Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes de débit ADSL épisodique

Bonjour, je note depuis 1 mois des problèmes de connexions. Cela se traduit par une non connexion via le wifi ou l'Ethernet. impossibilité d'accès aux chaines TV adsl. Cela se produit régulièrement le soir autour de 20 h et le dimanche soir entre 18h et 21 h.
Les voyants de la box sont pourtant allumés blanc. après redémarrage, il n'est pas rare que l'arobase reste rouge un petit moment.
Cela pourrait il venir des travaux effectué sur le RNA de la commune? (ajout de lignes vers le village voisins)
Il serait bien de trouver une solution car il est assez pénible d'avoir ce genre de soucis au moment où l'on s'en sert le plus.

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Après analyse je ne vois rien d'anormal sur votre dossier, la ligne est très stable, le débit est conforme à 16382Kb/s, pas de déconnexion depuis plus de 24h.

Le souci est visible en câble Ethernet, wifi, ou en CPL que je vois sur votre réseau?

Dans l'attente de votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Hier soir le problème venait principalement sur la TV branchée en Ethernet notamment sur la 39 BET (coupure son et décalage d'image).
Dans la semaine, j'ai eu un problème connexion WIFI ou tout les voyants étaient normaux mais impossible de me connecter. J'ai du éteindre et rallumer la box qui m'a afficher direct un voyant rouge. (il était au alentour de 22h30).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Concernant le décodeur TV, pouvez-vous le connecter sur un autre port Ethernet et le réinitialiser?

Voici comment faire :

Lorsque le décodeur est allumé, appuyez rapidement sur la touche Accueil (Maison, touche bleue) puis sur la touche 1 puis sur la touche 3 de la télécommande,
Un écran apparait,
Saisissez la séquence suivante sur la télécommande : 0 5 0 9 0 8,
Un nouvelle écran apparait,
Sélectionner réinitialiser, supprimer les enregistrements,
Le décodeur se réinitialise, cela peut prendre plusieurs minutes.

Le souci est-il toujours présent une fois la manipulation terminée?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Merci de votre réponse mais je pense pas que le soucis vient du décodeur car cela est variable comme je l'ai dit plus haut. Si jamais le soucis reviens je ferai un test pour voir. Pour le décodeur, est ce que la manip efface les enregistrements du disque dur?

Il y a 5 min nouveau problème. Plus de connexion internet, accès au téléphone mais coupure avant la fin de conversation. Télé pas de soucis mais j'étais sur une chaine de la TNT. Sur la box seul le voyant Wifi était rouge. J'ai du éteindre et rallumé la Box. Au début voyant @ et téléphone rouge puis au bout d'une minute état Ok. Ceci est incompréhensible. La box est branchée sur un onduleur. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre de coupure.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Ce ne serait pas la première fois que nous constatons ce genre de souci lorsque la bbox est branchée sur un onduleur. Rencontrez-vous toujours le souci lorsque vous passez directement par les prises murales (juste pour la durée du test)?

..................
..................