Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi j'ai des problème de wifi et une connexion très lente par intermittence?

Bonjour

depuis plusieurs semaine j'ai des pertes de wifi et de débit. je dois à chaque fois relancer ma box pour retrouver de la connexion et du wifi.
Deplus depuis hier quand je relance la box elle met plus de temps que d'habitude pour retrouver la connexion.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
27 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 10M et de façon stable.

Si vous éprouvez des difficultés en wifi, il vous faut adapter la configuration WiFi à votre environnement ainsi :

• connectez-vous au http://192.168.1.254
  • identifiez-vous
  • Dans le bloc « Wifi » cliquez sur « Réseau WiFi » puis « paramètres avancés »
  • dans un premier temps sélectionnez le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • décochez la case canal 40 MHz (HT40)
  • cliquez sur « Appliquer »
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter une demie-minute pour retester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 10M et de façon stable.

Si vous éprouvez des difficultés en wifi, il vous faut adapter la configuration WiFi à votre environnement ainsi :

• connectez-vous au http://192.168.1.254
  • identifiez-vous
  • Dans le bloc « Wifi » cliquez sur « Réseau WiFi » puis « paramètres avancés »
  • dans un premier temps sélectionnez le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • décochez la case canal 40 MHz (HT40)
  • cliquez sur « Appliquer »
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter une demie-minute pour retester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
27 / 100
d'accord je vais essayer ça