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Pertes de connexion intempestive et tres bas débit

Bonjour , je reviens vers vous pour le même problème d'il y a quelques mois
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/969534-perte-connection-intempestive-bas-debit
Ma box se déconnecte sans arrêt depuis plusieurs jours ainsi qu'un bas débit : débit descendant de 3.59 Mbps (Speedtest) qui est bien insuffisant pour pouvoir jouer en ligne correctement .
J'ai donc fais un test sur le site Degrouptest en voici le résultat :
débit maximum estimé ADSL : 12.51 Mbps
C'est de pire en pire concernant le débit... Que se passe t'il ? Merci de rectifier l'erreur.
Merci pour vos réponses
Cordialement

ELODIE
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Réponses

Gwenael
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Bonjour,

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ELODIE
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Bonjour ,
Je n'ai pas de prise DTI , et aucune autre prise téléphonique.
Pas de rallonge non plus entre les deux prises.
Celle ci est branché sur une multiprise mais même en direct cela ne change rien .

Gwenael
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Je viens d'effectuer une manipulation sur votre ligne. Pouvez-vous me dire si la problématique est résolue maintenant ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Je viens de faire un test sur Speedtest . Débit descendant de 10.61 mbps. Ce qui me parait beaucoup mieux. A voir pour la stabilité de la connexion maintenant

Gwenael
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N'hésitez pas à revenir vers moi si jamais cela re-dysfonctionne :).

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Sans problème
Merci pour la rapidité et l’efficacité
Cordialement

ELODIE
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Bonsoir , je vous recontacte étant donné que cette tranquillité ne dure pas bien longtemps . Serais ce possible d'avoir une connexion stable ?!!!! cela commence a bien faire.
Merci

Bonjour Elodie,

Corrections effectuées à l'instant sur votre ligne: pouvez-vous nous indiquer si vous constatez une amélioration après un délai de 48h?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Céline ,
Attendons de voir cela
voici ce que m'indique le gestionnaire box

Débit descendant
5.68 Mbps
Débit montant
866.00 kbps
Durée de synchronisation
3 minutes
Nombre de synchronisation
47
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
17.9 dB
Atténuation de ligne (descendant)
31.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
11.1 dB
Marge signal/bruit (descendant)
10.3 dB
FEC (local)
82
FEC (distant)
23
CRC (local)
13
CRC (distant)
15
HEC (montant)
128
HEC (descendant)
24
Retransmission
Désactivé
Nitro
Activé

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Bonjour. Encore une fois je viens vers vous pour avoir une connexion descente !!! Je plafonne à 3 mbps ! Va pas faloir que je vienne sans cesse vous contacter ! Je vais finir par aller voir ailleurs. Alors merci de régler le problème une fois pour toute !!!

Eric
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Bonjour Élodie,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Comme vu ensemble au téléphone, votre ligne présente une instabilité qui génère une baisse automatique du débit.

Afin d'en diagnostiquer la cause et pouvoir mener les actions nécessaires, je vous recontacterai par téléphone comme nous l'avons convenu, demain ( 30/06) à partir de 19H.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Eric
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Bonjour Élodie,

Un Rendez vous est nécessaire à votre Domicile afin de régler le souci sur votre ligne.

Pouvez vous me donner vos Dispos sur les prochains jours afin que je puisse prendre le RDV avec le Technicien.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour, merci pour le message. Je suis dispo vendredi toute la journée pour cette semaine.
Vous pouvez me rappeler jusqu'à 16h30 aujourd'hui sans problème.
Cordialement

Eric
Eric

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Merci pour le retour d'infos.

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, le technicien interviendra à votre domicile le 11/07 entre 12H et 13H.

Bonne journée

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour ,

Suite à l'intervention du technicien voici les 2 problèmes constatés :
_Le filtre et la ligne.
Je vais bien entendu passé en boutique pour changer le filtre et attends votre appel pour l'intervention de la ligne .
Mes horaires de travail étant très changeant , n'hésitez pas à me laisser un message ici avec un numéro direct auquel je puisse éventuellement vous recontacter facilement ou bien je vous donnerais une plage horaire de la journée ou vous puisiez me recontacter
Bonne journée

ELODIE
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Bonjour, la deuxième intervention sera faite le jeudi 21 juillet entre 13h et 15h par un technicien France telecom.
Bonne journée

ELODIE
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Bonjour,
J'ai l'impression que le rdv n'est pas validé. Je reçois encore des messages me demandant de prendre un rdv. ..
Cordialement

ELODIE
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Le rdv est le vendredi 22 juillet. Merci de la rectification.

Harold
Harold

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Bonjour Élodie,

C'est bien ce que nous avons également de notre côté.

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Bonjour, depuis l'intervention la connexion à l'air stable. Et j'ai un débit correct.
Merci pour le suivi du dossier
Bonne journee