Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox fibre : Redémarrage intempestif de la box toutes les 3 ou 4 heures, que faire ?

Bonjour,
Après un incident sur ma ligne qui aura duré un bon mois et qui est maintenant résolu : coupure d'Internet toutes les 30 secondes pendant 1 minute continuellement et sans déconnexion de la bbox, j'ai depuis un autre souci, cette fois bien moins grave mais tout de même... La Bbox reboote d'elle-même toutes les 3 ou 4 heures et je perds à nouveau le réseau le temps de la resynchronisation (pénible pour streaming, jeux en ligne).
Je précise que le premier incident a demandé le déplacement d'un technicien (sans résultat) et le changement de la Bbox fibre (sans résultat), la résolution venant visiblement du traitement de la ligne. J'ai tenté une réinitialisation de la bbox, sans succès.
Par avance merci, Fabrice

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice et désolé de ce nouveau dysfonctionnement.

Je n'ai sur votre ligne qu'un seul redémarrage de la Bbox sur les 24 dernières heures,
et 3 déconnexions sur la ligne.

J'aurais besoin du type de périphérique utilisé et la version du système d’exploitation installé sur celui-ci svp.
Passez-vous par un hub ou par un routeur ? Wifi ?

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
Hello Sébastien,
C'est possible que ce soient des déconnexions, pour moi ça ressemble à un redémarrage, je n'y connais pas grand chose ;)
J'utilise un MacBook Pro relié en filaire directement sur la box fibre avec OS 10.11.4 si c'est bien votre question.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Merci Fabrice pour les infos, c'était bien ma question.

Je n'ai donc pas de perturbation sur la ligne même sur les 24 dernières heures.

Il va falloir changer la box, je vous envoie un sms avec le code pour l'échange.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
Ah merci Sébastien.
J'ai encore une petite question, je me suis aperçu que je suis éligible à la fibre FTTH avec des débits de malade alors que je rame un peu avec mon offre fibre... Y a-t-il des chances d'un réel upgrade du débit en faisant une demande de changement d'offre et en quoi cela consiste-t-il ?
Par avance merci, Fabrice

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Fabrice je vous confirme que vous êtes bien éligible à la FTTH.

Niveau technique pas de comparaison possible, vous passez par un réseau neuf et moderne je ne saurais que trop vous conseiller le changement :) .

Concernant les tarifs par contre mes collègues du service client seront bien plus à même de vous répondre que moi.
Je peux vous mettre en relation directement avec eux si vous le souhaitez.

..................
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
Merci pour votre réponse, j'ai appelé le 611, mais j'ai pas de prise PTO chez moi, il faut que je vois avec le syndic de mon immeuble et ma proprio.
Par contre, après le changement de la box fibre, j'ai de nouveau eu une déconnexion après 4 heures de fonctionnement normal... c'est étrange cette histoire. Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose de mieux.
Cordialement, Fabrice

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice, j'ai sur l'historique de votre dossier une mise à jours de la box à 16:47:19 ayant provoqué un redémarrage. S'agit-il de cette coupure ?

..................
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
Je ne me rappelle pas l'heure exacte mais c'est dans ces eaux-là. Depuis l'installation de la nouvelle bbox en tous cas, je n'ai procédé à aucun redémarrage moi-même et les coupures interviennent toujours avec une régularité stupéfiante : je me demande si ce n'est pas pile 4 heures. Aujourd'hui je vois que la bbox s'est déconnectée il y a 35 min, il est 12h46

Délai depuis la mise en marche 0 jours 00:35:50

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
Le redémarrage de 16h49 samedi, c'est peut-être quand la nouvelle bbox a été reconnue et que le débit Internet est revenu. Je l'ai installée vers 13h samedi.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
j'ai pas vu passé la dernière déconnexion, mais je lis sur la box à 16h15 :
Délai depuis la mise en marche 0 jours 00:27:35
Connexion internet établie depuis 09/05/2016 15:48:28

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
Nouvelle déconnexion à 19h26,
Délai depuis la mise en marche 0 jours 00:00:45
Statut de connectivité Config-file téléchargé
Statut de démarrage Enregistrement non commencé
Puis,
Délai depuis la mise en marche 0 jours 00:02:12
Connexion internet établie depuis 09/05/2016 19:25:46
Bande passante montante 1.02 Mb/s
Bande passante descendante 30.72 Mb/s
Données reçues 356 KB
Données envoyées 531 KB
Acquisition du canal descendant OK
Statut de connectivité Opérationel
Statut de démarrage Opérationel
Fichier de configuration byt_f3784b_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface Disabled
Erreurs 0 corrigées et 0 non corrigeables

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
J'en ai raté une, mais à 2h40 cette nuit
Délai depuis la mise en marche 0 jours 00:01:06
Connexion internet établie depuis 10/05/2016 02:40:52

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
Délai depuis la mise en marche 0 jours 00:32:10
Connexion internet établie depuis 10/05/2016 06:18:53

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice, j'ai effectivement 4 déconnexions sur les 24 dernières heures sans reboot de la box.

Pour l'instant nous sommes dans "l'acceptable" pour ce type de réseau. Je ne peux pas encore déclencher un incident (il faudrait 6 déconnexions/jours sur les 3 derniers jours).
J'ai bien conscience que pour vous c'est une situation pénible. Gardons votre ligne sous surveillance. Ne travaillant pas demain je ferai un point jeudi.

Bonne journée.

..................
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
148 / 750
Je vois... Merci pour votre attention

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice, je vois que vois avez demandé un passage sur la FTTH.

Je reste à dispo si besoin.

Bonne journée.

..................
..................