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Bbox

Débit très faible Bbox?

Bonjour,
Je constate une baisse du débit internet de ma bbox depuis plusieurs semaines, qui rend la simple consultatio de pages web très lente.

Seule la box est branchée sur la prise de téléphone (pas de décodeur....).

J'ai un débit Dowmoad inférieur à 1mbps (0,9) et un débit upload de 0.19 mbps....ce qui est ridicule. Résultat du dernier test :

http://www.speedtest.net/my-result/5307105745

Malgré l'utilisation des outils de diagnostic que vous proposez, je n'ai pu régler le problème.

Pouvez-vous regarder ce qui se passe sur la ligne?
Merci.

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Gwenael
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Bonjour,

Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer les 15 chiffres du numéro série de votre bbox.

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Le n° de série est le : 111007913224524
Merci.

Gwenael
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Bonjour,

Je vais avoir besoin d'informations complémentaires:

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
Voici le lien vers le résultat du test dans les conditions demandées :

http://www.speedtest.net/my-result/5312351362

Merci.

Gwenael
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Bonjour,

On se rend compte que lorsque le test de débit est effectué dans des conditions optimales, il est dans les normes. Cela ne vient donc pas de la ligne. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

  • Si vous sollicitez internet avec deux périphériques en même temps, il est normal d'avoir un débit aux alentours de 1mbps au vu des caractéristiques techniques de votre ligne.
  • L'environnement wifi, aussi, je vous invite à effectuer une modification du canal comme suit et à refaire un speedtest:

pez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Le 1, le 6, ou le 11, les autres ne sont pas optimaux). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

Dans l'attente de votre retour,


Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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