Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

C'est quoi ce débit aléatoire

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une clé huawei bthorspot 4G.

Et là, c'est le drame, parce que mon débit est aléatoire, et quand je dis aléatoire, c'est que souvent il ne garantie même pas le service minimum.

Alors j'ai téléchargé une application (net limiter pour ne pas faire de pub) afin d'être sur de n'avoir pas d'autres programmes qui utiliseraient la bande passante à mon insu. Et bien non, le débit est juste pourri.

Je n'ai pas fait de test de vitesse à la speedtest pour mesurer le débit, car je me contrefout de savoir que 2 minutes par jour, mon débit peut atteindre des valeurs astronomiques. C'est un peu comme tester une voiture sur une ligne droite, ça n'apporte rien de concret...

Donc je me fie au téléchargement en réel que je fais, et à mon ping. Au plus gros, j'ai téléchargé à 2.2 Mo/s, ce que je trouve excellent, mais il fallait que je tienne le boitier d'une certaine manière, alors je ne vous parle pas de la crampe que j'ai failli avoir.

Et au plus petit, ça se rapproche de la connexion inexistante, ou au ping très mauvais, et c'est malheureusement ce qui se produit le plus souvent. Alors que j'ai entre 1 et 5 barres de 4G (et celà dépend du temps, ou quand je change la position de mon boitier de quelques centimetre) mais toujours en 4g... Et il y a 6 mois, mon ordinateur était à 20 mètres de là où il est, et ça marchait bien mieux.

Donc ma question est :

Quand est-ce que vous allez me garantir un débit stable minimum dans une zone 4g (même 100 ko/s ça m'irait) ?
Ou, allez-vous me rembourser mes 20 Go que je n'ai pas utiliser sur mes 40 Go parce qu'il n'y a pas assez de secondes dans un mois avec ce débit minable...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Après analyse de votre dossier, je ne vois pas d'incident sur votre zone géographique. Afin de poursuivre les investigations, pouvez-vous répondre à cette série de questions?

• quelle est l'adresse précise concernée par l'incident?
  • redémarrez-vous votre bbox nomad régulièrement ?
  • depuis quand exactement rencontrez-vous ce problème?
  • pouvez-vous me dire si cela fonctionne en insérant votre carte Sim dans un mobile Bouygues Telecom?
  • avez-vous changer votre carte Sim récemment?

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
23 / 100
L'adresse est rue des belges à Colmar.

J'ai testé mon boitier en plein centre de Rennes et cela m'a fait un pic à 4 mbit/s

Ensuite, je précise que ce n'est pas une Bbox mais une clé 4g.
Ce qui est censé être sur le réseau téléphone. Et je n'ai pas de mobile Bouygues telecom à ma disposition donc je ne peux pas faire le test

Bonjour Benoît

Merci pour ces informations, je transmets votre post à un conseiller du service technique qui reprendra contact avec vous ici.

Bonne journée

Delphine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Benoit,

Je prends le relais concernant la problématique rencontrée.

J'ai besoin de plus d'informations de votre part :

• Depuis quand ?
  • Uniquement à votre adresse ou quel que soit l'endroit ?
  • Pouvez-vous me fournir un test de débit pour pouvoir constater le dysfonctionnement ?
  • En désactivant la 4G dans les réglages de l'interface http://hotspot.mobile, constatez-vous une amélioration ?

Tenez-moi informé,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
23 / 100
Je suis venu voir les réponses que vous m'aviez mises après avoir eu un débit de 50 kbit/s environ...

Donc j'ai désactivé la 4G (enfin, j'ai plutôt fait recherché des réseaux 3g uniquement) et je viens de passer a plus de 1.4 mbit/s

Donc je dirais que le problème est réglé, mais il faut que je regarde sur le long terme.

En tout cas merci

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Je vous remercie de votre retour et n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée.
Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................