Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox box modele 5330b?

depuis hier j ai que des probleme perte de synchro donc plus d internet,tel,tv malgre redemarrage et meme un reset usine ,la box n arrive plus a etre stable,y a t il un probleme sur ma ligne ou ma box rend l ame?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
100 / 750
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Comme vu ensemble au téléphone, je vous invite à vérifier les branchements ADSL et l'environnement de votre BOX de la façon suivante :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Câble ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Comme vu ensemble au téléphone, je vous invite à vérifier les branchements ADSL et l'environnement de votre BOX de la façon suivante :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Câble ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
100 / 750
Bonjour et merci pour l appel,donc en effet quand je suis rentré vendredi après midi la box etait bien desynchoniser .Donc j ai bien vérifier les branchement qui etait ok,je n es qu une seul prise principal (prise gigogne) et je n est pas de prise dti.Donc je les relancer mais sans le wifi et la box a synchroniser sans probleme ,j ai remis le wifi le samedi soir et jusqu a present plus de probleme.D apres le journal de la box j ai eu deux coupure au alentour de 3h du mat dans la soirée du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.La box semble a nouveau stable je espere que le probleme c resolue ou peut etre a etait resolue par bouygue.Donc je dirai que le probleme es resolu mais en cas de rechute je vous en tiendrai informé.Cordialement et encore merci.