente.
Dois-je apporter mon modem en boutique et le faire changer ? comment dois-je procéder ?
merci

Bonjour Sandrine,

Avez-vous tenté de faire un Reset du boitier (sous le cache de la batterie)?

Sur 2 ordinateurs cela ne fonctionne pas, je suppose qu'en essayant avec votre smartphone c'est la même chose?

Pouvez-vous tester la carte SIM dans votre mobile et inversement pour vérifier si la connexion à Internet est possible?

A vous lire,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour,
comme je l'ai indiqué dans mon premier post, mon smartphone fonctionne très bien.
j'ai fait un reset, ça n'a rien changé.
j'ai interverti les carte sim. sur mon smartphone, il m'a été demandé un code pin que je n'ai pas.
sur mon modem, ça n'a rien changé.
Que dois-je faire ?

Sandrine,

Merci pour les résultats.

Je me suis mal exprimé concernant le smartphone. J'ai bien noté qu'en mode modem il peut diffuser de l'Internet sans problème.

Ma question était plutôt: quand votre mobile est connecté en Wi-Fi à votre Hotspot, est-ce que vous rencontrez aussi ces dysfonctionnements?

Si vous ne l'avez jamais configuré, le code PIN est 0000. Vous pouvez sinon le visualiser sur l'interface de gestion du boitier:
http://192.168.8.1/html/home.html

Bien à vous,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
65 / 100
points

Merci pour la précision.
je me suis connectée de mon smartphone sur mon modem : impossible d'accéder à internet. De fait, je me demande s'il n'y a tout simplement pas un problème avec mon abonnement. Peut-être a-t-il changé de statut et qu'il n'a pas été activé ? pouvez-vous vérifier cela ? je ne vois que cela comme explication.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
65 / 100
points

je reviens vers vous pour vous confirmer que ma facturation a effectivement changé en avril. J'avais un abonnement forfait à 1 euro jusqu'à présent et il est passé à 15 euros environ, comme c'était prévu. Mais c'est depuis que cela ne fonctionne plus. ???

Bonjour Sandrine,
Je reprends le relais.
Pour plus de clarté : lorsque vous mettez la carte sim de votre hospot dans un smartphone (sans faire de partage de connexion ou modem), arrivez-vous à accéder à internet depuis le fameux smartphone ?
Dimitri, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
65 / 100
points

Je n'ai effectivement pas été suffisamment précise (quelle perte de temps) : en effet lorsque je mets la carte sim dans mon smartphone la connexion reste impossible.
Je suis allée voir sur ma page bouyghes, pour mon abonnement tout semble normal, et pourtant, l'accès à internet ne m'est plus possible.

Sandrine,

Merci pour votre retour.

Il n'y a pas de blocage de votre offre de notre côté. Je vous propose de changer la carte SIM de votre abonnement Bbox Nomad.

Vous pourrez en commander une ici:
http://by-tel.fr/c/87

Une fois en votre possession, il faudra la réactiver ici:
http://by-tel.fr/c/80

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom